"Qu'il est beau mon jardin !" est un conte métaphysique sous l'emprunt d'une forme de poésie.
Le jeu consiste à montrer une vision différente de notre société dominée par l'ultra-libéralisme qui dirige le monde par l'argent, alors que la simplicité de nos existences nous apporte davantage de joie, de gaieté et de bonheur. Il en est de même pour l’art et la si belle nature.
Un jeune garçon se promène dans son jardin. Il raconte ce qu'il voit, de grands personnages qui ont apporté du bien à l'humanité, un jardinier que vous reconnaîtrez facilement, qui lui donne des conseils de vie.
J'espère que cette courte lecture vous apportera de la gaieté et une forme d'optimisme.
Bonne lecture.
Jacques
Ce livre est noté par
Bonjour @Nelly Tomasini. Merci pour votre commentaire sympa. Dans cette courte histoire, il y a aussi un rapport à la réalité. Là, j'écris en utilisant la commande oculaire. Atteint de la maladie de Charcot, je suis contraint de le faire. C'est amusant, car je viens d'envoyer un sms à une amie qui s'appelle Nelly. C'est bizarre cette vie. Bonne journée.
Une balade intéressante, légère, avec un brin de fantaisie qui offre de se déconnecter un court instant de la réalité.
Bonjour @Paula Pons c'est vrai que, par les temps qui courent, un peu de soleil nous ferait renaître un peu de joie. Ça me fait plaisir de vous avoir fait plaisir. Merci pour votre commentaire. Vivement le printemps et l'été. Et, de plus, c'est ma nouvelle la plus optimiste. Bonne journée, Jacques
Qu’il est beau votre jardin ! on a envie de s’y arrêter une après-midi d’été… Merci de nous l'avoir fait découvrir.