Sabre au clair et patchouli

8 pages de Tomoe Gozen 5
Sabre au clair et patchouli Tomoe Gozen 5
Synopsis

Où l'on se demande si les cuirassiers de Reichshoffen se parfumaient au patchouli.
(Un recueil de mes textes précédents est posté sous le titre "Patchouli et sabre au clair" de Tomoe Gozen)

Publié le 19 Novembre 2024

Les statistiques du livre

  585 Classement
  77 Lectures 30 jours
  77 Lectures totales
  0 Progression
  0 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Zoé Florent
Un jour que vous aurez deux minutes, ne manquez pas de m'expliquer ce que c'est que cette histoire de marmotte et de grenouille. Êtes-vous bien sûre que vous n'êtes pas complètement en train de dévisser ?

Publié le 19 Novembre 2024

@Violaine Malicorne
Enfin un message compréhensible ! Alléluia, alléluia ! Merci, chère demoiselle, pour votre toujours aimable soutien. Gros zibous !

Publié le 19 Novembre 2024

@Zoé Florent
On dirait bien que je suis poursuivie par une sorte d'étrange malédiction. A votre message non plus je n'ai rien compris, mais, bon, ça n'a aucune espèce d'importance ; j'imagine que c'est l'intention qui compte. Bref, merci pour votre passage

Publié le 19 Novembre 2024

@ALICE HOUAN
J'ai lu et j'ai relu votre commentaire, puisque vous avez eu l’extrême gentillesse de me l'adresser en deux exemplaires. J'ai lu et relu votre commentaire, et force m'est de vous avouer que je n'y ai rien compris. Mais, bon, ça n'a aucune espèce d'importance ; j'imagine que c'est l'intention qui compte. Bref, merci pour votre passage

Publié le 19 Novembre 2024

"Que les trolls sont ennuyeux, ils me font bailler. Que ceux qui se sentent interpellés les lâchent. Il n'y a plus de mauvais spectacle quand il n'y a plus de public. Au dodo"
J'ajouterais volontiers : "et vice-versa".
Inutile de le préciser, je suppose, mais deux précautions valant mieux qu'une : c'est dans la boîte (la page et le texte intégral).
Bonne continuation, cher Jézabel, qui avez eu la gentille attention de me communiquer la copie du mail adressé à Michel Canal dans la nuit, et bien le bonjour à votre courageuse clique !
PS : @Tomoe Gozen Et la marmotte :-)...
PPS : @Tomoe Gozen Vous savez quoi ? J'adore quand vous faites la grenouille à petite gueule :-) !
PPS : avec plaisir, cher @Tomoe Gozen, ex Jézabel Niel :
https://www.youtube.com/watch?v=_Qg3Rk-B09o
Pour le reste, je vous invite à lire l'histoire de "La grenouille à grande bouche"...
Sinon, je vais très bien, merci. Votre solicitude me touche... Bonne soirée !

Publié le 19 Novembre 2024
3
Agénor Poussecaillou, fille cachée de Poséidon. Au fait, vous qui êtes dans le secret des dieux : devrait-on dire cachée ou putative ? Remarquez, avec le physique dont vous l’affublâtes dans un délire littéraire qui semble hautement imbibé d’absinthe... Votre Clairon Bigouden, petit théâtre des vanités locales des agités du bocal (vous en connaissez-t-y beaucoup par ici ?) — aurait fait sourire Balzac, voire même, soyons fous, Raymond Queneau. Ah, c’est par le ridicule et le sublime que brille votre Bic 4 couleurs, sublime allégorie d’un combat littéraire que n’auraient dédaigné ni Sam Flem ni Lady Chambertin. Je me permets de conclure au nom de la Littérature et même de la Littératruche : l’absurde, comme le sabre, doit toujours rester aiguisé.
Publié le 19 Novembre 2024
3
@Tomoe Gozen 5 J'adore votre Agénor Poussecaillou. Et quelque chose me dit qu'on ne tardera pas à la revoir, en tout cas je l'espère. Quoi qu'il en soit, toujours le même régal. Bravo.
Publié le 19 Novembre 2024