Le vieux Rodolf, véritable pilier de bar d'Oslok, passe une soirée agréable en compagnie de son ami aubergiste lorsque ces deux derniers entendent des cris dehors. Depuis peu, le bourg subit régulièrement des attaques nocturnes. Toutes sont le fruit d'une seule bête.
Qui se cache derrière les assauts répétés ?
Déterminé à mettre fin à ces maudites exactions, Rodolf part à la chasse au monstre. En chemin, il croise la route d'un certain "Écureuil" qui souhaite, lui aussi, obtenir vengeance pour le massacre de sa famille.
Quel sera leur destin ?
Cette nouvelle, gratuite et facile à lire, est une introduction à Créatures, une trilogie fantastique pleine de rebondissements.
Téléchargez-la dès maintenant et plongez-vous, sans plus attendre, dans cette aventure palpitante !
Ce livre est noté par
@Gilles Debouverie Bonjour et merci pour votre commentaire. Cette petite nouvelle est une introduction à mon premier tome qui, pour le coup, a bel et bien une fin. C'est dommage que vous n'ayez pas apprécié certains dialogues ; Si vous pourriez me préciser lesquels, ce serait vraiment sympa. Encore merci !
Bonjour,
J'ai apprécié cette lecture en regrettant qu'il n'y ait pas une véritable fin. Un petit bémol sur les dialogues qui ne me semblent pas toujours très réalistes.
Je mets votre livre en réserve pour mes lectures de l'automne :)
@sylvestre EVRARD Même si Godons est déjà connoté, Dogons aurait pu poser problème. Mine de rien, ça a été une petite réflexion au début de mon processus d'écriture il y a huit ans. Merci pour votre commentaire !
@Wotan Merci pour votre commentaire agréable. Je me suis, en effet, forcé à restranscrire au mieux ma vision de cette contrée isolée située à la marche septentrionale du Royaume des Godons - province qui, par ailleurs, recèle bon nombre de secrets et d'opportunités.
Eh oui... Malheureusement, il faut lire le tome I de la trilogie pour reconstituer le reste du puzzle (j'ai été assez salaud sur ce coup-là, je l'avoue ^^).
Au plaisir de vous lire et/ou de vous compter parmi mes nouveaux lecteurs. Sur ce, je vous dis à bientôt.
@Saphir Demetria Génial ! J'attendais cette note avec beaucoup d'impatience. Merci pour votre commentaire encourageant. Surtout, n'hésitez pas à découvrir mon roman dont l'écoute du prologue est disponible gratuitement sur youtube (format audiobook). Il suffit de rentrer "Les Deux Princes d'Ombrelumière" et il devrait trouver la bonne vidéo du premier coup. Bonne soirée à vous.
@FaustineFaust Bonjour. Tout d'abord, merci pour votre commentaire. Cette nouvelle s'inscrit pleinement dans le premier tome de ma trilogie (Les Deux Princes d'Ombrelumière). L'histoire se situe entre le chapitre III et le chapitre V pour être exact. Je vous dis cela car je ne souhaitais pas juste présenter l'univers de Créatures à des néophytes. J'ai donc aussi écrit un peu pour mes lecteurs. Autre contrainte : j'ai dû réaliser quelques compromis pour terminer Cauchemar au Tsalbard dans les temps qui m'étaient impartis. L'univers de Créatures étant si vaste, je ne pouvais pas approfondir exactement comme je l'aurais souhaité. Il m'aurait fallu disposer d'une quinzaine de jours supplémentaires. Je ne peux que vous inviter à lire ce premier roman si vous voulez tout recontextualiser. Surtout si vous appréciez l'originalité. Passez un bon réveillon et encore merci pour ces mots d'encouragements. Ça me fait toujours plaisir.
Original, c’est le mot qui me vient à l’esprit en lisant cette nouvelle, space aussi ! Et je suis un peu d’accord avec le commentaire précédent, la fluidité de la lecture est parfois perturbée, par des remarques ou des short descriptions hors contexte qu’il faut relire pour les comprendre. La question pour moi, au-delà de l’univers que vous avez mis en scène, c’est est-ce que ces apartés sont toutes nécessaires pour l’ambiance. Mais je reviens sur mon premier mot, original, et je vous souhaite plein d’inspiration pour vos futures histoires.
@Le Scribe de L'Obscur Bonjour. Vous me dites avoir apprécié mon histoire et ma plume. J'entends bien. Cependant, votre note est, somme toute, très moyenne. Je suis en début de carrière, ma situation personnelle et financière est très pénible. L'écriture est mon seul moyen de subsistance. Merci de mieux refléter vos futures notes avec vos commentaires ; Commentaire que j'ai, pour le coup, bien apprécié. Humblement vôtre.