L'auteur de ce livre meurt d'une crise cardiaque la nuit de son anniversaire et se réincarne aussitôt en poulet dans un élevage industriel.
Contre toute attente, les trente-cinq jours de cette nouvelle vie vont lui apprendre bien plus sur lui-même et sur le monde que les nombreuses années de sa vie antérieure.
Raphael, dit Raphy, le héros de cette histoire, se croit seul le seul humain dans cet immense hangar. Mais il découvre rapidement que d'autres "poulets-humains" comme lui vivent la même aventure. Se forme alors un solide groupe d'amis qui vont décider ensemble de s'évader de cet horrible camp.
Mais pourront-ils y parvenir? ...
"35 jours" est un conte philosophique ayant pour thème le sens de la vie, mais également l'amitié, l'aventure, l'amour et le bonheur...
Ce livre est noté par
Merci infiniment @ Wilfrid TETARD pour ce commentaire élogieux. Je suis touché par votre compréhension de mon livre ainsi que par le sens du détail qui vous anime (et qui m'amine également). En effet, j'ai passé pas mal de temps à me documenter sur l'élevage des poulets en batterie de façon à ne pas écrire n'importe quoi. D'autres s'en sont peut-être aperçus, mais vous êtes le premier à l'écrire:)...
Merci encore et je vais lire avec intérêt votre propre livre.
Cordialement
Stéphane
Bonjour @Gabriel Schmitt, merci pour votre commentaire et vos conseils. Bien à vous Stéphane Gasparini
@MartinM
Merci pour votre commentaire et votre note. J'ai lu attentivement vos remarques: je dois reconnaître qu'il n'y a pas trop de sexe entre les poulets !! :) mais par contre il y a de l'amour ainsi que de la violence (une violence qui s'exerce contre les poulets mais également entre eux).
J'ai toutefois bien pris note de vos remarques pour d'éventuelles modifications.
Merci, en tout cas, d'avoir pris le temps de lire mon livre
Bien cordialement
Stéphane Gasparini
@junain
Oui c'est une très bonne idée: un titre sous forme de question sonne très philo et pourrait fournir une bien meilleure accroche (de plus ça rappellera aux lecteurs et lectrices leurs cours de philo de terminale avec leurs bons et leurs mauvais moments!! :).
Je vais y réfléchir. Merci pour vos précieuses suggestions en tout cas et à bientôt quand j'aurai terminé vos nouvelles.
Bien à vous
Stéphane
@STEPHANE GASPARINI je pense qu'effectivement avec le titre long, c'est plus accrocheur, ça attise la curiosité du moins, la référence poulet dans le titre me parait indispensable.
Pour moi, je l'avais rebaptisé "Ben alors mon poulet ?!" votre livre, des fois que ça vous inspire... je trouvais qu'avoir une question dans le titre pour un roman très philo, c'était approprié ;)
@junain
Bonjour Junain merci infiniment pour ces remarques très subtiles et qui vont directement au coeur de ce que j'ai voulu écrire. J'apprécie également votre suggestion pour trouver un titre plus accrocheur, moi aussi je pense que 35 jours est un titre un peu bateau. Mais je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant. En réalité le livre s'appelle "35 jours, Journal d'un Poulet" mais je n'ose jamais mettre le titre complet!! :)
Je vais lire avec plaisir vos nouvelles dont les premières pages me plaisent beaucoup et vous laisserai un commentaire également.
A très bientôt donc (attention je lis lentement et Noël arrive à grand pas mais j'ai bien l'intention de lire tout cela pour la fin de l'année). Stéphane