L'AMOUR ?

25 pages
Extrait
de Carol L BING
L'AMOUR ? Carol L BING
Synopsis

Savez-vous réellement pourquoi on fête la Saint-Valentin ou pourquoi la robe de mariée est t-elle blanche ?
Pour quelles raisons les couples divorcent de plus en plus et pourquoi ils se marient de moins en moins ?
Autant de questions que Carol L. Bing s'est posée en préparant son mariage, pourquoi suivre les traditions sans connaître leurs origines parfois insoupçonnées.
Mais ce n'est pas tout, vous en serez plus sur ce qui vous attire chez l'autre et vous en apprendrez plus sur le couple et l'amour de manière générale.

Publié le 08 Mars 2022

Les statistiques du livre

  509 Classement
  64 Lectures 30 jours
  853 Lectures totales
  +184 Progression
  91 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

7 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

C'est particulier comme essai. C'est assez impressionnant et bien que certaines choses comme les différents types d'amour soient bâclés ( On a pas parlé d'amour Héros ou d'amour agapè), en sommes, l'œuvre est plutôt instructive.

Publié le 01 Mai 2022

@Lola G
Salut!
Merci pour le commentaire c'est sympa le truc des préliminaires j'aime bien :-)

Publié le 23 Mars 2022

@federer36
Effectivement c'est un essai, bien vu !
Si vous avez appris des choses alors ma mission est réussie
merci !

Publié le 23 Mars 2022

@Catarina Viti Coucou !
Me voici j'ai fait une petite fiche mais franchement en lisant mon récit vous rentrez carrément dans ma vie intime mais bon pour la petite histoire ce n'est pas mon premier livre j'ai 2romans publié l'avant dernier chez l'harmattan l'amour ou le manque d'amour étant mon inspiration j'ai trouvé judicieux d'essayer de le définir. Pour le lectorat c'est "open bar" parce que vu que je parle beaucoup du couple et que la notion de couple est vaste "que ceux qui ont des oreilles pour entendre" ou ici des yeux pour lire, lisent !

Publié le 23 Mars 2022

C’est comme les préliminaires, ça s’arrête quand ça va être bon ;) D’accord avec le champion de tennis, plus un essai, non ? (et je trouve que t’aurais du mettre le chapitre sur le sexe dans le couple ;)

Publié le 22 Mars 2022

C'est marrant car j'ai eu plutôt le sentiment de lire un essai qu'un roman. Le sujet est universel donc il ne peut qu'intéresser. J'ai lu des choses que je connaissais, exemple : l'enfant peut avoir des sentiments pour une personne en particulier, il est romantique et aime sans aucun désir sexuel.
Mais j'ai aussi appris des choses que j'ignorais donc merci! Exemple : La phényléthylamine ou la molécule de l'amour que notre cerveau fabrique lorsque nous sommes attirés physiquement par l'autre. Elle agit comme les amphétamines, on perd l'appétit et le sommeil, elle provoque l'euphorie, la bonne humeur, l'optimisme, l'hyperactivité et enlève l'inhibition.

Publié le 20 Mars 2022

Bonjour, Carol.
Eh bien, votre texte m'a intriguée. Très particulier. Un tantinet étonnant.
Je vois mal les "poulettes" friandes de romance s'intéresser à votre propos, et je me demande, du coup, quel peut bien être votre lectorat... parce que, intriguée, comme dit plus haut, je me suis lancée dans une enquête rondement et aisément menée. Et là, second tanker de points d'interrogation : pourquoi ne pas mieux vous présenter (ou vous présenter tout court)?
Il me semble que les membres de ce site seraient ravis de faire votre connaissance.
Enfin, c'est ce que j'en dis. Bien l'bonsoir !

Publié le 09 Mars 2022