Mathilde

88 pages de Philippe De Vos
Mathilde Philippe De Vos
Synopsis

Mathilde eut sa petite heure de gloire en 2019 :
https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/11461-mathilde-de-jacques-collin
Après l’accident mortel de ses parents et de ses frères et soeur, Antoine rentre dans 3 années de mutisme total. Il vit chez son oncle Gérard et sa femme, la grosse Jacqueline, l’un et l’autre alcooliques au plus haut degré. Des décennies plus tard, Antoine raconte son histoire à un écrivain, espérant de lui qu'il en fasse un roman. Mais la chose essentielle de son récit se nomme Mathilde, qui une nuit, l’a initié à l'amour.
Mathilde était la deuxième femme de son oncle Gérard.

Publié le 17 Juin 2022

Les statistiques du livre

  356 Classement
  86 Lectures 30 jours
  277 Lectures totales
  -126 Progression
  0 Téléchargement
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@FANNY DUMOND
Merci Patricia de ce vote sur cette histoire que vous aviez lue à l'époque (signée Jacques Collin qui n'est pas un fantôme. Les vrais fantômes sont ceux qui sont invisibles et restent tapis dans l'ombre à observer les VIVANTS !).
Il y a effectivement une intro que j'ai travaillé car c'est bien l'enfant qui guide les pas de l'adulte que nous devenons. Je crois ! Et lorsqu'il tente d'être écrivain, c'est bien vers l'enfance qu'il se tourne, celle qui lui a apporté ses première émotions, celle qui a façonné son esprit.
J'espère que ce nouveau dépôt, à l'identique de 2019, sera apprécié par de nouveaux lecteurs.
Philippe

Publié le 17 Juin 2022
5
Bonjour@Philippe De Vos Ah, Mathilde qui m'avait bouleversée en 2019 et que j'ai encore en mémoire ! Je vous remercie pour sa nouvelle publication et sans aucun parti pris de ma part, je le recommande vivement aux lecteurs. À lui seul, son prologue sur l'enfance et les souffrances de l'écrivain, qui s'expose jusqu'à l'os, retient l'attention tant il est sobre, nostalgique, émouvant pour dire en quelques lignes l'âme de l'écrivain, que vous êtes, Philippe ! Avec toute mon amitié. Patricia
Publié le 17 Juin 2022