Le Papillon

149 pages de Tristan Tessier
Le Papillon Tristan Tessier
Synopsis

Pierre est un jeune homme rempli de vie. Cette même vie à laquelle il se plait à sourire et qui le lui rend bien. Alors il se contente de vivre pleinement l’instant, sans trop penser aux lendemains. Jusqu’au jour où il fait un rêve, celui d’une femme. Un rêve qu’il devine prémonitoire et dont il attend patiemment la réalisation.
Héloïse est une femme épanouie. Déterminée, intelligente, indifférente aux regards de ceux qui ne comptent pas. Elle est heureuse et confiante, prête à combler celui qu’elle aimera.
Alors, lorsqu’ils se rencontrent, ou plutôt qu’ils se trouvent, rien ne semble pouvoir arrêter leur passion.
Rien, sauf peut-être la maladie. Parce qu'elle ne prévient pas, qui sait vraiment comment il réagira à sa venue ?

Publié le 10 Octobre 2024

Les statistiques du livre

  95 Classement
  342 Lectures 30 jours
  342 Lectures totales
  0 Progression
  18 Téléchargement
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
3
Bonjour, J'ai adoré et dévoré votre roman, votre style, la fluidité de votre écriture. J'ai vibré au rythme des sentiments qui y sont véhiculés (amour passionnel, résilience face à la maladie...) Pour moi, ce livre est un bijou. Félicitations Amicalement
Publié le 15 Octobre 2024

@Nelson M je vous remercie beaucoup d'avoir lu mon roman et davantage encore pour votre commentaire :) ça me touche que des inconnus lisent mon livre et ça me réjouit s'ils l'apprécient !

Publié le 14 Octobre 2024
3
Une écriture fine, délicate, soigneuse, belle à l'image des sentiments sincères, solides, profonds des 2 personnages qui leur font déplacer des montagnes en affrontant une épreuve si dure et très cruelle. J'ai été émerveillé par la force de leur amour inconditionnel qui est si fort et durable et qui leur fait supporter à tous les deux l'insupportable. En choisissant et utilisant des mots tendres, sensibles, très intelligents, vous avez réussi à nous faire ressentir la beauté et la grande profondeur d'un amour si rare.
Publié le 13 Octobre 2024