Gontran est un joyeux garçon qui vit sa vie en chanson.
Il va vivre diverses aventures qui lui feront rencontrer de nouvelles personnalités mais aussi lui apprendre les secrets de la vie et des nouveaux sentiments.
Cette nouvelle est composée de plusieurs petites histoires qui se lisent facilement et rapidement.
Ce livre est noté par
@Ultrartemium, @Antoine Bardiot, merci beaucoup pour vos commentaires, je lirais vos écrits avec grand plaisir !
@Samuel Sibé, oui effectivement ! Si vous publiez d'autres écrits, j'irai les lire avec plaisir.
J'ai publié une de mes nouvelles sur ce site. Un mélange de récit d'aventures, de parcours initiatique et de science-fiction autour du temps qui passe. Si vous en avez l'envie, n'hésitez pas à passer faire un tour, la lire et me dire ce que vous en avez pensé ! Elle grimpe gentiment en ce moment !
@Ultrartemium, merci pour votre beau commentaire qui me montre à quel point vous avez apprécié mes nouvelles !
@Solange E. Merci beaucoup pour votre commentaire ! Je suis ravi de savoir que ma narration vous permet de vous imaginer aussi bien mes histoires !
Bonne continuation !
@Samuel Sibé Plus j'avançais dans la lecture et plus l'image d'un troubadour contant des histoires à quelque cour d'un siècle passé s'imposait à moi. Votre style transporte dans un monde charmant. C'est bien agréable. Continuez.
@Ange-François, merci beaucoup pour votre commentaire ! D'autres aventures ne sauraient tarder d'apparaître. Bonne continuation !
@Siloé Merci beaucoup pour votre commentaire littéraire ! Je suis content de voir que les aventures de Gontran vous au point d'en dénicher les figures de style !
Bonne continuation
@Mila Desjardins 1, @Catarina Viti, merci beaucoup pour vos deux beaux commentaires ! Bonne continuation.
Merci pour ce texte très poétique, plein de belles valeurs et divertissant.
Bonne continuation sur le chemin de l'écriture.
Samuel Sibé, vous avez une façon d'écrire et de faire chanter les mots très réussie. Plaisir de lecture. Vraiment. Merci.
@FANNY DUMOND, je vous remercie de tout cœur pour votre belle éloge ! Je continuerai à écrire et à faire "mentir" les plus âgés comme vous l'avez écrit ! Bonne continuation chère Fanny. Samuel.
@Samuel Sibé je vous en prie. Je ne commente que mes gros coups de cœur et là, c'en est un pour moi, sincèrement ! Aujourd'hui, ma connexion est capricieuse, j'aurais pu vous en dire bien davantage, notamment sur l'allégorie au printemps et que vous faites bien mentir les " anciens " qui vilipendent trop la jeunesse, à mon avis. Soi-disant qu'elle ne lit plus et écrit comme ses pieds. Eh bien NON ! Vous en êtes la preuve. Aussi, je vous renouvelle mes félicitations pour l'ensemble de votre nouvelle et vous souhaite que ce si beau virus de l'écriture ne vous lâche jamais. Merci pour vos bons vœux. Je suis tombée tard dans ce petit loisir, mais j'y resterai tant que je pourrai. Bonne soirée à vous, cher Samuel. Bien cordialement. Fanny
@FANNY DUMOND, je vous remercie pour votre beau commentaire. Je vous avoue ressentir de la joie en sachant que vous avez prit du plaisir à me lire, surtout après avoir regardé votre biographie et vos manuscrits. Bonne continuation ! Samuel.