Les unes, les autres, le reste, la vie

203 pages de Delpopolo Antonia
Les unes, les autres, le reste, la vie Delpopolo Antonia
Synopsis

Des femmes d'âge, de milieu, de pays différents se croisent, se rencontrent, se dévoilent et ces rencontres vont parfois changer leur vie. Et il y a des hommes aussi, bien entendu.

Publié le 17 Mai 2022

Les statistiques du livre

  68 Classement
  262 Lectures 30 jours
  1491 Lectures totales
  -12 Progression
  136 Téléchargement
  9 Bibliothèque
 

"Les unes, les autres, le reste, la vie" est le "Livre le +" du 24 juin. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Antonia Delpopolo, c’est pour cela qu'elle publie ses récits sur monBestSeller.

Publié le 24 Juin 2022

Ce livre est noté par

13 commentaires , 4 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Simple curiosité avant de dire que c'est un beau texte. Le verbe va avec le décor et les émotions, particulièrement la première page. J'ai adoré.

Publié le 10 Septembre 2022

@MokeddemXIII
Bonjour ModedmXIII. Je séjourne souvent en Italie et ceci depuis de nombreuses années. J'ai de lointaines origines siennoises. De plus j'ai étudié la passionnante civilisation Etrusque dont j'ai visité plusieurs sites. Puis-je vous demander pourquoi cette question?

Publié le 07 Septembre 2022

Excusez mon audace madame, avez-vous été en Italie ?

Publié le 06 Septembre 2022

@Martin Leabhar
Merci beaucoup de votre commentaire. Comme vous j'ai une très grande affection pour l'Italie et d'ailleurs la plus part de mes romans se passent dans ce pays.

Publié le 28 Juillet 2022

Tout livre ayant pour décor l'Italie me plaît d'emblée. Le reste est à l'image de ce pays : haut en couleur, plein de vie, d'émotions !

Publié le 26 Juillet 2022

@Kemun
Merci beaucoup cher Kemun, BP, pour ce commentaire. Et merci surtout de m'accompagner dans mes histoires tout au long de cette Méditerranée qui me teint à cœur. Et que vous connaissez si bien, vous aussi. Bien amicalement

Publié le 05 Juillet 2022
5
Une fois de plus Antonia nous fait pénétrer dans le monde de la Méditerranée, de ses paysages, de ses habitants. Comme toujours chez elle, les personnages tiennent sur leurs appuis et participent à une histoire dont on a envie de connaître l'aboutissement. C'est un roman parfait pour l'été, plein de soleil, de culture et d'humanité.
Publié le 04 Juillet 2022

@rachel levy
Merci beaucoup, chère Rachel, de ce beau message et pour avoir si bien compris le chemin parfois tortueux de mes personnages.

Publié le 02 Juillet 2022

@ Rachel
Antonia décrit avec beaucoup de finesse le chemin de re-naissance parcouru par Diane pour se re-trouver elle même, un chemin où se sont mêlés peurs, angoisses, doutes et joies. Sa passion pour la peinture éclôt comme un papillon qui sort de sa chrysalide. Des personnages attachants participent à cet événement et font de ce roman un bel ouvrage. Bravo Antonia et merci pour ces moments de plaisir. Rachel

Publié le 02 Juillet 2022

@Karen Dauch
Merci d'avoir pris le temps de lire cette histoire et de l'avoir appréciée.

Publié le 30 Juin 2022

J'ai eu l'impression de me plonger dans l'Italie que j'ai visité plusieurs fois, la baie de Naples. J'ai beaucoup apprécié la Nonna.

Publié le 29 Juin 2022

@agostini François-Xavier
Merci beaucoup pour les étoiles et pour votre verve toujours aussi virulente! Mais ne vous inquiétez pas pour moi, je n'ai aucune envie de "m'amoindrir". Pour moi ordinaire n'est pas un adjectif péjoratif, il veut simplement dire habituel, même banal. Ce que nous sommes pratiquement tous non? Qui peut se targuer d'avoir fait des choses exceptionnelles dans sa vie? D'avoir posé des actes héroïques? D'avoir poussé ses idéaux jusqu'à en faire chavirer le monde? Très peu non. Alors comme disait un chanteur canadien que j'aime beaucoup: je suis un gars ben ordinaire... ce qui n'enlève rien à son talent. L'auteure libre que je suis vous salue. Je n'irai pas jusqu'au: Ave Caesar morituri te salutant! Vivre vite disiez-vous? Alors faisons le.

Publié le 26 Juin 2022
5
Bonjour 5 étoiles, on dit "Les femmes sont l'avenir de l'Homme..." il faut qu'elles fassent vite; il ne nous reste que peu de temps. Vivre vite ! Continuez à écrire, vous dites que vous êtes une femme ordinaire, pourquoi vous amoindrir toujours, je ne comprends pas ? Faites comme les femmes de "Prophetia..." faites ce que vous voulez du monde et des hommes... En attendant bonne lecture à tous les auteurs libres COMME VOUS ET MOI sur monbestseller.
Publié le 26 Juin 2022

@CDW
Merci cher(e) fidèle lecteur(trice) de ce beau commentaire, la Nonna et moi y sommes vraiment très sensibles.

Publié le 24 Juin 2022
5
CDW
L’atmosphère de la villa romaine, de Naples et sa baie, les relations entre les personnages d’horizon divers, leurs rencontres, leurs émotions, tout cela est décrit avec beaucoup de sensibilité et de finesse. Sans parler du personnage de la Nonna qu’on ne pourra pas oublier. Un texte d’une grande beauté superbement bien écrit. Merci Antonia !
Publié le 24 Juin 2022

@CrisMartelli
Merci, merci beaucoup, chère Chris, de votre commentaire qui me va droit au cœur.

Publié le 18 Juin 2022
5
De l’art d’être infiniment une observatrice. De petits riens qui font des grands tout. D’un détail qui devient essentiel. D’un récit tentaculaire, dont on ne peut plus très vite ne pas connaitre la chute. J’adore vous lire !
Publié le 16 Juin 2022