Emma est morte. Enfin, pas tout à fait. Elle se refuse à "passer de l'autre côté". Une rencontre inattendue va l'aider à y voir plus clair. Ce personnage qui la connaît si bien serait-il... le Tout Puissant ?
"Dieu, ça suffit maintenant !" est le "Livre le +" du 25 octobre. Retrouvez l'article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Landrelle , c’est pour cela qu'elle publie son roman SFF sur monBestSeller.
Très belle histoire et drôle aussi ça fait du bien
Elle me parle car J ai perdu mon papa il y a presque 1 an et je me plais à penser qu’il veille sur moi dans un ailleurs
Pourquoi pas une suite sur l évolution de l esprit d Emma
Peut être une réincarnation à nouveau ?
Bonjour 5 et mille étoiles filantes pour l'effort. Mois je dis et j'ordonne : " Dieu j'ai deux mots à vous dire ! Veuillez vous prosterner devant moi et faites uniquement ce que j'ai prévu !!!!???" Comprenne qui peut ? En attendant bonne lecture à tous les auteurs/ autrices Libres comme vous et moi sur MONBESTSELLER;
Bonjour @landrelle et merci pour cette histoire si rafraîchissante. Le sujet n’est à priori pas ma tasse de thé mais là, j’ai été entourbillonnée ( je sais, ce mot n’existe pas ) par votre humour et votre écriture fluide. Les réflexions d’Emma rendent le récit vif et nous gardent accrochés au texte. J’ai aimé cet univers où vous nous emmenez dans une réflexion humaniste sans être « pédante » ce qui est parfois le risque des récits de type « feel good ». Mais vous avez déjoué les obstacles et votre texte se lit d’une traite, sans ennui. Bravo !
Je ne pense pas que vous soyez la fille de Landru, vous êtes Landru. Votre nouvelle m'a scié, tué, assommé, asphyxié. Waou, comme c'est bien écrit. Tel un Tolkien, vous reprenez et faites votre de nombreuses croyances qui vont de la physique quantique à la bible. On est happé dans votre univers et on ne peut plus s'en dépétrir au risque de dépérir. On bascule du rire aux larmes. Dieu que ça fait du bien aux neurones un tel texte. Merci pour votre imagination, à moins que vous ayez vraiment vécu cela. Mais chut comme un magicien, ne révélez pas vos trucs aux moldus que nous sommes.
Bonjour Landrelle /
J'ai apprécié le ton léger d'Emma et la description sans ambages de l'accident qui mène à la suspension de son existence.
Son interrogation suscite l’hilarité autant que la réflexion profonde. J'aime sa dérision, sa façon d'introduire son appréhension dans une discussion complètement décousue. Et, quand la réflexion philosophique se révèle autour des échanges, et que lentement, sa finalité se met en place, tout s'éclaire. Bel exercice, bravo ! Annie
Sacrée Landrelle ! Je ne sais pas à quoi vous "carburez", mais ce doit être de la bonne. Que ceux qui s'ennuient et trouvent la vie à scier en petits morceaux lisent votre nouvelle. Ils auront vite chaud, et envie de la savourer, cette existence. C'est un chouette message que vous délivrez. Généreux, drôle et bien pensé. Mais attention, chère amie, quand vos citez les grands classiques... Vous avez confondu Polnareff et Fugain. Impardonnable ! Que dis-je, terrrrrrible. Si je n'étais pas dans un jour faste, je vous aurais retiré un corazon ! Merci pour cet excellent et jubilatoire moment. Restez encore un peu avec nous ! PS : Landrelle... seriez-pas la fille de Landru, par hasard ?
Bonjour Landrelle, j'ai commencé la lecture de votre texte et, franchement, j'ai apprécié. Mais pourquoi, diable, ne suis-je pas allée au-delà de la page 1 ?
Parce que votre mise en page me tue les yeux. Voulez-vous bien faire comme indiqué : refaire tout cela en A5 ? et une police agréable à lire en ligne. Merci. Faites-moi signe quand c'est fait, j'ai vraiment envie de connaître la suite.
Publié le 22 Octobre 2024
Landrelle
Biographie
Je suis femme, maman, épouse, professionnellement active et amoureuse des mots....
"Dieu, ça suffit maintenant !" est le "Livre le +" du 25 octobre. Retrouvez l'article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Landrelle , c’est pour cela qu'elle publie son roman SFF sur monBestSeller.