Pierre est un jeune homme rempli de vie. Cette même vie à laquelle il se plait à sourire et qui le lui rend bien. Alors il se contente de vivre pleinement l’instant, sans trop penser aux lendemains. Jusqu’au jour où il fait un rêve, celui d’une femme. Un rêve qu’il devine prémonitoire et dont il attend patiemment la réalisation.
Héloïse est une femme épanouie. Déterminée, intelligente, indifférente aux regards de ceux qui ne comptent pas. Elle est heureuse et confiante, prête à combler celui qu’elle aimera.
Alors, lorsqu’ils se rencontrent, ou plutôt qu’ils se trouvent, rien ne semble pouvoir arrêter leur passion.
Rien, sauf peut-être la maladie. Parce qu'elle ne prévient pas, qui sait vraiment comment il réagira à sa venue ?
Ce livre est noté par
@Paula Pons Avant tout merci d'avoir lu Le Papillon. Il n'est pas de plus belle récompense que de passer devant les yeux de quelqu'un :)
J'espère cependant que vous n'avez pas regretté de n'y avoir pas résisté !
@Maud de Fayard
Avant tout merci. Pour votre lecture et pour votre commentaire. Qui plus est si vous vous sentez directement impliquée par la thématique abordée. Cela signifie beaucoup pour moi, c'est que le ton doit être juste :)
Entre voyageurs on doit se comprendre ahah !
@Max Pencolé Merci beaucoup d'avoir consacré un weekend entier à mon roman :)
@JosephineANR, l'amour en sauveur et en bourreau : vous avez tout parfaitement résumé :) Est-ce qu'aimer de tout son être c'est se battre ou accepter ?
Merci à vos yeux pour leur lecture et à votre temps pour ce commentaire, merci beaucoup :)
@Apolline Delaroque, il y a tant à faire un jour de pluie que d'entendre que vous le passez avec mon roman est d'un grand enchantement ! J'espère qu'il y aura plus de pluies et plus de romans !
Merci pour votre temps :)
@Guégou le hibou j'ai presque l'impression de me reconnaître en vous ! Je suis un tout petit lecteur moi-même. Parvenir à faire lire quelqu'un qui ne lit pas est un exploit dont vous me flattez ! Merci beaucoup :)
@Delaroque Je suis ravi que le roman ait su vous captiver dès l'intrigue ! Et qu'il n'ait, a priori, pas su vous détourner de lui :)
Il était en effet très important pour moi de conter un peu l'histoire de ces gens qui se battent, mais aussi des victimes collatérales de la maladie. Merci d'avoir bien voulu l'entendre ! Et le lire, surtout :)
@Marion Tissou vos mots m'enchantent ! Il n'y a sans doute pas plus grande joie pour un auteur que d'être capable d'atteindre la sensibilité de son lecteur. Si ce défi a été relevé avec vous, alors j'ai tout gagné ! Merci beaucoup !
@Aragon Marielle Bonjour :)
Merci infiniment pour ce message ! Déjà parce que c'est très encourageant et surtout parce qu'il n'y a pas plus belle récompense que d'être lu et de plaire à des yeux étrangers et donc objectifs :)
Merci pour ça
@Nelson M je vous remercie beaucoup d'avoir lu mon roman et davantage encore pour votre commentaire :) ça me touche que des inconnus lisent mon livre et ça me réjouit s'ils l'apprécient !