
Mr Moinot émince, concasse, coupe en julienne, dépouille, fait dégorger, suer, rissoler, gratiner, étuver... Et à la fin, il gobe. Jusqu'à sa rencontre avec une tête de piaf....
Ce court recueil de trois textes questionne tout d'abord notre humanité avec "le fauve", avant de nous mener dans une salle d'attente face à une porte close qu'on aurait préférée indiscrète, puis de nous faire visiter la cuisine de Mr Moinot et d'Alice. Et à la fin les oiseaux ont gagné une mangeoire... Bon appétit!
Ce livre est noté par
Merci @laurance tallergé pour votre passage dans mon univers.
Merci @thierry Rucquois pour votre assiduité à lire mes textes. J’apprécie votre franchise sur la deuxième nouvelle, pour ma part je trouve cela rassurant que tout ne trouve pas écho de la même façon ! Je vois que vous avez picoré ma « tête de Piaf » avec bonne humeur, alors cui cui et à une prochaine rencontre sur ce site ! ( j attends moi aussi l intégralité de « l’écume écarlate ». Je me souviens de votre nouvelle …)
Merci @corine Messonique, pour votre lecture bienveillante. Je suis ravie que vous ayez aimé mon « fauve »…
Valérie
J'avais lu, et commenté, en son temps, "La petite robe rouge". Je vais lire "Jaune Vésuve " que je n'ai pas vu passer !
Amicalement,
Jean-Pierre
Eh bien, @jean+pierre Laurier, vous me gâtez ! Je vous remercie de tout cœur pour vos compliments. Et si le cœur vous en dit, j’ai deux autres textes sur le site : « jaune Vésuve » et « la petite robe rouge »…
Valérie
Merci @pierre sansberro pour votre lecture et cette jolie note. Et bon appétit !
Merci @buvard de mots pour ces décorations qui me vont droit au cœur !
Excellente de tendresse la troisième nouvelle. Quelle précision et quelle délicatesse dans la succession et la description des plats...
Quant à la seconde, plus mystérieuse, souligne-t-elle le mépris ou l'indifférence de la gent médicale ?
Merci @bichetdenis, @carpov pour vos encouragements qui me font rugir de plaisir , tout fauve que je ne suis pas …. Je picore vos mots bienveillants, car comme toujours les oiseaux gagnent à la fin !
Merci @zoé Florent pour votre fidélité : je sais en postant mon texte que j’aurai votre commentaire et cela est bien agréable. Je n’ai pas votre persévérance, je me laisse embarquer par mon travail et mes lectures papiers !!
Effectivement le fauve est bien plus brutal que ce pauvre Mr Moinot… et cela me permet de tester d’autres manières de produire ces petites histoires, en m’obligeant à varier mon style et les sujets abordés. En ce qui concerne la deuxième nouvelle, elle me tient à cœur, je suis partie du témoignage poignant d’une jeune journaliste qui a vécu cette situation… elle n’est plus là aujourd’hui…. Voilà pourquoi il me semblait utile de terminer par une note légère et gourmande!
Merci pour vos remarques furtivo-utiles…. Je vais corriger!
Valérie