![La fabrique des personnages h Collection monbestseller La fabrique des personnages h Collection monbestseller](https://www.monbestseller.com/sites/default/files/pushs/la_fabrique_des_personnages_h_.jpg)
Enfant maltraitée, est l'inimaginable histoire de cette petite qui, toute son enfance durant , a subi les pires sévices de la part de ses parents et de leurs amis. Rédigée avec la sincérité d'un certain désespoir, ce récit de la vérité d’une de ces millions de victimes de violence le temps de leur enfance devait sortir de son esprit. Aujourd’hui adulte et après un long travail et chemin , elle a fait la part des choses. Mère de famille, elle s'est engagée auprès des enfants maltraités ou délaissés .
Elle tient aussi à mettre en avant les services de la protection de l’enfance et les remercier pour leur travail et investissement .
Ce livre est noté par
Ah oui, froid dans le dos. Et je dirais d’autant plus que votre façon de raconter, comme ça, simplement, sans vous appesantir sur vous, la très bonne présentation de votre livre, concourent à rendre ce que l’on lit encore plus intolérable. Et comme l’a dit Philippe De Vos , le miracle est d’être arrivée à vous construire.
Je comprends. ! Vous suivez les conseils d'un certain Card***. Dommage, votre démarche et votre témoignage méritent un meilleur traitement. N'hésitez pas à me contacter directement. (Je ne vends rien (rires)).
@Renaud R merci
Bonjour Joy,
Vous me soumettez un texte dérangeant.
En tant que lectrice, je suis partagée entre deux sentiments ambivalents, ou plutôt deux souhaits. Le premier est, bien entendu, que cette histoire soit une fiction et non une autobiographie. Le second est que cette histoire soit véritable, afin qu'elle ne cache pas une formidable envie de meurtrir un lectorat dans un but mercantile.
Je crois, hélas, qu'il s' agit d'une autobiographie (ou alors, vous êtes extrêmement bien documentée), car il faut être passé par de semblables épreuves pour savoir dire, comme vous le faites, l'indifférence de tous ceux qui savent, savaient, auraient dû savoir, au moins se douter, s'inquiéter, faire quelque chose. Dans ces épreuves, c'est ce qui est le plus difficile à concevoir et qui referme la "victime" dans son histoire. Les bourreaux sont faciles à comprendre : tous les mêmes. Un sérieux pet au casque, et des non-dits en pagaille. Ils sont dans leur logique, et dans le déni absolu. L'enfant maltraité n'a d'autre recours que se couper de tout et en priorité de ce qu'il ressent. On appelle cela l'inhibition d'action.
Je pense que par "considération" envers le lectorat, vous pourriez présenter les choses avec davantage de précision. Votre parcours, vos buts. Vous les abordez, mais très vite.
Larguer le lecteur à la page 53 est, certes, une démarche commerciale, mais je la trouve déplacée dans le contexte.
Enfin, dites-moi si vous avez réalisé des ventes avec ce procédé.
Moi, je n'irai pas consulter votre livre (au passage, il faudra m'expliquer comment vous avez réussi ce tour de passe-passe magique avec le lien vers votre site de vente ! waouh !) parce qu'il faudrait que je m'explique mon geste.
J'ai compris que vous avez encaissé plus que moi (sur l'échelle de Richter), et que vous vous en êtes également sortie. Mais qu'irai-je vérifier dans la suite de votre manuscrit : jusqu'où "ils" sont allés ? Je le sais, vous l'avez dit.
Ma seule motivation à acheter votre livre serait de "savoir" comment ça continue, et j'aurais alors l'impression de tomber dans le voyeurisme. Car, en définitive, je sais : vous avez souffert, mais vous avez réussi à faire le tour de la sculpture, comme vous l'exprimez.
Bonne continuation. Amicalement.
@PhilippeDevos Merci beaucoup
@FannyDumond Merci beaucoup
Le fichier a été changé, mais c'est un peu juste pour se faire une idée. Je me doute que votre objectif est de vendre votre livre édité, mais peut-être qu'en laissant plus que 6 pages de 20 lignes on aurait envie de savoir la suite. Le début amorce à peine quelque chose ; une jeune fille qui s'amourache du mauvais garçon. Difficile de commenter plus !
Vous avez publié le recto et le verso de la couverture… donc on ne peut rien lire.