
Je sens qu'il me reste peu de temps. Voici ma confession. Je m'appelle Peter Hunt. J'ai 22 ans et je serai bientôt pendu. Je sais que la nation toute entière me croit coupable de tous ces meurtres abominables. Mes mains ensanglantées ne sont pas innocentes. N'est-ce pas l'intraitable réalité. Mais mon âme endeuillée sait qu'elle l'est. Pourquoi restes-tu silencieuse face à cette injustice pernicieuse. Comment être blanchi lorsque le monde a déjà fait de vous un monstre sans pitié à bannir en Enfer pour l'éternité. Esclave anémié du Diable et de ses légions de démons rieurs aux éclats de voir un homme irréprochable au cœur pur trahi par l'ignorance incurable des siens. Endurant de cruels sévices en sa chair abîmée. Mutilée à en devenir charogne faisandée...
@Nathalie Brunal. Bonjour Nathalie. Merci pour ce commentaire, et d'avoir pris le temps de me lire. C'est très enrichissant de découvrir les sensibilités uniques de chacun. J'irai avec plaisir télécharger votre livre pour me plonger dans votre univers. Prenez soin de vous. A bientôt.
@edgarallanpoe Salut Edgar Allan Poe :D. Voilà un nom qui me dit étrangement quelque chose^^. Si seulement le vrai avait pu me dire cela ahah! Merci pour cette opinion et ces mots encourageants:). L'énigme de Peter a bien un sens, et j'allais dire que ce n'étais pas si compliqué de la déchiffrer quand on connaît la fin, mais elle a surgi de mon esprit, donc c'est facile à dire :D. Il y a deux mots à dégager qui explique qui est le coupable... Je vais bientôt mettre des nouvelles horrifiques, alors à bientôt Edgar Allan Poe;). Merci d'être passé sur ma page.
Salut Flotte ;),
Merci pour ces mots... A bientôt pour les prochains alors :D!
Belle semaine.
Merci Jia Tolentino d'avoir pris le temps de venir sur ma page. Tout reste perfectible jusqu'à une potentielle édition, alors merci pour l'avis et suggestion :D. I will think about it:).
Bien à vous.
Trop bien !!! écriture très originale, intrigue qui nous tient jusqu'au dernier mot... Bref en un mot : Bravo.
J'ai hâte de vous lire dans un prochain roman.
Flotte
Le style épistolaire est pour moi un exercice de haut vol qui m'est totalement inaccessible. Impossible d'accrocher. Dépourvue de mes repères, je ne puis donc pas noter ce livre, j'en suis navrée. Bravo néanmoins pour l'avoir terminé. Ce seul fait mérite bien 5 étoiles.
Petit bémol concernant le titre, un peu too much. "Massacreur" fait penser à de l'horreur... Peut-être qu'en 2-3 mots plus justes vous pourriez trouver mieux. Ou simplement "Le massacreur du Styx" ? Avis perso et bienveillant.
@Mark Miller. Hello Mark:). J'adore lire, donc je vais lire ton livre avec grand plaisir! Je vais même le commander, je préfère l'avoir entre les mains! Voici mon tel pour papoter davantage sur whatsapp si tu veux...
06.43.42.23.96.
À très vite l'artiste.
Bien à toi.
Oliver.
@Mark Miller
Salut Olivier. Moi aussi j'ai mis à profit le temps de libre que j'avais pendant la pandémie pour terminer mon roman que j'avais entamé un jour d'octobre 2012. Il y a toujours du bon à prendre dans ce qu'il y a de mauvais. J'ai hâte de découvrir tes autres histoires. Quant à la mienne j'espère que mes 700 pages ne te rebuteront pas ! Je me verrais bien écrire une histoire à 4 mains avec toi dans cette ambiance sombre et gothique du Londres fin XIX. Si cela te dit ...
@Mark Miller Wow Mark! Un grand merci :D! Je te remercie d'avoir pris le temps de lire mon livre:). L'écriture est un processus nouveau... Mais je suis envahi d'un enthousiasme incroyable à poursuivre grâce à tes mots... J'en ai d'ailleurs écris 4 autres pendant la pandémie :D que je vais mettre un à un en ligne prochainement. C'est vraiment drôle, car ton roman est dans ma bibliothèque! J'ai envie de le lire depuis le départ... Je crois bien que le moment est venu... Au plaisir de te découvrir davantage, et franchement merci l'ami ;)! Prends bien soin de toi, et à bientôt!
