L'amour, ça ressemble à des croissants brûlés.

139 pages de Samantha Beltrami Bonnet
L'amour, ça ressemble à des croissants brûlés. Samantha Beltrami Bonnet
Synopsis

Découvrez les tribulations d'Émilie, romancière malchanceuse en amour dans le Paris contemporain. Entre ses croissants toujours trop cuits et ses rendez-vous manqués, Émilie cherche l'amour avec un grand A. Mais quand les chemins d'Alex, l'énigmatique voisin, et de Léo, son colocataire haut en couleur, s'entremêlent avec le sien, sa vie prend un tournant inattendu. Humour, quiproquos et sentiments s'entrelacent dans cette comédie romantique où chaque chapitre est une gourmandise à savourer. "L'amour, ça ressemble à des croissants brûlés" est une histoire de cœur et de croûte, d'amitié et de passion, un régal pour les âmes en quête de douceur et de rires.

Publié le 12 Août 2024

Les statistiques du livre

  144 Classement
  189 Lectures 30 jours
  2471 Lectures totales
  -28 Progression
  0 Téléchargement
  13 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
3
Je me suis bien amusé à lire ce lire . Emi est vraiment drôle et dynamique. Elle rencontre toutes sorte de personnes loufoques que interessantes. Une bonne lecture et une fin aussi craquante que des croissants oubliées.
Publié le 06 Octobre 2024
2.01
C’est fun, ça claque, elle nous ressemble Emi, et plus elle dit de situations un peu énormes, plus c’est vrai :) on en a connu disons les choses. Mais comme elle le dit, elle voit la vie le verre à moitié plein, et c’est ça qui est sympa, son ton, sa manière de dire, entre le parlé et l’écrit, ça donne un style fluide. Merci Emi pour la bonne humeur !
Publié le 20 Septembre 2024

@Patrice Dumas
Bonjour Patrice,
Merci beaucoup pour votre retour détaillé et constructif sur L'amour ça ressemble à des Croissants Brûlés. Je suis ravi que le personnage central et l'humour de l'histoire vous aient plu.
Je prends note de vos remarques concernant les répétitions et les allers-retours dans la narration. Je comprends que cela puisse parfois rendre la lecture confuse, et je vais certainement réfléchir à ces points pour mes prochains écrits. Quant au dénouement, je suis heureux qu'il ait suscité votre impatience, même si cela signifie qu'il pourrait gagner à être un peu plus concis.
Enfin, votre suggestion de présenter l'ouvrage comme un roman plutôt qu'une autobiographie est très pertinente. Je garde cela en tête pour mieux surprendre mes futurs lecteurs. Merci encore pour votre lecture attentive et vos commentaires, qui m'aideront à m'améliorer.
Samantha.

Publié le 14 Août 2024