Il y a 10 ans, ma mère et moi avons combattu chacune un cancer du sein agressif. Seulement deux mois ont séparé l’annonce de sa maladie, et la mienne.
Ce court récit suit le fil de ces deux histoires si intimement liées. Il raconte l’intrication de nos vies durant ce long parcours d’obstacles : elle devant, expérimentant tout, huit semaines plus tôt, avant moi : chirurgie, chimiothérapie, rayons… Maman qui défriche, démine, dédramatise afin d’ouvrir la voie à sa fille. Magnifique première de cordée qui se battait pour elle, en même temps qu’elle se battait pour moi.
Avions-nous seulement le choix de céder à l'effroi face à cette double peine ? Il fallait faire face. L'une avec l'autre, l'une pour l'autre. De ce parcours filial a jailli de la nuit une formidable leçon de vie.
"Nos deux seins" est le "Livre le +" du 8 juillet. Retrouvez l'article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Catherine Menguy, c’est pour cela qu'elle publie son témoignage et ses nouvelles sur monBestSeller.