Ce recueil a pour objectif de regrouper en un seul opus en deux parties, les nouvelles et articles divers publiés indépendamment :
— Dans la première partie, les nouvelles ayant souscrit à un thème d'écriture de monBestSeller.
— Dans la deuxième partie, mes écrits librement inspirés pouvant, par leur petit nombre de pages, être catégorisés "nouvelles".
Leur point commun est d'avoir été tous publiés dans cette plateforme, certains seulement à la rubrique "Actualités".
Bonne lecture... et si le coeur vous en dit, un commentaire amical sera toujours le bienvenu.
Votre dévoué MC depuis 2015.
Ce livre est noté par
Je confirme, Pépère @Tomoe Gozen qui persiste à te faire passer pour ce qui pourrait ressembler à une femme sur ton avatar. Quand on n'est personne d'identifiée et qu'on n'a rien à dire, on dit n'importe quoi.
Écoute donc les conseils (d'amie) de Michèle (@Zoé Florent), lâche-nous les basques, oublie-nous. Peut-être alors pourras-tu prospérer à ta guise avec l'impression (ou l'illusion) d'exister, de sortir du néant dans lequel tu t'enfonces depuis des années.
PS : même si tu publies de très connes nouvelles écrites sous neuroleptiques, comme celles que tu remets en ligne en ce moment après les avoir supprimées pour les faire remonter dans les "Nouveautés", je t'assure qu'on n'ira pas baver sur tes pages d'auteur.
PPS : c'est ce que tu aurais dû (pu) comprendre depuis longtemps si ta rancune tenace à notre égard ne t'avait pas égaré sur la mauvaise voie.
PPPS : j'ai failli oublier de te dire merci, car en attendant, tes interventions quotidiennes pour polluer ma page et les réactions qu'elles suscitent me créditent de clics supplémentaires (168 lectures totales en 3 jours, c'est appréciable ; tu ne peux pas en dire autant de tes navets)
@Tomoe Gozen Vous oubliez les captures d'écran, très cher. Celles qui contrarient votre amnésie sélective et votre tendance à l'inversion accusatoire. Rappelez-vous cette page d'une autrice où vous avez écrit, en juin dernier : "Vous avez raison : je n'ai jamais rien publié (je ne compte naturellement pas - ou alors pour du beurre - les très connes nouvelles que j'ai écrites naguère sous neuroleptiques ou les quelques rubriques parfaitement idiotes qui sont parues ici parce que j'exerçais alors un chantage odieux sur M. Monbestseller)..." L'autrice en question, copine de qui vous savez, l'a supprimée illico, mais j'ai eu le temps d'immortaliser votre édifiante réplique.
À force de bavardage sans intérêt, à force de vouloir moucher tout le monde, à force de fanfaronner, vous vous vendez tout seul, très cher, et vos efforts pour rattraper vos multiples bourdes sont vains. Il y a peu, vous avez encore récidivé en faisant la description physique d'une autrice que vous seul pouviez faire pour l'avoir réellement rencontrée...
Tout cela non pour vous prendre en faute ou vous démasquer (ce qui n'est pas plus plaisant que ça n'a d'intérêt), mais pour tenter une ultime fois de vous convaincre de nous lâcher et de nous oublier définitivement, Michel et moi.
Une fois de plus vous déraillez : qu'est-ce que le "monBookTime" vient barboter dans cette histoire ? Et qu'est-ce que c'est que cette prétendue inversion des rôles dont vous nous bassinez depuis quelque temps ? Seriez-vous sérieusement en train de perdre les pédales.
PS : Moi, contrairement à vous, j'adore tirer sur les ambulances. Parce que j'ai toujours l'espoir que vous serez à l'intérieur...
@Tomoe Gozen, toujours ton bla, bla, bla, pour être visible en tête des commentaires et pour entretenir le "monBookTime".
Les modérateurs de @monBestSeller apprécieront ta méthode de harcèlement sur ma page d'auteur avec le n'importe quoi habituel en inversant les rôles.
PS : Bonne journée, Pépère.
PPS : Amicalement, bien sûr.
