Agate Ourlane

Biographie

L'écriture, je suis tombée dedans, enfant. La faute aux livres et aux histoires qu'ils contenaient. Grâce à eux, je m'évadais, voyageais, découvrais, riais, ressentais, vivais autrement. Naturellement, je me suis mise à écrire. Année après année, l'envie s’est installée. L'écriture, quand elle nous tient, ne nous lâche plus. Pas si évident, pourtant, de se lancer dans son premier roman. Comment trouver le temps dans une vie déjà bien remplie ? Comment garder confiance alors qu’il existe déjà tant de livres et d'écrivains talentueux ? Je me suis lancée. Mon premier roman n’attend plus que vous, lecteurs. Je suis impatiente de découvrir vos commentaires.

Agate Ourlane a publié

Agate Ourlane a noté ces livres

2.01
@sylvestre EVRARD Deux étoiles car je me suis laissée emportée par l'intrigue et les personnages. On rentre dans un monde étrange. Au début du texte, les phrases un peu longues rendent la lecture difficile. La fin m'a laissé un peu perplexe mais pourquoi pas...
Publié le 22 Octobre 2024
3
Merci @Alhéna Skat pour ce petit moment de mythologie qui tombe à point nommé alors que je prépare un voyage en Grèce, à Thessalonique. Les mythes restent une source inépuisable d'inspiration.
Publié le 21 Septembre 2024
3
@somoza Cette histoire nous fait pénétrer dans le monde de l’horreur et de l’étrange. Vous écrivez terriblement bien le côté obscur de l’être humain. Malgré la noirceur du personnage, j’ai fini par ressentir de l’empathie pour lui. J’ai aimé le suspens, les effets de suprise, le mélange du visible et de l’invisible.
Publié le 12 Septembre 2024
3
@Flora Chazan Bravo pour cette nouvelle très finement menée. Je me suis régalée. On sent monter l’irritation crescendo jusqu’à la nausée. Merci pour ce partage et surtout continuez d’écrire !
Publié le 24 Juillet 2024
3
Comme souvent sur le site de mbs, un titre m’accroche, attise ma curiosité. La première scène dans le tram, la lecture aisée finit de me convaincre de lire ce roman, en particulier la rencontre fortuite avec le couple âgé. J’ai aimé les personnages bien campés, cette impression d’entrer dans l’intimité de « M. et Mme Toutlemonde », l’envie de savoir comment Olivier va s’en sortir, la solidarité entre collègues et amis mais aussi les comportements malsains. Une description de la société d’aujourd’hui…Le personnage de Sylvaine m’a fait sourire, celui de Stéphanie m’a moins convaincu. En résumé, j’ai passé un agréable moment avec les personnages de ce roman.
Publié le 15 Juillet 2024

Pages