"Ils avaient rendez-vous dans une clairière près d'un ruisseau qui serpentait à travers les arbres. Marco venait y pêcher avec son père quand tout allait encore bien, quand la Maryline n'était pas pas encore rentrée dans leurs vies. Il fallait d'abord qu'il repasse par la maison pour emprunter la vieille Citroën familiale en espérant que sa mère ne le voie pas."
Au début des années soixante-dix en Alsace, Marco est mineur dans une mine de potasse. Une vie subie, loin de ses désirs secrets, illuminée par l'attente d'un rendez-vous amoureux.
Ce livre est noté par
@Annabelle Markarian
Merci pour vos beaux compliments Annabelle, ils me touchent beaucoup !
Bien à vous,
Caroline
@alix cordouan
Merci beaucoup Alix. Je suis sensible au fait que vous ayez si bien perçu l'âpreté de la vie de Marco illuminée par la perspective de son rendez-vous. Effectivement la chute me tenait à coeur et j'espérais ainsi surprendre de potentiels lecteurs.
Bien à vous,
Caroline
@Jean Pierre LAURIER
Merci beaucoup Jean-Pierre. Il est toujours bien agréable et touchant d'apprendre qu'un lecteur a eu plaisir à lire un texte.
Bien à vous,
Caroline
Pas de doute, votre écriture est fluide et agréable... même si ce thème de la chute a déjà été vu, il est amené avec habileté...
Depuis le smartphone, pas de possibilité d'étoiles ( bug mBs ? ) mais ça ne change rien, l'intention est là, bravo...
Jean-Pierre
@Martine Elisabeth
Merci beaucoup pour votre commentaire Martine. J'avoue que c'est avec plaisir que j'apprends que la chute a fonctionné ! Il est vrai que cela avait été le fil rouge de l'écriture de ce texte.
Bien à vous,
Caroline
@Zoé Florent
Merci beaucoup Zoé pour ce retour si positif. Je suis d'autant plus ravie que je sais que je vais également puiser beaucoup de plaisir dans la suite de votre oeuvre.
Belle soirée,
Amicalement,
Caroline