LES OISEAUX NE CHANTENT PAS LA NUIT

220 pages de JEAN FELIX EVEN
LES OISEAUX NE CHANTENT PAS LA NUIT JEAN FELIX EVEN
Synopsis

Sasha se rend en Bretagne, dans le pays de Morlaix, pour assister aux obsèques de sa mère, qu'il détestait profondément. Cependant, la cérémonie est brutalement interrompue par l'intervention de la gendarmerie, qui ordonne une autopsie en raison de traces suspectes sur le corps. Malgré lui, Sasha se retrouve plongé dans une enquête personnelle, qui va mettre au jour des secrets enfouis et des révélations inattendues. Jean-Félix Even nous plonge, ici, au cœur d'une saga familiale captivante, à travers une Bretagne envoûtante. L'auteur dépeint, avec talent, les liens complexes qui unissent les membres d'une famille à laquelle nul ne souhaiterait appartenir, mais dont les intrigues nous fascinent irrésistiblement.

Publié le 12 Février 2024

Les statistiques du livre

  15 Classement
  983 Lectures 30 jours
  2405 Lectures totales
  -2 Progression
  59 Téléchargement
  24 Bibliothèque
 

"LES OISEAUX NE CHANTENT PAS LA NUIT" est le "Livre le +" du 18 mars. Retrouvez l'article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à JEAN FELIX EVEN, c’est pour cela qu'il publie son roman sur monBestSeller.

Publié le 18 Mars 2024

Ce livre est noté par

22 commentaires , 6 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci de votre ajout dans votre bibliotheque,@Abdelkader Talbi

Publié le 23 Avril 2024

Merci@Chloé Cordani, je vous souhaite une belle lecture. N'hésitez pas à me transmettre vos commentaires.

Publié le 23 Avril 2024

Je viens d'ajouter votre roman à ma bibliothèque, j'ai hâte d'en commencer la lecture!

Publié le 22 Avril 2024

Merci @BERTINI, bonne lecture !

Publié le 05 Avril 2024

Merci @martine Michelle d'avoir placé ce roman dans votre bibliothèque.

Publié le 02 Avril 2024

@JEAN FELIX EVEN
J'ai pris un pseudo, mais en fait on porte le même nom ...

Publié le 31 Mars 2024

Merci @Neven, je suis agréablement surpris de lire vos commentaires, c'est la récompense suprême ! Oui, il est vrai que l'on peut se retrouver dans cette famille, mais elle cumule tout de même beaucoup d'aigreur en son sein. L'intrigue reste le fil conducteur, mais ce qui m'a intéressé, ce sont les rapports entre les personnages. Et puis, bien sûr, notre belle Bretagne ajoute une couleur particulière à ce récit. Je reviens vers vous lorsque j'aurai lu votre livre. Je précise que nous ne sommes pas de la même famille, une lettre nous différencie !

Publié le 31 Mars 2024
5
Merci pour ce plongeon dans une famille pas si atypique que ça. Mis à part l'intrigue, on a tous quelque chose de vos personnages. Quelques pointes d'humour au début, puis progressivement, on sent monter un certain malaise. Style fluide, agréable. Cela pourrait faire un bon film. Et quel bonheur de voyager dans cette Bretagne que je connais si bien pour y habiter, ce qui rajoute du charme à votre histoire (la Vallée des Saints, Carantec, Morlaix, etc..).
Publié le 30 Mars 2024

Merci @Neven, Je vous souhaite une bonne lecture, n'hésitez pas à revenir vers moi, pour me faire vos commentaires sur le roman. Je vais bien sûr lire le vôtre et vous donnez mon ressenti. Un grand Merci d'ors et déjà ! jf Even

Publié le 29 Mars 2024

Bonjour,
Je viens de commencer votre roman... et je pressens que les choses ne vont restées au stade du simple conflit familial. J'ai hâte d'en savourer la suite.
J'ai vu que vous aviez mis mon roman dans votre biblio : pour infos, je viens de procéder à des corrections. Je vous souhaite un bon moment et je ne manquerai pas de vous faire part de mes sensations à la fin du votre.
Belles lectures

Publié le 29 Mars 2024

Merci @Dominique Duchenne, pour votre franchise, mais Sasha vous a séduite, je n'en suis pas peu fier ! Ce que vous me dites de ce roman me va droit au cœur. Vous n'aimez pas les intrigues policières, mais néanmoins vous êtes allée au bout. Je pense simplement que le fond n'est pas l'intrigue, mais les relations entre les personnages, voilà ce qui m'importe, je crois. Un grand merci à vous, et je vous souhaite tout plein de lecteurs pour votre livre. Bien à vous. JF Even

Publié le 27 Mars 2024

@Jean Félix EVEN Je vais être franche avec vous, au début de votre roman, j'ai eu envie d'arrêter ma lecture quand j'ai compris que Sasha détestait sa mère Jacqueline. Bien que cela soit une fiction, votre personnage principal m'était antipathique. Puis, votre récit m'a captivée. Cela est dû à votre talent d'écrivain car je n'apprécie pas beaucoup les enquêtes policières. Cependant, votre histoire m'a intriguée et j'ai lu tout votre livre avec plaisir. Le dénouement m'a vraiment surprise. Mes 398 lecteurs de mon 1er roman "Une mère et son fils" me réjouissent déjà beaucoup. Avec vos 1450 lecteurs, vous devez être vraiment fier de votre performance. Bravo !

