Rock in Riyad

193 pages de Magali Carillo
Rock in Riyad Magali Carillo
Synopsis

Eicca est hôtesse de l’air en Arabie Saoudite.
Elle vole à bord des avions privés du gouvernement saoudien.
Elle plane un peu, elle est décalée, dissociée, addict.
Elle observe.
Elle observe et elle raconte.

Contraste saisissant entre le monde des hôtesses, évoluant telles des candidates de téléréalité dans le milieu de l’aviation d’affaires, et l’environnement politique et religieux autour d’elles.
Fanatisme, légèreté et dissociation traumatique.

Blessure d’enfance, traumatisme, corps dissocié.
Malgré la perte du je elle décide de continuer à jouer le jeu.

Publié le 27 Mars 2023

Les statistiques du livre

  45 Classement
  347 Lectures 30 jours
  890 Lectures totales
  -9 Progression
  80 Téléchargement
  6 Bibliothèque
 

"Rock in Riyad" est le "Livre le +" du 21 avril. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Magali Carillo, c’est pour cela qu'elle publie son roman sur monBestSeller.

Publié le 21 Avril 2023

Ce livre est noté par

9 commentaires , 6 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Bonjour @Magali Carillo, Il m’aura fallu quelques pages pour m’habituer à votre style, que j’ai d’abord trouvé trop caustique. Et puis, très vite, j’ai été happée. Les phrases courtes, cinglantes, le rythme soutenu, tout cela m’a fait dévorer votre roman. Cette immersion dans cette compagnie saoudienne est addictive et votre second degré souligne à merveille les paradoxes et les aberrations de ce pays (j’ai ri notamment avec l’histoire de la banque). Et que dire de la place des femmes dans cette société qui ne les considère pas et fait tout pour les invisibiliser… J’ai également beaucoup aimé votre façon d’évoquer, en filigrane, les traumatismes de l’enfance et les répercussions mentales qu’ils peuvent avoir sur le présent. Bref, un très bon moment de lecture ! Bravo !
Publié le 30 Mai 2023
4
Vous avez un style, ce qui est rare. Mais, mais... je n'ai pas trouvé d'histoire. Votre description de l'enfer islamique (dans certains pays) pour les femmes est très bien décrit. Mais, mais... au-delà du petit cercle mondialisé, vous êtes très loin du compte. J'aime beaucoup voyagé. Mais, mais... avec plus de pages. Vous avez un réel talent. Mais, mais... Je sais que pour une écrivaine, le mot "travail" peut sonner horriblement, ou que je suis peut-être (certainement) de la vieille école. Mais, mais... j'en suis convaincu : dans votre cas, plus d'exigence, plus de succès! Tous mes sincères encouragements.
Publié le 23 Mai 2023

Un théâtre de Marriott nets.
Quant aux Corses fainéants, ca donne envie de relire le Jacassin de Pierre Daninos sur les idées reçues.
Dans mon village, je connais les noms, de dizaines de Corses dormant, ils figurent sur une stèle à la mémoire des soldats de 1916 tombés au front pour la France.
Félicitations pour cette sélection du moi.

Publié le 15 Mai 2023

@Magali Carillo Bravo pour votre nomination, Magali, et bonne chance pour la finale !

Publié le 09 Mai 2023

@Yvar BREGEANT
Salut Yvar, ravie de te lire!
Tu as tout à fait raison, cette réécriture a été tout à la fois une évolution du texte mais aussi un cheminement personnel et une mise en perspectives.
MERCI!

Publié le 22 Avril 2023

Salut Magali,
J'espère que tu vas bien. Je suis très heureux de voir que tu as trouvé la force de retravailler ton texte et que c'est encore meilleur que le premier jet. Tu es une battante. Il faut souvent du temps pour qu'un texte arrive à maturation car c'est aussi le fruit d'un cheminement parallèle personnel. Tu es récompensée et j'en suis très heureux pour toi.
Ruez vous sur ce texte et portez-le aux nues SVP !!

Publié le 21 Avril 2023

@Chris Martelli Bonjour et merci pour votre fidélité!
Venant de vous ces 5 étoiles me touchent et m’encouragent particulièrement, merci!

Publié le 18 Avril 2023
5
Je joins ma voix au concert, plus dense encore, plus flippant. C’est le temps qui passe, la grisaille tout autour, ou votre histoire encore plus uppercut ?
Publié le 18 Avril 2023

@Lise du Velay
Merci infiniment, je ne découvre votre commentaire qu’a présent, pour d’obscures raisons je ne reçois pas de notification.
Merci donc, vous illuminez ma journée!

Publié le 13 Avril 2023
5
C'est percutant, drôle et terrifiant. Une façon originale de dénoncer les nouvelles servitudes. De montrer les ravages des traumas. C'est moderne et trépidant. Un vrai style pour des sujets graves et d'actualité. Une réussite.
Publié le 02 Avril 2023

@Phillechat Merci pour le style et la déglingue, j'aime bien allier les deux effectivement.
Votre commentaire me touche et vos étoiles illuminent ma journée, Merci!

Publié le 02 Avril 2023
5
Enfin, enfin un roman qui a du coffre et qui a du STYLE ! Comme par effraction, on rentre dans l'esprit déglingué de vos héros. Chaque mot est juste, chaque phrase porte : bravo ! Et un superbe tableau sans "moraline" d'un désespoir auto-destructeur qui, au delà des personnages, détruit toute une société : bref , du grand art !
Publié le 29 Mars 2023

@Zoé Florent Merci infiniment pour ces scintillantes étoiles!
Vous décrivez très exactement les sentiments que je souhaitais provoquer chez les lecteurs.
Justesse et acuité.
MERCI!!!
Avec un immense plaisir pour les coquillettes et promis promis une petite baffe à Pamela ;-)
Bonne journée et à bientôt!
Amicalement,

Publié le 29 Mars 2023
5
@Magali Carillo Il est rare de recevoir une deuxième claque, en personne avertie. Ce fut pourtant mon cas hier soir, à la lecture (et relecture partielle) de votre roman. /// Dénoncer en jouant de l'humour et du contraste donne juste ton et force à votre récit. Fêtes-excès-oubli, remontées douloureuses, constats les plus aberrants se succèdent, malmènent le lecteur propulsé sans préliminaires dans la peau d'Eicca... Un roman qui a des tripes ; un roman couillu. /// Je me souviens avoir émis une réserve sur le risque de lassitude, mais vous avez su alterner phrases minimalistes et paragraphes plus structurés, développés. Ne pas suivre la chronologie des événements soutient efficacement le rythme aussi... Belle prouesse ! /// Pour la petite anecdote, je me suis imaginée une seconde fois en distributeur à claques, face à Pamela :-). /// Encore pas mal de coquillettes devenues accessoires en comparaison du reste... /// Mille mercis pour ce nouveau partage bluffant, décapant… et bonne journée ! Amicalement, Michèle
Publié le 28 Mars 2023

Bonjour, @Magali Carillo, et bienvenue à cette nouvelle version de « Rock in Riyad »,qui me semble plus longue avec ses 193 pages. En attendant de la relire et de vous faire un retour, j’ai retrouvé une partie de celui de l’époque sur la tribune de sa mise en avant : "Un style singulier qui percute et fait avaler comme des couleuvres, souvent avec le sourire, de quoi vomir : comble de la superficialité, du machisme, du fanatisme, de la cruauté, de la soumission aussi. L'impression est étrange, comme si l'on recevait une foule de télégrammes."
À très vite, donc. Amicalement,
Michèle-Zoé (ex-Lamish)

Publié le 27 Mars 2023