
Confortablement installé sur sa terrasse, Vinicius Bankoé profite d’une retraite bien méritée après quarante années de bons et loyaux services au sein d’une prison dans une petite ville de province. Le patelin est encore endormi, un plaid sur les genoux, notre vieillard profite de la nonchalance du temps tâchant d’oublier cette dernière année en compagnie de Peter Van Brock voici plus de quatorze ans. Nous sommes en 1987. Leur relation avait pris une tournure toute spéciale avant qu’il ne rejoigne son créateur. Enfin, façon de parler puisque personne n’a su exactement comment Van Brock avait quitté ce monde…
Ce livre est noté par
merci bien @David J ; ilo y avait longtemps que je n'avais reçu un commentaire; ça fait plaisir; cdlt
@sylvestre EVRARD L’histoire est très bien construite, avec un équilibre intéressant entre réalisme psychologique et éléments surnaturels. La progression est fluide, et le passé des personnages donne de la cohérence aux événements. Le mélange entre tension, mystère et émotion fonctionne bien, et la fin laisse une vraie réflexion ouverte. Ton texte est bien mené.
merci de votre commentaire @Agate Ourlane; oui... la fin... j'ai voulu me situer dans un univers entre stephen King et Lovecraft où rien ne trouve de logique pure. L'enfer nous guette-t-il ? ou tout cela n'est qu'un mythe?