PPPS : Et sans rancune, je n'aime pas tirer sur une ambulance.
Dites-moi, monsieur le mythomane, où donc êtes-vous allé chercher que j'avais un passé de nègre ?! Vous devriez vous inquiéter : vous finissez où commencent les enfants, c'est-à-dire par croire au père Noël. Joli symptôme, n'est-ce pas ? d'une carabinée dégénérescence cognitive.
@Tomoe Gozen, toujours bla, bla, bla... Ne rien dire tout en occupant le terrain (pour rappel, ma page d'auteur est un espace personnel qui requiert respect et courtoisie)...
Mais demander cela à un débile profond, à un irresponsable, ça ne peut aboutir que si les administrateurs de @monBestSeller interviennent au titre de la modération. Rien à attendre spontanément de toi, hélas !
Qu'est-ce donc qui vous permet de parler au nom des auteurs ? Votre infatuation prend des proportions inquiétantes. Je serais vous, j'essaierais de me purger. Il paraît que tisane de millepertuis a des vertus intéressantes. Autrement, une solide psychothérapie...
@Tomoe Gozen, bla bla bla, parler pour ne rien dire te résume. Mais on ne te laissera pas avoir le dernier mot, jusqu'à la suppression de tes bla bla bla par @monBestSeller... et toutes tes pages avec, ce qui ne sera pas une perte pour la communauté des auteurs.
@Zoé Florent
En effet, cela résume parfaitement vos interventions.
@Tomoe Gozen Bla, bla, bla...
@Tomoe Gozen PS (seule méthode pour vous donner l'illusion d'avoir le dernier mot) : oui, oui...
@Tomoe Gozen PPS : petite dernière à méditer en solitaire, ce qui devrait être des plus aisés pour vous ;-) : "Abjects personnages s'il en est, les petits esprits de faible profondeur s'épanouissent dans le mensonge, la tricherie, la dissimulation, la tromperie, l'hypocrisie, la trahison, le vol, le lucre, la licence, la légèreté morale et mentale, par adoration sans faille d'un ego qui estime forcément juste et moral tout ce qui participe à son unique satisfaction." Romain Guilleaumes... Sur ce, bonne soirée !
@Zoé Florent
Quel bel accès de lucidité l Allez, encore un effort : vous allez finir par comprendre ce que vaut votre soutien. Heureusement pour lui, votre acolyte, comme pour le reste, n'y comprend rien.
@Tomoe Gozen Oui, oui ;-)...
"Il est certaines gens dont l'indifférence et le mépris font plus d'honneur que l'amitié et les louanges." Axel Oxenstierna
Oui Pépère... bla bla bla ! C'est tout ce que tu es capable de débiter désormais.
À quoi bon essayer de discourir. Chaque nouveau commentaire confirme ton incapacité, ton néant.
À quoi t'abaisses-tu pour ton "monBookTime" !
@Zoé Florent
Oui, oui : que vous êtes une créature affreusement vulgaire.
@Michel CANAL
Vous devez posséder au moins un CAP de psychologie épicière, vous, dites donc ! Et qu'est-ce que c'est que ces histoires à dormir debout que vous nous débitez ? Sans blague, vous êtes mûr pour le cabanon !
@Tomoe Gozen Vous avez dit quelque chose :-) ?
@Zoé Florent,
Merci Michèle, il n'a pas encore compris qu'en l'amenant à exprimer sa vraie nature, il se révèle dans toute sa capacité de nuisances, dans sa bordélisation.
J'ai fait preuve de trop de tolérance en espérant qu'il comprendrait... mais tu as raison, c'est un vrai cas d'étude.
Il confond tout, consciemment ou inconsciemment, ce qui est plus inquiétant. Un Pack Prem's a seulement l'intérêt d'avoir tous ses écrits sur la même page d'auteur. D'ailleurs, au vu de ses nombreuses pages aux pseudos alias numérotés, en ligne puis supprimées rapidement faute d'audience pour être remises en ligne afin de remonter en tête des "Nouveautés < 20 minutes de lecture", commentées surtout par ses alias, il semblerait qu'il compense le coût d'un Pack Prem's qu'il lui faudrait financer par la mise en ligne de commentaires (aussi débiles et inutiles que lui). Et quand il a épuisé son crédit "monBookTime" il disparaît pour un temps avant de recycler ses écrits. Ainsi va sa piètre vie !
