"Et si l'état était capable d'extraire les âmes et de les réimplanter ?
Dans cette société américaine dystopique, l'état dispose d'un pouvoir divin.
Une belle âme a le droit à plusieurs vies car elle est bénéfique pour le monde, en revanche une mauvaise âme doit terminer sa vie prématurément. Aucune rédemption n'est plus possible.
Un drame bouleverse à jamais la vie de Lisa Allen et la conduit, malgré elle, dans une enquête mêlant mystère romance et fantastique."
Tous vos commentaires sont les bienvenus, je vous en remercie par avance
Ce livre est noté par
@Brice Epédrague Merci d'avoir pris le temps de lire ces quelques pages et merci pour votre commentaire. Je travaille sur votre interrogation, je ne suis pas certain d'avoir les capacités pour y répondre, ce n'est vraiment pas simple pour moi.
C’est fascinant, bien sûr. On a tous des références en tête en lisant cette histoire. Et bien sûr aussi, on est porté, par l’envie de savoir comment cela va évoluer, et par votre style, fluide, naturel. Mais… un tel sujet mériterait plus que la seule intrigue, un peu de philo, un peu plus de fond ?
@Zoé Florent un grand merci pour votre commentaire et pour vos conseils. C'est très encourageant.
@Jonathan Neels.
Ah bonjour et merci pour l'explication. Vous pouvez garder autant de pseudos que vous voulez par bouquin. Mais vous pouvez, si vous le voulez, les indiquer sur votre bio (j'ai aussi écrit tel et tel ouvrage, sous les pseudos lalala, lalalala, avec un lien ou un commentaire effectivement), afin que les lecteurs reconnaissent l'amplitude de votre talent.
Car oui vous avez un immense talent, surtout si c'est le premier jet ! Vous êtes peut-être comme moi, bloqué(e) par manque d'affection et de reconnaissance (en général, pas forcément en écriture)...
N'ayez vraiment pas peur d'écrire ni d'afficher votre vrai vous, et si vous cherchez un éditeur, ne révêlez pas tous vos livres ou pas jusqu'à la fin (sauf auto-édition, quoique là aussi, il vaut mieux laisser le lecteur sur son envie de lire jusqu'au bout), demandez à d'autres que moi ici, comment cela se passe, j'ai découvert Alain Gauvrit, par exemple, qui est édité et donne des conseils et d'autres sont en auto-édition, et publient parfois tout, d'autres encore ne publient qu'ici.
Moi, je ne cherche pas d'éditeurs, je suis contente d'offrir mes écrits, tant qu'internet vivra.
J'enlève la partie correction ce soir. Un conseil : Prenez le temps qui est le vôtre et qui est celui de votre histoire, laissez-vous la possibilité de mener une grossesse tranquilement et de maturer tout cela, au minimum de vous relire, pour corriger les coquilles... Mais le talent se voit, même avec les coquilles.
Il y en a certain(e)s ici qui ne les verront pas chez vous, car elles ou ils en font aussi un sacré commerce, bien que bons écrivains,...
@Monique Louicellier Vous avez raison sur tout, sauf sur une chose, je suis un nouvel auteur, inconnu et très impatient. Ecrire, m'est très difficile, alors, certainement par manque de confiance en moi, j'ai besoin que l'on me lise sinon j'ai le sentiment de faire tout cela pour rien. Cette précipitation a ses défauts et je ferais en sorte de me relire avec attention et de ne pas vous décevoir pour la suite de ce roman. Votre petit mot m'a beaucoup touché et m'encourage à continuer. Merci beaucoup.
PS1 : Les fautes seront corrigées dans la journée. PS2: Vous m'avez vraiment impressionné en reconnaissant le même auteur sur 2 livres complètement différents.
@Catarina Viti merci d'avoir pris le temps de lire cette première partie. Votre commentaire est très pertinent et très utile.
Vous m'avez demandé mon avis sur le fond, le voici :
Votre idée est de mettre en scène une société dystopique où l'outil de gouvernement est la transplantation d'âmes, comme on pratique la transplantation d'organes.
L'idée est intrigante. Les difficultés sont grandes.
Tout d'abord, il me semble essentiel que vous fassiez comprendre à votre lecteur ce qu'est l'âme (si toutefois elle existe), quelle est sa fonction dans l'homme. Ce n'est qu'à partir de ce moment que le lecteur pourra adhérer à votre fiction. Dans votre version, les quelques bribes de précisions n'apparaissent qu'en page 67.
Deuxième difficulté : il faudrait que vous montriez à votre lecteur comment on pratique la transplantation. Dans le cadre d'une transpla d'organe (je m'y connais assez) il existe tout un process extrêmement détaillé. Je pense que vous pouvez trouver de la doc à partir, par exemple, du service de transpla de Rangueuil / Toulouse.
Donc, conclusion sur le fond : l'idée est hardie (puisqu'il faut réussir à admettre que le concept d'âme soit une réalité), la thèse est défendable dans le cadre d'une dystopie. Beaucoup de travail en perspective.
Parfait (j'ai vérifié!) je vous dis à demain, parce que tout le monde le sait ici, je ferme boutique aux alentours de 19 heures.
@Catarina Viti modification faite, le livre est maintenant adapté à vos yeux...
Promis, juré.
@Catarina Viti merci je vais changer cela, si vous avez l'occasion lisez-le, j'aimerai connaître votre avis sur le fond
Yes. Tout en A5, police 13 mini et espaces interlignes 1,20. Et si vous avez des problèmes, appelez au secours !
@Catarina Viti vous avez probablement raison...
Ce serait tellement formidable si je réussissais à lire une ligne de ce que vous avez écrit ! Pitié pour nos yeux :-))) et bienvenue sur monBestSeller ! Merci d'avoir choisi notre site.
https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/4462-comment-mettre-en-page-votre-livre-conseils-cles-pour-etre-lu