Publié le 27 Mars 2024

Merci pour ce beau commentaire @Bessmag, il est toujours agréable de vous lire.

Publié le 26 Mars 2024

Merci pour ce roman, agréable à lire, bien ficelé. Cordialement

Publié le 26 Mars 2024

Merci à vous @bossetteyolande@orange.fr, pour ce gentil commentaire et cette belle note !

Publié le 21 Mars 2024
5
Facile à lire , bonne plume
Publié le 21 Mars 2024

Merci @Boneur Richard, j' écris aussi des pièces de théâtre, l' authenticité des personnages vient sans doute de cela?

Publié le 21 Mars 2024

Une authenticité des personnages dans cette intrigue.

Publié le 20 Mars 2024

Merci @Victor Montrilleux pour votre commentaire, j'espère que vous vous régalerez tout au long du roman. N'hésitez pas à me faire vos commentaires lorsque vous aurez terminé. Bonne lecture !
jf Even

Publié le 20 Mars 2024

Un livre qui parle de la Bretagne, forcément que je suis intéressé étant moi-même d'origine bretonne ! Je découvre déjà, dès les premières pages, des petits détails du terroir de cette région qui me font bien plaisir !

Publié le 20 Mars 2024

Merci beaucoup @Raphaël M pour votre commentaire. Si je comprends bien, vous voulez dire que le sujet de la femme du père etc vous concerne moins et que vous auriez préféré que je me cantonne aux relations de la famille. Mais je crois que lorsqu'on écrit, il faut aussi laisser son imagination courir, sans la museler. Le résultat peut surprendre ! Chaque lecteur y est plus ou moins sensible. Mais je trouve votre analyse très intéressante et je vous remercie beaucoup. Je redécouvre à travers vos réflexions le cheminement de mon roman.(Il reste encore une vingtaine de pages à corriger, puis le roman sera édité, vous êtes les premiers lecteurs, et je vous en remercie).

Publié le 11 Mars 2024
4
J’ai trouvé qu’il y avait deux romans dans votre livre. L’un très maitrisé sur le retour de Sasha, les ambiances, les rapports qu’il a avec sa famille et vice et versa, les réflexions sur la famille je vous hais, les dialogues, justes, vrais, les prémices du mystère lié à Jacqueline. Et le second roman, beaucoup plus abracadabrantesque, pour reprendre votre mot je crois, dans la surenchère, le père, la femme, quel sera le prochain scoop ?, plus anecdotique j’ai trouvé, qui affaiblit les sujets de la famille que vous traitez avec subtilité, profondeur et progressivement. (oui, il y a beaucoup de petites fautes d’orthographe)
Publié le 11 Mars 2024

Un grand merci @elisabeth thomas, je prends bonne note de vos remarques, le texte est actuellement en correction et sera nettoyé(comme vous le dites)avant impression, mais j' avais hâte de le partager avec les lecteurs ( et je vous prie de m' excuser pour cet inconvénient). Et merci aussi pour cette belle note. JF EVEN

Publié le 19 Février 2024
4
Une chronique familiale doublée d'une intrigue policière parfois un peu rocambolesque sous-tendue par un suspense certain. Les dialogues qui émaillent le récit sonnent juste et les personnages sont authentiques. Des réflexions sur la vie et des vérités avec lesquelles on peut ne pas être d'accord sont distillées tout au long du roman. Il est dommage que le manuscrit n'ait pas été bien nettoyé : des fautes de frappe et des commentaires de relecture qui n'ont pas été effacés.
Publié le 19 Février 2024

Merci de votre prompt retour.
Je connais assez bien la région où se situe votre roman car j’habite Lanleya commune de plouigneau, depuis 2015 depuis mon retour d’Afrique.
Il me faudrait avoir le texte sur PC pour pouvoir vous faire qq. corrections. Néanmoins ces petites ”fotes” ne dévalorisent pas votre travail.
Cordialement.

Publié le 18 Février 2024

Merci @JFLorne pour votre commentaire et votre gentille appréciation. Je suis en correction, vous savez à quel point il est difficile de se corriger soi même. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques orthographe et grammaire sur mon mail. mijef7883@gmail.com. Un grand merci pour vos encouragements. JF EVEN

Publié le 17 Février 2024
4
Se lit d’une traite, crédible et très contemporain. Dommage qu’il y est autant de fautes et confusions fréquentes entre le futur et le conditionnel. Néanmoins, je conseille et remercie l’auteur.
Publié le 17 Février 2024
5
merci
Publié le 12 Février 2024