Lisbonne, 1ère moitié du 18ème siècle.
Aventure et passion sous l'Inquisition.
Frei Sebastião, prêtre Dominicain, inquisiteur du Saint Office et peintre, vit une folle passion avec le poète et dramaturge, Antonio José da Silva, accusé de judaïsme, qu’il sera amené à juger à deux reprises. Il tentera de le faire évader. Il ne pourra sauver que la fille de son ancien amant, Maria/Lourença, qu’il adoptera. Avant de s’enfuir avec elle pour le Brésil, il laissera un triptyque avec une énigme, relative au secret du Monastère de Batalha dont il est détenteur. Dix-neuf ans plus tard, à la mort de Frei Sebastião, Maria parviendra-t-elle à résoudre l’énigme du triptyque et surtout réhabiliter son père et ses œuvres interdites ?
Ce livre est noté par
Merci beaucoup @du Cheyron Catherine pour votre appréciation. Je suis très contente que ce roman vous ait plu et vous ait captivée dès le début. Je ne manquerai pas à mon tour de lire votre livre dès que j'aurai un peu de temps.
Très cordialement
Sylvie Aditi
Grand merci @Jean Jac pour votre commentaire qui me touche beaucoup. Je suis contente que ce roman vous ait plu.
Merci @Jean Benjamin Jouteur pour votre commentaire élogieux qui me touche beaucoup. Vous avez su brillamment comprendre le propos et l'essence de ce roman. J'espère qu'il saura plaire à d'autres lectrices et lecteurs et leur permettre de cheminer dans les arcanes de l'Inquisition portugaise au 18ème siècle et suivre le parcours de rédemption de Frei Sebastiao et le combat pour la réhabilitation de son père de Maria-Lourença.