Dans un village des Ardennes belges, une adolescente est retrouvée pendue dans son grenier. Ce qui ressemble à un suicide s’avère être, au début de l’enquête de Daniel et Émile, un meurtre crapuleux. Malgré leurs efforts acharnés, les investigations piétinent et le dossier est classé sans suite.
Des années plus tard, ils héritent d’une affaire sordide de deux cadavres repêchés au fond d’un cours d’eau.
L’enquête fait rejaillir le passé brutalement et entraîne les inspecteurs dans le milieu du militantisme écologique. Mais alors que des soupçons de conflit d’intérêts se portent sur des hommes publics locaux, les masques tombent peu à peu et la réalité va se révéler bien plus sombre que les apparences.
Ce livre est noté par
@Daniel Delorn
Merci pour vos encouragements ainsi que pour le temps que vous avez accordé à la lecture de mon roman. Bien à vous, Thierry.
@Thierry de Muelenaere
J'ai lu votre livre avec intérêt. L'enquête est bien menée. J'ai noté que vous hésitiez parfois entre la première et la troisième personne. J'ai aussi remarqué que le retour au récit était, une ou deux fois, précédé d'un tiret comme le dialogue. Mais ce ne sont là que détails. Je vous encourage à persévérer parce que je suis sûr que le lecteur prendra du plaisir à vous lire. Au plaisir de vous lire à nouveau
@Jack50
Merci beaucoup pour votre analyse pertinente. J'essaie en effet de divertir le lecteur tout en apportant des affaires aux multiples rebondissements...
@Durez Pierre
Je vous remercie pour votre soutien et vos encouragements.
@Rojo Valisoa
Je vous remercie pour l’attention que vous avez porté à mon livre. Je suis heureux que vous ayez apprécié l’histoire… Un tout grand merci pour votre commentaire!