Danser de ses propres ailes

202 pages de Nathalie.Lafont
Danser de ses propres ailes Nathalie.Lafont
Synopsis

Léa a vingt et un ans, est étudiante en droit et sa désinvolture est à la hauteur de son talent pour la danse.
Mélanie a vingt-huit ans, une vie classique, bien rangée et rythmée par l’organisation de son mariage.
Enfermées dans leur quotidien, elles ne se rendent pas compte qu’elles passent à côté de leur vie et de leurs envies, jusqu’au jour du mariage où Mélanie décide de faire un choix et Léa de lui tendre la main.
Un roman à deux voix. Deux voix qui s’écoutent et se confrontent. C’est l’histoire d’une rencontre, d’une amitié qui donne des ailes et qui change le cours d’une vie.

Publié le 09 Avril 2024

Les statistiques du livre

  771 Classement
  62 Lectures 30 jours
  1002 Lectures totales
  +88 Progression
  43 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@foxyne-moon
Un merci sincère pour votre commentaire. Je suis ravie de lire que ça vous a plu.
Merci pour votre lecture.

Publié le 13 Août 2024

@yves-l
C'est avec émotion que je lis votre commentaire ; c'est toujours enrichissant de lire vos retours. Je vous remercie d'avoir pris le temps de laisser votre avis.
Je suis désolée que la fin vous déçoive !
Merci pour votre lecture.

Publié le 13 Août 2024
3
C’est avec une grande douceur que l’auteure nous emmène dans la vie violente de Léa, de Mélanie et de Juliette. Leur rencontre, leur empathie, leur amour prend naissance naturellement avec les accidents de la vie. Ce roman est guidé par le destin qui en est la colonne vertébrale. Puis ce dernier quart du roman qui s’accélère en petits chapitres minuscules et essentiels comme si les amitiés étaient si fragiles qu’il fallait profiter et dire tout tout de suite l'essentiel. C’est vraiment bien. J’aime cette simple phrase de Mélanie quand elle comprend que son amie vient de perdre son père : . Elle pleure et les seuls mots qu’elle parvient à prononcer sont « j’arrive ». Puisque c’est bien , je me permets de vous dire que, je trouve la fin faible. Et l’on s’attend à un florilège, une morale, une... simple, dépouillé, pur... qu’on n’a pas
Publié le 12 Avril 2024
2.4
@Nathalie.Lafont Il était très agréable de vous lire. La vie est ainsi faite. Un mélange de surprises, de joie et de tristesse. Et vous nous l'avez très bien raconté. Quand une péripétie nous arrive, il faudrait que l'on se dise que celle-ci était écrite et que si elle nous arrive, c'est que c'est pour une raison bien précise. Merci pour ce joli moment de lecture.
Publié le 12 Avril 2024