La Fausse Note

149 pages de Bravaud
La Fausse Note Bravaud
Synopsis

1963. Antoine, fraîchement divorcé et pianiste en plein doute, reçoit une lettre de son premier amour qui l’appelle à l’aide. Il retrouve Clara à la prison où elle est détenue. Accusée d’avoir spolié un bien juif en 1942, elle ne lui parle pas du motif de son incarcération mais lui révèle qu’il pourrait être le père de son enfant, Eugène, dix-neuf ans, et lui demande de prendre soin de lui. Le père et son possible fils vont nouer une relation forte et mener ensemble l’enquête pour tenter de disculper Clara. L’enjeu est crucial pour Antoine : s’il ne veut pas risquer la fausse note, s’il veut qu’une nouvelle vie s’ouvre à lui, il devra s’émanciper de son passé.

Publié le 09 Janvier 2024

Les statistiques du livre

  961 Classement
  53 Lectures 30 jours
  1255 Lectures totales
  -213 Progression
  66 Téléchargement
  9 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 5 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
@michelet frederic Votre commentaire me touche beaucoup. Je suis très heureux que cela vous ait plu. J'envisage, il est vrai, d'écrire une suite. Merci à vous. Me voilà revigoré pour plusieurs jours!
Publié le 10 Février 2024
5
waou, quel histoire. Quel style!!! Votre histoire m'a embarqué toute cette journée de vendredi, j'en ai oublié de sortir... j'ai adoré cette plongée entre deux époques. cette finesse du récit. A quand la suite ?
Publié le 09 Février 2024

@alain.lamoliatte
Merci pour ce commentaire qui me donne du baume au coeur!

Publié le 22 Janvier 2024
5
J'ai beaucoup aimé cette histoire tendre dépeinte si joliment. Vous avez l'art de la description et vos mots se transforment en images. Merci pour ce moment passé avec ces personnages attachants.
Publié le 22 Janvier 2024

@Eva Verna
Merci pour votre commentaire élogieux. Je retiens l'idée selon laquelle les relations entre père et fils manquent de naturel. C'est vrai, père et fils viennent de se rencontrer et ils deviennent des confidents inséparables en quelques lignes. Merci beaucoup.

Publié le 20 Janvier 2024
5
Votre livre est délicat. Cette passion d'une femme et d'un 'adolescent qui trouve sa rétribution vingt ans après fonctionne. L'intrigue est bien montée, et les personnages bien campés. Et si l'on sent une grande sensibilité, on doute cependant (en terme de crédibilité)de l'adoption si rapide et spontanée de ce père pour son fils et de ce fils pour son père. C'est là à mon avis, qu'il faut travailler : il ne peut y avoir adhésion immédiate mécanique, on attend doute, défiance, suspicion...
Publié le 19 Janvier 2024

@Constantin Malheur'
Merci pour votre note et votre commentaire très encourageants!

Publié le 17 Janvier 2024
5
Cinq étoiles pour attirer l’attention sur votre livre avant qu’il ne disparaisse de la page des nouveautés. Je n’ai malheureusement pas le temps de vous lire beaucoup mais le peu que j’ai lu m’a paru plein de qualités. J’espère que d’autres lecteurs plus disponibles (ou qui sont en train de vous lire) prendront le relais pour vous laisser des commentaires !
Publié le 16 Janvier 2024