Et quels écrits ! Il pense avoir de l'humour. Il est persuadé d'avoir du talent. Et pourtant il n'est qu'un auteur raté, jadis un nègre, sans aucun ouvrage de lui durablement publié.
Normal qu'il soit jaloux de notre succès et de notre amitié... ça le défrise, Pépère !
Allez, assez parlé du débile. Bonne soirée.
@Zoé Florent
Vous ai-je déjà dit que je vous adore ? Dommage seulement que vous ayez une âme si vulgaire, parce que considérer que vous avez droit à un traitement de faveur sous prétexte du paiement d'un pack Prem's montre bien que pour vous, loin d'un idéal littéraire, tout est affaire de gros sous. Allez, vous êtes bien comme votre acolyte Canal : les commentaires, oui, mais à la condition sine qua non qu'ils vous tartinent grassement l'ego. Après tout, n'est-ce pas ? c'est pour ça, rien que pour ça, que vous ouvrez votre bourse. Ce n'est pas joli joli, ça, ma bonne dame.
@Michel CANAL "Le mépris des sots est une pilule qu'on peut avaler mais qu'on ne peut mâcher sans faire la grimace", écrivait très justement Molière.
Quant à moi, je me plais à rappeler cette autre citation d'Albert Camus, tant elle sied à cet ersatz "humain" qui nous a harcelés et te harcèle encore sur une page que tu as dû supprimer une première fois pour tenter vainement de lui échapper : "Le mépris des hommes est souvent la marque d'un cœur vulgaire."
Tout comme toi, j'ai bien roulé ma bosse et croisé beaucoup de monde dans ma vie, mais un coeur aussi vulgaire, un "être" aussi menteur, tenace, irrespectueux, pleutre et imbu sa personne, en bref, un tel pervers, jamais... Un véritable cas d'étude :-) !
Quoi qu'il en soit, cher ami, et même si c'est une piètre consolation (car on serait en droit d'espérer une action des gestionnaires après dix années de fidélité à leur site avec paiement d'un pack Prem's), sache que tu pourras toujours compter sur mon indéfectible amitié.
Plein de bises et bonne fin de journée,
Michèle
PS : après l'autocongratulation, dernière invention de ce cher Tomoe : dès parution de ses écrits, les faire mettre en bibliothèque par une dizaine de ses alias et donner l'illusion d'y croire... Heureusement pour lui : une fois de plus, le ridicule ne tue pas :-)...
Mais c'est qu'il perdrait son sang-froid, le vieux birbe ! Aurais-je touché un point sensible ? C'est vrai que, parfois, la vérité, ça fait cet effet-là.
Bon vent, le bordélisateur ! Il faut une fin à tout !
Je te l'ai dit, je ne lâche rien, surtout face aux lâches, aux mystificateurs et aux emmerdeurs en tous genres.
Le harcèlement, les grossièretés, la vulgarité, ça suffit ! La tolérance a ses limites.
Et que pensez-vous de vos propos à mon endroit ? Parce qu'il faudrait faire fort pour dépasser votre vulgarité. En ce qui concerne ce que vous dites sur mes commentaires qui ne reposeraient prétendument pas sur des textes lus, permettez-moi de vous rappeler, puisque vous semblez muni d'une mémoire défaillante, que nombre de ces commentaires étaient en très étroite relation avec mes lectures de vos œuvres impérissables et pérennes (puisque la pérennité paraît vous asticoter le rectum). Sinon, comment aurais-je su qu'un de vos récits vous montre vous glorifiant d'avoir servi de gigolo - pardon, vous n'aimez pas le mot, disons plutôt de sextoy humain - à une grande bourgeoise folle du cul (ah ! vulgarité, quand tu nous tiens...) ? Comment aurais-je su qu'une très horrible et très impardonnable incorrection grammaticale termine en beauté un autre de vos récits, et cela en dépit du fait que j'ai eu naguère l'extrême gentillesse de vous la faire remarquer, mais non, vous avez préféré continuer à barboter dans l'erreur, en criant sur tous les tons que les trolls faisaient rien qu'à vous embêter. Voyez-vous, votre problème, c'est que vous n'acceptez les commentaires qu'à la seule condition qu'ils chantent votre magnificence. Dans le cas contraire, vous êtes fin prêt à appeler police-secours, voire la Ligue des droits de l'Homme. Vous êtes ridicule, savez-vous, et chacun de vos commentaires le démontre à qui sait lire.
