** Quatrième tome des aventures d'Elvira, l'enfant trouvée des étoiles **
La biosphère Titan 1 a retrouvé sa tranquillité. Pour Elvira et le docteur Ortiz, de nouvelles activités démarrent avec la mise en service prochaine d'une nouvelle centrale de production d'énergie au bord d'un des nombreux lacs de méthane liquide disséminés à la surface de Titan. Mais un événement aussi tragique qu'imprévisible va bouleverser l'ambitieux projet. Quel mystérieux phénomène les profondeurs glacées du lac de méthane dissimulent-elles ? Et pour quelle obscure raison les frère et soeur Flaherty, deux jeunes scientifiques nouvellement arrivés, ont-ils un comportement si étrange ?
Ce livre est noté par
@Parthemise33,
Ah, les complotistes et leur imagination débordante ! Ou bien ont-ils simplement trop regardé la série V dans les années 80 ? Par ailleurs, comme l'avaient bien remarqué les premiers habitants des Amériques, il n'est nul besoin d'être un reptile pour avoir la langue fourchue…
Merci de m'avoir signalé la coquille d'accent de la page 158, je la corrigerai dans les prochains jours.
Très bonne soirée à vous aussi, sans oublier Dragonnette, Apollonia et leurs petits mondes respectifs :-)
@F.J. Lécollier , Je vois que vous avez compris l'allusion à un certain E.M. Des ufologues, suspicionneux autant que conspirationnistes évoquent des origines reptiliennes pour ce Grand Manitou du business. En langage scientifique, ils le décrivent comme une EBE (Entité Biologique Extraterrestre). C'est de la calomnie. Son visage botoxé, son regard fixe et ses lèvres fines n'en font pas automatiquement un Lézard interstellaire. Quoique...
Un petit point d'orthographe que j'effacerai lorsque vous en aurez pris connaissance (personne n'est à l'abri d'une coquille espiègle) : p. 158 "L'analyse à (a) confirmé que c'était la même substance.
Très bonne soirée à vous, Elvira et consorts
@Parthemise33 Bonsoir,
Et merci à nouveau d'avoir poursuivi votre lecture.
Vous l'aurez compris, je ne suis pas non plus une grande fan du transhumanisme : je reste convaincue que le cerveau est un organe bien trop complexe pour qu'on puisse le tripatouiller impunément. Quant au milliardaire à qui vous faites allusion : si j'ai bien deviné de qui il s'agit, je ne l'imagine pas du tout réceptif à quelque avertissement que ce soit. Mais rien n'interdit de continuer à en écrire pour des destinataires plus raisonnables… Ce thème (tout comme quelques autres) continuera d'être développé épisodiquement au fil des prochains tomes (notamment le 6).
Je réfléchis actuellement au contenu des prochains épisodes. Les idées sont déjà là, il reste à les organiser dans une chronologie et un enchaînement cohérents.
En attendant, profitez bien des tomes 5 et 6, j'espère qu'ils vous plairont.
Merci encore et à bientôt pour de nouvelles aventures spatiales :-)
@Saphir Demetria Bonjour,
Merci beaucoup pour votre commentaire et vos étoiles.
L'écriture du tome 5 est presque terminée, et je devrais pouvoir le mettre en ligne dans les prochaines semaines, après la phase de relecture et de corrections que je ne veux pas négliger. J'essaie toutefois de faire vite :-)
Belle journée à vous aussi
@Emilie Malone Bonjour,
Et merci de votre intérêt renouvelé pour la saga d'Elvira.
J'espère que vous apprécierez tout autant la suite du voyage, qui sera publiée d'ici peu : je suis en train de terminer la rédaction du tome 5.
Le rythme d'un nouveau volume tous les deux mois devient difficile à tenir, mais le maintien d'une qualité suffisante est à ce prix : je ne veux pas négliger l'étape des corrections.
À très bientôt, donc, et merci encore !