Ce que je n’avais pas prévu

135 pages
Feuilleton
de BlackFullMoon
Ce que je n’avais pas prévu BlackFullMoon
Synopsis

Au début, c’était clair : du sexe, rien d’autre.
Pas d’attache, pas d’illusions, pas de sentiments.
Elle voulait juste s’amuser. Lui, ça lui allait très bien.
Pas de prises de tête, pas de cœur en jeu.

Mais voilà. Il l’a trouvée belle, drôle, intelligente. Trop.
Il a commencé à penser à elle autrement. À la vouloir autrement.

Et maintenant, il est foutu. Parce qu’il le sait :
lui dire ce qu’il ressent, c’est la perdre.

Alors il a commencé à écrire. Pour ne pas exploser.
Ce journal est le reflet de ce qu’il n’avait pas prévu :
le trouble, le désir, l’attachement. Et ce cœur qui s’invite là où il ne devait pas.

Publié le 24 Avril 2025

Les statistiques du livre

  29 Classement
  614 Lectures 30 jours
  2006 Lectures totales
  0 Progression
  0 Téléchargement
  18 Bibliothèque

Ce livre est noté par

5 commentaires , 2 notes
3
Mon cher @BlackFullMoon, je reste sans voix peut-être parce que ce que j'ai dans la tête n'aurait pas les mots qu'il faut pour dévoiler le reflet de ce que j'ai ressenti en parcourant vos lignes. Je reste sans voix mais pas sans avoir dix mille pensées qui me traversent et des sentiments que j'ai eus et qui resteront en moi, c'est évident. Je crois que lorsque un écrivain écrit quelque chose, il se raconte quelque part et même si je ne saurais jamais si c'est votre journal ou si grâce à l'ensemble de vos histoires, qu'elles soient uniquement charnelles ou bien encore pleines de sentiments amoureux, elles vous ont inspirées, mais je veux croire qu'il s'agit de Votre histoire, celle que l'on ne peut vivre qu'une seule fois, celle qui nous fait dire qu'après, rien ne sera plus pareil. Vos mots, je les aime et ils ont, malgré cette violence douce, un respect pour cette autre, un intime qui n'appartient à personne, rien qu'à vous ou peut-être au personnage masculin de cette " aventure ". Où commence le début d'une romance, à quel moment nous arrive en pleine gueule et dans nos tripes un sentiment que l'on ne contrôle plus, il n'y a qu'en parlant vrai de chaque instant, de chaque seconde, de chacun de nos souffles et de chacune de nos caresses comme vous l'avez fait qu'on peut, avec du recul, le savoir. Je m'étais très souvent dit que j'aurais dû écrire chaque seconde de ma vie, comme par exemple celles qui ont commencé à la naissance de mon enfant, alors c'est ce que j'ai fait avec l'histoire que je vis en ce moment et même si ça n'est pas celle que vous nous avez livrée puisque chaque être humain est unique, elle lui ressemble énormément. J'ai la chance de vivre une histoire d'amour avec un homme qui met ses tripes sur la table, en me dévoilant autant sa vie comme un rattrapage de moments de vie que je n'ai pas pu vivre que de ses ressentis et de l'amour qu'il a pour moi. J'ai rêvé d'un idéal, pas d'un monde parfait, et je suis en plein dedans. Je souhaite à tous de vivre une belle histoire avant de partir, d'aimer comme j'aime et comme je suis aimée au point de me dire que même si j'aime trop la vie pour ne pas vouloir mourir, je sais que je fermerai les yeux en ayant vécu quelque chose de sublime rempli d'échanges charnels, de tendresse, et de manque de l'autre. " Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous " disait Paul Eluard et la vie n'est faite que de cela. Les signes sont là et ils vous guident. Merci pour avoir dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, sans tabou et sans gêne, ce qui est libérateur et nous fait avancer. Merci pour cette parenthèse qui m'a offert beaucoup de plaisirs, qu'ils soient charnels, inspirants ou encore parce que vous m'avez donné des images aussi poétiques que Baudelaire aurait pu le faire. J'ai fermé ce livre et j'ouvrirai le 3ème bientôt en étant assurée de passer une nouvelle fois une jolie parenthèse. Foxyne
Publié le 26 Juin 2025

@Julien Marsan

Merci pour votre lecture et pour ce retour.
C’est une histoire que je porte depuis longtemps, justement parce qu’elle évoque une situation qui, comme vous le dites, n’est peut-être pas si rare…

J’entends aussi ce que vous dites sur les répétitions ou les formulations un peu attendues. Merci de me le signaler, car cela me poussera à aller plus loin, à affûter mes prochains écrits.

Merci d’avoir pris le temps de lire, commenter, et secouer un peu les lignes. C’est précieux.

Publié le 31 Mai 2025

Le scénario est très bon, et sans doute une situation pas si rare que cela. Après, comme vous le dites plusieurs fois, "on va pas s’mentir", je suis resté sur ma faim. Des mêmes mots qui reviennent un peu systématiquement, des situations un peu téléphonées, voire presque banales, mais surtout elle est tellement belle, il est tellement beau, qu’on aimerait voir ses corps, sans retenues, sans pudeur, sans non dits…

Publié le 31 Mai 2025

@Momo ayasei
Merci à toi d’avoir pris le temps de commenter.
Finalement, nos petites histoires individuelles sont souvent plus universelles qu’on ne l’imagine… À bientôt pour la suite !

Publié le 29 Avril 2025
3
c'était bien de partager car beaucoup ont vécu et vit à peu près la même chose.
Publié le 29 Avril 2025

@Louis Morot
Merci beaucoup pour votre commentaire !
Je suis ravie que l’histoire vous ait autant inspiré. C’était justement le but : éveiller l’imaginaire sans poser de limites.
À très bientôt peut-être pour de nouvelles aventures.

Publié le 27 Avril 2025

Dans un langage familier et cru j’ai particulièrement apprécié les larges descriptions physiques que vous avez faites sur l’anatomie attrayante de cette jeune femme qui se balade souvent sans sous vêtements sous ses habits, ce qui a laissé chez moi la place à une imagination débridée et sans limite. J’ai adoré la scène durant laquelle le narrateur se délecte du nectar pétillant et affriolant de la jeune femme, ce qui l’a fait grimper au rideau.

Publié le 26 Avril 2025