PS : C'est quoi cette histoire de clics qu'on pourrait acheter ??? Êtes-vous certain que vous n'êtes pas passé de l'autre côté du miroir ?
PPS : Toujours aucune nouvelle d'Ambrosine ? Ah là là ! si on ne peut même plus compter sur ses alias...
Pépère, je peux comprendre que le succès des autres te défrise, toi qui n'écris que des navets débiles et qui es obligé soit de payer des "clics" pour faire croire à l'audience, ou à créer des alias pour faire croire à des commentaires.
Ton seul exploit est de polluer des pages d'auteurs par des commentaires qui ne sont d'ailleurs même pas une opinion sur le texte lu, mais seulement la manifestation de la rancune tenace, de la haine oserai-je dire... jusqu'à ce que de guerre lasse de te voir bordéliser la plateforme, @monBestSeller te chasse comme le malpropre que tu es, comme l'indésirable qui ne sait pas où est sa place.
Pour ta gouverne, Pépère, si tu es encore un tantinet capable de comprendre la gravité de tes interventions, ton insistance à polluer cette page (comme celles de bien d'autres) porte un nom : le harcèlement. Le harcèlement est un délit. Et le harcèlement est condamnable. Les gestionnaires de mBS seraient d'ailleurs coupables de laxisme s'ils te laissaient prospérer sans agir à la demande de modération d'un auteur. Il y a désormais suffisamment de preuves de propos provocateurs, insolents, virulents, volontairement agressifs, ineptes, pour justifier ton exclusion de la plateforme et en corolaire la suppression de ta bordélisation... ça se termine d'ailleurs toujours ainsi.
Jolie autocritique, my dear !
PS : "90 lectures en moins de 24 heures, ça me va parfaitement", écrivez-vous, sans rire j'imagine. A votre avis autorisé, combien ont dépassé les quatre pages ?
Quand on ne sait plus quoi dire, on dit n'importe quoi !
Bla, bla, bla...
La vieillesse, un naufrage ? C'est sans doute ce qui vous vaut le surnom de tonton Titanic.
Erreur, Pépère, j'ai tout mon temps pour écrire. Quant à l'audience (sans tricher contrairement à toi), 90 lectures en moins de 24 heures, ça me va parfaitement.
Je pense qu'Ambrosine, en Corse en ce moment, est suffisamment occupée, compte tenu de son mode de vie. Contrairement à toi, elle a une vie affective bien remplie.
Es-tu satisfait de mes réponses, Pépère ? Que je n'aimerais pas être à ta place ! Il y a deux catégories de personnes âgées qui s'ennuient : celles qui sont assises derrière leur fenêtre et qui regardent l'activité de la rue ; et celles, comme toi, qui guettent les "Nouveautés" sur mBS pour se précipiter en commentaires inutiles, inintéressants et plutôt débiles.
Un chef d'État qui a marqué l'Histoire disait, le concernant que « la vieillesse est un naufrage ».
À te lire, Pépère, ça se confirme.
PS : à titre de rappel, tu baves sur ma page d'auteur.
PPS : l'avantage pour la communauté des auteurs (et des lecteurs qui me rendent visite), c'est de savoir qui tu es... Au moins ils ne perdront pas de temps à te décrypter.
Eh bien, republiez-la encore. Pendant ce temps-là, vous n'écrivez pas et c'est toujours ça de gagné pour la littérature.
