![5 conseils monbestseller 5 conseils monbestseller](https://www.monbestseller.com/sites/default/files/pushs/5_conseils_decriture.jpg)
L’art n’est-il réservé qu’aux riches ? Serait-ce par manque d’éducation ou par défaut d’accessibilité ? Nunzio a trouvé le chemin par sa sensibilité et sa résilience. Sa créativité brute, presque animale, fait plier l’acier de ses exigences fécondes. Un petit monde singulier et démuni s’imbrique et se joint à ses pérégrinations, mais Zora, la petite Algérienne, poussée par un processus d’accrétion, percute son existence.
Les histoires d’amour se fondent parfois dans des faits divers…
Ce livre est noté par
@Eyle
Je suis ravi de votre commentaire, et de votre ciel étoilé ! Bien évidemment je ne vous dirai pas si l'histoire est une exception qui confirme la règle mais...vous savez déjà :-).
Je suis effectivement attiré par les "gueules cassées", et leur pouvoir de résilience, j'aime beaucoup votre allusion au film de Louis-Julien Petit "Les invisibles", celles et ceux qui peuplent les trottoirs et qu'on ne voit pas. Les rencontres, quelles qu'elles soient, peuvent être déterminantes. L'épaisseur des personnages est toujours une priorité pour moi et l'histoire se bâtit autour d'eux.
La misère sociale est un thème inépuisable, tant la société est atteinte, si le thème pouvait être plus présent dans les discours de la cité, plutôt que le support d'histoires, ce serait peut-être un souffle d'espoir.
Encore merci pour votre commentaire, c'est très agréable d'être lu et encore plus d'être compris.
Amicalement
Josef
@Capucine Fleur
Merci pour votre commentaire plein de sensibilité. Vous l'avez deviné, la connexion avec...mes amis ( j'ai bien aimé cette expression :-)) était forte et effectivement c'est avec regret que je les ai quittés. Pour leur faire prendre vie, j'ai eu besoin de raconter d'où ils venaient et ce qu'ils portaient dans leurs valises.
Amicalement Josef