
Suite au décès de son grand-père, Gaëlle, la quarantaine, revient sur la terre bretonne de ses aïeux, avec son mari et son fils. Déracinée après quinze ans loin des siens, elle a du mal à retrouver sa place. Dans ses bagages, elle rapporte un tambour, lien entre son passé et son présent, symbole de son apprentissage auprès d’une guérisseuse mapuche. Aidée de cet instrument, elle approfondit sa relation avec la nature et son corps, pour réussir à retrouver son essence et à assumer son hypersensibilité. Malgré ses blessures d’enfance, elle finit par trouver sa place et s’épanouir en se libérant du poids d’un secret familial. Au fil des saisons et des échanges avec deux anciens du village, son projet d’ouverture d’école alternative trouve des soutiens et se concrétise.
Ce livre est noté par
@YvesL Merci Yves pour ce beau retour, nous sommes touchées que notre roman vous ait plu. En effet, Gaëlle trouve un certain apaisement dans les forêts bretonnes. S'ancrer pour s'ouvrir aux autres et à l'avenir, tout un chemin intérieur !
@Gwen1 Merci pour votre retour, nous sommes très touchées que vous ayiez apprécié la lecture de ce roman!
@Archibaldur Merci beaucoup pour votre commentaire ! Nous sommes heureuses que ce récit vous ait apaisé et plu par sa sensibilité.
Et pourquoi ne pas emboîter le pas aux auteurs qui écrivent des articles, des tribunes pour raconter votre aventure littéraire. Je suis là pour vous guider( au besoin), car votre aventure n'est vraiment pas ordinaire !
@WildGoose Merci pour votre commentaire !
Le personnage de Gaëlle est inspiré de nous trois! Stéphanie a écrit un message sur un groupe fb pour les hypersensibles, elle cherchait des personnes qui seraient intéressées pour l'aider à écrire un roman qui parlerait d'éducation, d'écologie et d'hypersensibilité et à travers lui partager des outils qui nous ont aidées à avancer.
Qui croit encore aux hasards? On l'appelle plutôt une belle syncronie de la vie. Silene et moi avons répondu et pendant presque deux ans, nous nous sommes retrouvées via Zoom pour écrire ensemble !
C'est une sacrée aventure d'écrire à 6 mains, avec toute l'humilité et la curiosité que cela demande. Stéphanie ayant vécu 15 ans au Chili, c'est elle qui a inspiré Gaëlle jeune, et Marie ayant des origines bretonnes et ayant été prof pendant 15 ans, elle a plus inspiré la Gaëlle de 40 ans. Quant à Silene, c'est le lien avec la nature, ses aspects magiques et guérissants qui l'ont inspirée pour raconter le parcours intime de cette femme.
@Catarina Viti Merci pour votre message et vos conseils précieux, nous procédons aux changements de mise en page !
Je ne pense pas lire votre roman, la manière dont il est écrit ne me convainc pas, mais je salue l’initiative ! Génial. Je pense que votre démarche et l’histoire de Gaëlle devraient rencontrer une belle audience. En tout cas, c’est ce que je vous souhaite.
Un petit conseil : revoyez la mise en page. L’actuelle ne donne pas envie de s’y mettre. Des conseils sont donnés sur le site pour proposer le maximum de confort de lecture. Pensez-y, ça vaut le coup ! Et pourquoi ne pas emboîter le pas aux auteurs qui écrivent des articles, des tribunes pour raconter votre aventure littéraire.
Je vous souhaite un grand succès