PS : Une mise en bibliothèque ! Méfiez-vous, l'athlète, vous allez battre vos records !
PPS : Et Ambrosine, dans tout ça ? Toujours pas de nouvelles ?
Pas sûr, Pépère ! À chacun de tes commentaires on apprend qui est le troll qui bordélise la plateforme. Mais tu es bien le seul à ne pas le réaliser.
Pour info, c'est sur ma page d'auteur que tu viens baver ta morve. L'offensé, c'est moi ! Cinq baves de crapaud, ça commence à faire, d'autant que j'ai déjà dû supprimer une fois ma publication pour la republier. Les preuves de ta pollution sont visibles sur ta page Tomoe Gozen 4 puisque je les y ai copiées afin que tes lecteurs sachent qui tu es.
Je laisse aux bons soins des administrateurs de @monBestSeller le soin d'apprécier tes nuisances sur une page d'auteur (un espace quelque peu privé, je dirais même, intime).
Bien sûr, rajoutez-en, n'hésitez pas, chaque mot que vous écrivez est à lui seul une condamnation contre vous.
Oui pour la sénilité... mais la tienne ! Tous mes écrits ont ma photo et mon nom complet. Mais toi, sais-tu qui tu es ? Un vieux monsieur qui se prétend une femme (de moins en moins jeune d'ailleurs, ce qui est un progrès), des avatars souvent burlesques, celui-ci celui de quelqu'un qui se cache (mauvais signe), des pseudos à n'en plus finir, des alias pour s'autocongratuler... faut-il que j'en rajoute ?
Bien sûr qu'Ambrosine est un alias ; l'auriez-vous oublié ? Ah là là, ce que c'est que la sénilité !
Alias, Ambrosine ? Tu délires, Pépère. Je m'inquiète pour ta santé mentale.
On a supprimé tous les alias de Tomoe Gozen, en ne gardant que Tomoe Gozen 4 (qui avait un commentaire) et créé un Tomoe Gozen 6 ? Jusqu'où va la décadence... Ça ne sert à rien de payer des "clics" pour faire croire à des passages de lecteurs pour grimper dans le classement. C'est pas bien, ça, Pépère.
Bonne journée, tous mes voeux, à toi et à tous tes alias, pour une mue qui te serait profitable avec un peu de bonne volonté (bien que je sois sceptique).
Dites-moi, l'ahuri, comment se fait-il qu'Ambrosine, votre potesse polyamoureuse (wouaf ! wouaf !), ne se soit pas encore pointée pour chanter vos louanges ? L'auriez-vous remisée dans l'armoire aux alias périmés ? Sans blague, on s'inquiète, savez-vous ?
Bonne année 2025 à chacun de vous.
Soyez inventifs,
faites-vous plaisir,
entretenez le bonheur, la tendresse, l'affection, l'amitié… et l'amour !
Oubliez votre passé, qu'il soit simple ou composé,
et participez à votre présent
pour que votre futur soit plus-que-parfait !
Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible.
Antoine de Saint-Exupéry
@Zoé Florent, merci Michèle pour ton passage sur cette page.
Hélas, oui, le triste olibrius n'a apparemment que ça à faire... aussitôt le recueil remis en ligne, le voilà qui a rappliqué 30 minutes plus tard pour un commentaire aussi nul que son auteur.
Que je n'aimerais pas être à sa place !
En 2025, toi aussi tu auras 10 ans de présence, de nombreuses publications avec une diversité et un talent digne d'éloges.
Comme le temps passe vite ! Heureusement, nous vieillissons aussi... sans trop s'en rendre compte, ce que nous ne remarquons que chez les autres.
Contrairement à toi, je dispose de tout mon temps pour ces trois jours de Nouvel An... presque une retraite, isolé dans les choux (comme dit Annie), seulement disponible pour le chat et les quelques poules, attentif aux folies de la jeune chatte hyper-active âgée de 5 mois, dernière arrivée, qui grimpe partout et s'amuse de tout.
Bon réveillon et bon passage de 2024 à 2025 à vous deux. MC
Très nul.
Oui, comme toi !
Nul.