Alice veut fuir son emploi stressant dans un cabinet d'assurances. Elle déteste le petit chef à l’allure de reptile qui la persécute du matin au soir.
La jeune femme imagine alors un scénario rocambolesque afin de ne plus être obligée de travailler. Elle veut se faire épouser par un homme fortuné.
Les péripéties, saupoudrées d’un zeste d’humour, vont se succéder, mais la recherche du candidat idéal va la mener sur un chemin inattendu. Arrivera-t-elle à ses fins ?
Dans le même style vivant que « Quand les enchanteurs portent des tongs», catégorie Feel good, ce roman s'amuse des travers de notre société.
Ce livre est noté par
@Marc Jaouen Merci beaucoup pour votre belle pluie d'étoiles et votre avis chaleureux. Effectivement, je pense que beaucoup de personnes rêvent de changer de vie mais ne sautent pas le pas par peur ou manque d'idées.
@L.ae_rine'
Merci pour votre message chaleureux et vos étoiles. Tout ce qui peut procurer de la gaîté est salutaire, autant pour l'esprit que pour le corps. Je suis heureuse de vous avoir apporté un petit peu d'insouciance, ne fusse que le temps d'une lecture. Pour jouer les prolongations, je vous propose de lire "Quand les enchanteurs portent des tongs", dépaysement assuré.
@MouniaF
Je n'ai pas compris si vous aviez apprécié ou si vous listiez des manques. Dans tous les cas, merci de m'avoir lue.
Un récit plein de fraîcheur et d'humour, mettant en scène un personnage singulier, serait une véritable bouffée d'air frais dans le paysage littéraire. La combinaison d'une narration légère et divertissante avec un protagoniste original et attachant pourrait créer une expérience de lecture unique et mémorable, où les situations comiques et les répliques pleines d'esprit rythmeraient l'histoire.
@LAULAULA
Bonjour Laulaula. Je viens de changer le format pour une lecture plus confortable. Le nombre de pages a donc augmenté. J’ai aussi ajouté une couverture illustrée. Les attirances des lecteurs sont variées et c'est bien normal. Ce site a l'avantage de nous permettre de découvrir des genres vers lesquels nous n'irions pas spontanément dans une librairie. J'en ai déjà fait l'agréable expérience. Je ne peux donc que vous encourager à poursuivre votre lecture.
@Constance Garand
La lecture est une parenthèse dérobée à la vie quotidienne, j'aime qu'elle soit joyeuse et la partager. J'apprécie l'enthousiasme de votre sympathique commentaire.
Merci pour ce bon moment frais, drôle et divertissant. De plus votre héroïne est très attachante! Bravo!
@unpetit50
Je suis ravie de vous avoir fait passer un bon moment. C'est le but de cette histoire.
De péripéties en caricatures, c’est très amusant et détendant. Je vous ai lu avec sourire et plaisir. Bonne analyse psycho de ces situations !
@Marie-Amélie Laporte
Je me suis bien amusée en visualisant certains passages tout en les écrivant et je suis heureuse que vous ayez ressenti cette légèreté.
Je note la subtilité de amener/apporter pour de prochaines fois.
Quant à votre problème de fin de livre, ce n'est pas du tout voulu. Je viens de vérifier et je peux bien accéder aux dernières pages. Je ne sais que vous conseiller à ce sujet.
à @Solange.E à propos de son roman: Echange petit chef....
Une héroïne attachante à laquelle on s'identifie aisément, une idée originale, un scénario plausible, une écriture fluide voilà des ingrédients qui donnent à cet ouvrage une lisibilité remarquable. Qui n'a pas ressenti à une certaine époque de sa vie la sensation que tout est possible si on s'en donne les moyens et si on possède au départ beaucoup de culot. L'optimisme et un humour subtil imprègnent le livre dans son intégralité, du moins jusqu'à la page 187 (je ne peux accéder à la suite, est-ce voulu?). Une histoire rafraîchissante qui avec une remarquable économie de moyens, maintient le "suspense" car on se demande comment cela va finir.
Je me permets une observation aux pages 60 et 132. Amener/apporter. ces deux verbes sont souvent employés l'un pour l'autre alors qu'il convient de les distinguer. On amène (ou ramène) un enfant, on apporte (ou rapporte) un objet (dictionnaire de l'Académie française).
Marie-Amélie Laporte
@T.Guenard
Je vous remercie pour le partage de vos impressions et de votre analyse. Je vous souhaite de bien vous amuser en continuant votre lecture avec les aventures d'Alice.
@FAJOLLES
Merci pour cette appréciation. Mon but en écrivant cette histoire a été d'offrir un moment de détente au lecteur. Un nouveau roman est à venir.