
Peter Madison, retraité de la police newyorkaise, passe des jours tranquilles à cultiver son ennui en Arizona, à Douglas, proche de la frontière mexicaine.
Cette retraite le mène à s’organiser un séjour à New York pour retrouver d’anciennes connaissances. Il va découvrir le pouvoir qu’un malencontreux mensonge, juste une boutade, va occasionner. Il découvre un mystérieux livre, un cadeau, qui théorise le mensonge dans l’histoire des États-Unis ; l’auteur, un certain Berling Washoo, est aussi énigmatique que son livre.
Il devient l’objet d’un jeu qui le mènera à une inattendue popularité.
Ce livre est noté par
Pas sûr que l’on comprenne qui est qui, entre matthews qui publie ce livre et la bio que vous écrivez sur Francis Bernard Martz. Qui est-il ? Cela demanderait d’être plus précis ? Pourquoi l’avez-vous traduit ? Vous-même écrivez ? Quant à cette phrase, Ses livres sont éclectiques, du roman érudit au polar loufoque, d’un mythe biblique il tire un drame, des essais sur la cosmologie mythique et une trilogie « américaine » soule le nom de plume FB Matthews, elle intrigue, peut-être pourriez-vous donner quelques titres de ses livres ?