
Quand Sham, trentenaire accompli, se réveille dans un lit qu’il ne reconnaît pas, menant une vie conjugale qui lui est tout aussi étrangère, il sait bien en son for intérieur que quelque chose n’est pas « comme il faudrait », mais quoi exactement ?
Pris, à son insu, dans le cycle incessant de la réincarnation, Sham multiplie les expériences, s’interroge, cherche sa voie, mais n’en demeure pas moins convaincu qu’il y a « plus » dans la vie que son train-train quotidien. Surtout qu’une mystérieuse femme aux cheveux rouges ne cesse de se manifester à lui. Mais, qui est elle ? Et où la trouver ?
De Paris à Hanoï, en empruntant les voies terrestres ou fluviales, Sham osera-t-il reprendre les rênes de la seule vie qui compte vraiment : celle-ci ?
Ce livre est noté par
@federer36 ...ce n'est pas moi qui le dit c'est la vie ;) Un grand merci pour votre retour qui me touche.
Des moments sensuels, des moments de jalousie, désorientants comme vos histoires. L’amour on ne possède pas l’autre, là vous enfoncez des portes ouvertes je trouve. Tout passe, rien n’est définitif, je suis bien d’accord. Vous avez raison, on ne contrôle rien, ni les autres, ni les événements, ni le temps, ni la vie et parfois même pas soi -même. On assiste à des prises de têtes infinies de certains de vos amoureux, cela donne des scènes qui ne suscitent pas l'ennui et qui sont bien vues d'un point de vue psychologique.
@Elisa Blanche Bonjour, je vous remercie pour votre commentaire que je prends en considération pour la suite ;) Merci à vous d'avoir pris le temps de m'écrire.
Un vrai sujet de fantasme, que ferait-on en pareil cas ? J’imagine les scénarios que vous avez tournés dans différents sens. Ça donne cette aventure, troublante aussi, qui d’ailleurs pour moi pourrait etre plus immédiate, ne pas forcément passer par ces préliminaires qui banalisent un peu le fantasme je trouve. Vous avez l’écriture facile, ça se sent, et on vous lit avec… facilité ! Merci pour cette mise en ligne.
@Ramos Serge Merci
Roman intéressant.