Contes et légendes du futur

15 pages de CelinaRocquet
Contes et légendes du futur CelinaRocquet
Synopsis

Nouvelle.
Experte en production énergétique nucléaire et biotechnologique, Lena est responsable de la maintenance des Omnipowerunits au Technopole de la Hague, fleuron de l’industrie française. Sa vie est soudainement bouleversée par un événement qu’elle a mille fois craint.

Publié le 12 Novembre 2021

Les statistiques du livre

  1182 Classement
  34 Lectures 30 jours
  378 Lectures totales
  +345 Progression
  0 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

7 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci @George Parisse pour votre commentaire !

Publié le 25 Décembre 2021
5
Une belle histoire aux idées avangardistes !
Publié le 22 Décembre 2021

Bonjour @Michael Elbrown et merci pour ce commentaire qui me permet de mieux évaluer les points d'amélioration de mon récit. Je prends en compte ces remarques très constructives, que je ne peux que prendre en compte. J'en prépare d'autres, que vous pouvez lire sur www.celinarocquet.com/blog.
Merci et bonne journée !

Publié le 07 Décembre 2021
4
C’est une nouvelle tout à fait dans l’air du temps et super bien documentée, on sent une très bonne connaissance du sujet. Le danger des objets connectés et notre traçabilité est bien réel, ce n’est malheureusement plus de la fiction bien que nous n’en soyons pas (encore) au stade dénoncé dans votre récit. Seul bémol, le style est parfois un peu mièvre en ce qui concerne la « romance ». C’est par ailleurs, bien rythmé, on sent petit à petit l’angoisse s’installer. Je pense comme Eric Brambilla que tout est améliorable, en rendant cette nouvelle plus longue, plus consistante. Par contre, je ne partage pas son avis en ce qui concerne la fin : elle me rappelle certaines formidables chutes de plusieurs nouvelles de Bradbury. J’espère que nous pourrons, bientôt, en déguster d’autres.
Publié le 06 Décembre 2021

Merci @FaustineFaust pour votre commentaire et vos encouragements. Cela me donne envie en effet de retravailler ce texte et le développer!

Publié le 17 Novembre 2021

Plein d’imagination, même pas flippant, bizarrement, mais un peu confus, ça part un peu dans tous les sens j’ai trouvé. Et je suis d’accord avec le commentaire précédent, cela mériterait un check up et un récit plus développé. All the best si vous le faites !

Publié le 17 Novembre 2021

Merci pour votre réponse Celina,

Je me doutais que cette nouvelle correspondait au cadre restreint d´un concours. Cela ne vous empêche en rien de l´améliorer et d´en faire une nouvelle plus longue ou même un roman. Si vous la soumettez sur MBS, c´est pour avoir un retour, pour l´améliorer. Mon roman, D.E.X, a commencé comme une nouvelle il y a très longtemps. N´hésitez pas à publier vos autres œuvres pour notre plaisir.

Publié le 15 Novembre 2021

Bonjour Eric,
Tout d'abord, je vous remercie pour vos commentaires. Cette nouvelle est la première que j'écris, elle est récente et je l'ai rédigée dans le cadre d'un concours dont le nombre de mots était limité. Je suis parfaitement d'accord avec vos remarques et mes nouvelles suivantes sont sans doute meilleures (enfin je l'espère). Merci encore et bonne journée !

Publié le 15 Novembre 2021

Bonjour Celina,

Merci pour ce partage. Le crédit énergétique citoyen :-D On y viendra, pas de doute.
Bon, transporter une cartouche d´uranium à mains nues... Il serait peut-être bon de décrire un peu mieux les technologies de miniaturisation et de protection afin de rendre ce vol crédible. Un peu de hard SF... :-)
Pas de contrôle, de question, de police lorsqu´elle rend la cartouche... Elle trouve une cartouche d´uranium, la dépose et repart à la maison... hmmmm, bon, pourquoi pas...
La romance, assez invraisemblable, mais la surveillance des Exoskins, comme de tout autre objet connecté, très probable.
Pas certain de savoir ce qu´apporte en plus la fin.
Des idées, mais je suggère de travailler un peu la crédibilité (tant romance que tech).

Publié le 13 Novembre 2021