@Mark Miller
Excellent ! Une ambiance bien sombre comme je les aime. Du suspens, une écriture maîtrisée et recherchée sans parler du style lettre épistolaire, originale, façon Dracula de Bram Stocker. Bref une histoire gothique parfaite qui aurait été adoubée par les grandes plumes anglaises de la fin du XIX siècle. Je sens encore les frissons remonter le long de ma colonne vertébrale ....
Je t'invite à lire mon thriller Les Veilleurs qui contient pas mal de passages bien noir et flippant comme ton histoire.
J'invite tous les lecteurs du site à lire ton roman pour se plonger comme moi dans les esprits tortueux et torturés des différents protagonistes de ton œuvre. Enfin tu l'auras compris j'ai adoré ton histoire !!!
@Guy Fustec Salut Guy! Merci d'avoir joué le jeu... Tu es le meilleur! Un grand merci. Prends soin de toi:).
Excellent livre, un thriller prenant comme on les aiment, l’ambiance y est présente. Cet écrivain est à suivre de très près, j’attend d’autre livre aussi bon avec impatience !
Salut Antho69, je te remercie pour ce commentaire:). À très bientôt pour les autres livres☺.
Belle semaine!
Une très belle plume de la part de l’auteur, j’ai passé de très bon moment à travers les chapitres.
Je le recommande vivement !
Merci leenoa! Ça fait plaisir ce parallèle qui n'est pas hasardeux à mes yeux... Merci pour la lecture et temps:).
Merci à Tatayoyo788, Diams1872, et James1925 d'avoir pris le temps de lire et commenter:).
Je suis ravi de savoir que des lecteurs se prennent au jeu de ce qui sévit dans notre Londres bien-aimé du 19ème siècle! De beaux compliments encourageants...
J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire ce livre qui je l'espèce continuera sa route et en surprendra plus d'un:)... Merci, et prenez soin de vous.
Oliver. P :D
@banouk
En voilà un message intéressant:). Je vous remercie.
Cool si le livre vous a plu! Pour répondre à votre question, non je ne suis pas psychiatre.
J'ai néanmoins étudié le fonctionnement de l'esprit humain sur plus d'une décennie à travers ma propre évolution, et j'en suis arrivé à la conclusion que nous avons déjà toutes les réponses en nous, et qu'il est tout à fait possible de nous sonder en profondeur pour aller dissoudre l'illusion des schèmes de pensées nocifs que nous prenons pour notre identité non interchangeable! Nous sommes tous de grands psychiatres!
Merci pour l'écriture... J'ai essayé de raisonner comme ces deux messieurs de l'époque, et si ça fonctionne, tant mieux :D.
Hey c'est drôle... Quand j'ai commencé l'écriture pendant la pandémie, j'ai entendu à mon oreille non pas le prénom de Peter, mais le nom de Edgar Allan Poe... Je me souhaite le même succès :D ahah.
A bientôt. Je vais mettre dans la foulée des nouvelles d'horreur sur le thème des Enfers, et de la dark poetry...
Bon dimanche et merci;).
Salut Sochin18 :),
Merci pour ce commentaire encourageant!
Je me suis bien amusé à l'écrire :D! C'est un processus nouveau, mais addictif! Quant à une suite possible? Je pense à une trilogie... Celui-ci se situerait dans le présent, et les deux autres sur les origines et l'avenir de Henry Crane...
À bientôt :).
Je précise pour tous que la ponctuation inactoumée du carnet de Peter est à dessein( Je n'ai pas eu d'absence pendant ces passages :D). C'est expliqué, à commencer par être relevé dans le livre plus loin par l'un des protagonistes :). Belle journée à tous:D.
Je m'appelle Oliver. P, et c'est un honneur d'être parmi vous mes chers lecteurs:). Aurez-vous l'audace de vous plonger dans la...
"Le massacreur des rives du Styx " est le "Livre le +" du 13 juin. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Oliver. P, c’est pour cela qu'il publie son thriller gratuitement sur monBestSeller.