
Des femmes d'âge, de milieu, de pays différents se croisent, se rencontrent, se dévoilent et ces rencontres vont parfois changer leur vie. Et il y a des hommes aussi, bien entendu.
@Pierred'Arlet Merci beaucoup pour ce beau commentaire et pour avoir aimé suivre mes personnages au cours de leurs aventures. C'est toujours très émouvant de découvrir que cette histoire ( comme les autres d'ailleurs) que l'on invente dans la solitude de l'écriture s'est frayée un chemin jusqu'à un lecteur aussi chaleureux que vous.
Bonjour, Vous n'avez absolument pas de honte à avoir. Nous avons chacune nos vies et qui parfois, sont très prenantes. En tous les cas, je vous souhaite une très belle fin d'année. J'ai téléchargé vos autres livres mais je n'ai pas encore pris le temps de les lire. J'attends ce moment avec impatience. Bien à vous.
@soso64
C'est avec une honte très sincère que je me rends compte que je n'ai pas répondu au beau commentaire et à l'excellente note dont vous avez gratifié mon roman ... au mois de novembre!
Et pourtant si vous saviez combien l'intérêt que vous portez aux histoires que je mets tant de cœur à raconter m'est précieux et nécessaire pour continuer d'avancer sur ce chemin si solitaire de l'écriture. Merci cher(e) soso64, merci de votre avis et , je l'espère, de votre indulgence .
Simple curiosité avant de dire que c'est un beau texte. Le verbe va avec le décor et les émotions, particulièrement la première page. J'ai adoré.
@MokeddemXIII
Bonjour ModedmXIII. Je séjourne souvent en Italie et ceci depuis de nombreuses années. J'ai de lointaines origines siennoises. De plus j'ai étudié la passionnante civilisation Etrusque dont j'ai visité plusieurs sites. Puis-je vous demander pourquoi cette question?
@Martin Leabhar
Merci beaucoup de votre commentaire. Comme vous j'ai une très grande affection pour l'Italie et d'ailleurs la plus part de mes romans se passent dans ce pays.
Tout livre ayant pour décor l'Italie me plaît d'emblée. Le reste est à l'image de ce pays : haut en couleur, plein de vie, d'émotions !
@Kemun
Merci beaucoup cher Kemun, BP, pour ce commentaire. Et merci surtout de m'accompagner dans mes histoires tout au long de cette Méditerranée qui me teint à cœur. Et que vous connaissez si bien, vous aussi. Bien amicalement
@rachel levy
Merci beaucoup, chère Rachel, de ce beau message et pour avoir si bien compris le chemin parfois tortueux de mes personnages.
@ Rachel
Antonia décrit avec beaucoup de finesse le chemin de re-naissance parcouru par Diane pour se re-trouver elle même, un chemin où se sont mêlés peurs, angoisses, doutes et joies. Sa passion pour la peinture éclôt comme un papillon qui sort de sa chrysalide. Des personnages attachants participent à cet événement et font de ce roman un bel ouvrage. Bravo Antonia et merci pour ces moments de plaisir. Rachel
@Karen Dauch
Merci d'avoir pris le temps de lire cette histoire et de l'avoir appréciée.
J'ai eu l'impression de me plonger dans l'Italie que j'ai visité plusieurs fois, la baie de Naples. J'ai beaucoup apprécié la Nonna.
@agostini François-Xavier
Merci beaucoup pour les étoiles et pour votre verve toujours aussi virulente! Mais ne vous inquiétez pas pour moi, je n'ai aucune envie de "m'amoindrir". Pour moi ordinaire n'est pas un adjectif péjoratif, il veut simplement dire habituel, même banal. Ce que nous sommes pratiquement tous non? Qui peut se targuer d'avoir fait des choses exceptionnelles dans sa vie? D'avoir posé des actes héroïques? D'avoir poussé ses idéaux jusqu'à en faire chavirer le monde? Très peu non. Alors comme disait un chanteur canadien que j'aime beaucoup: je suis un gars ben ordinaire... ce qui n'enlève rien à son talent. L'auteure libre que je suis vous salue. Je n'irai pas jusqu'au: Ave Caesar morituri te salutant! Vivre vite disiez-vous? Alors faisons le.
@CDW
Merci cher(e) fidèle lecteur(trice) de ce beau commentaire, la Nonna et moi y sommes vraiment très sensibles.
@CrisMartelli
Merci, merci beaucoup, chère Chris, de votre commentaire qui me va droit au cœur.
Ma vie est celle d’une femme ordinaire : du travail, des projets, du bonheur. Le contraire aussi. Beaucoup de chaque.
Je ne suis plus une jeune...
"Les unes, les autres, le reste, la vie" est le "Livre le +" du 24 juin. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Antonia Delpopolo, c’est pour cela qu'elle publie ses récits sur monBestSeller.