Sur l'île paradisiaque et préservée de Céronia, seul territoire rescapé d'une catastrophe naturelle au milieu de l'océan, les habitants vivent en parfaite harmonie avec leur environnement. Le peuple Céronien, doté pour certains d'un pouvoir télépathique, vit au rythme de la nature et préserve ses coutumes dont la transmission exclusivement orale de son histoire.
En parallèle, alterne la vie sur la terre intérieure de Taargha. Il s'agit d'un peuple à la technologie très avancée, mêlant robots et êtres humains, issus à l'origine de la même race disparue en quasi totalité lors du cataclysme. Une vieille légende refait surface et va transformer la vie des ces 2 peuples.
Ce livre est noté par
@Arnaud Gambais
Merci pour ce retour encourageant. Je suis en effet un amateur des écrivains "créateurs de monde" qui nous font sortir des canons de l'écriture et nous embarque dans un univers de rêves. Un détail que je me permets de rectifier sur votre appréciation, je préfère utiliser le terme utopie à dystopie qui décrit souvent un monde sombre et violent, auquel j'oppose une vision positive de la vie.
En tout cas, je suis ravi que vous en ayez apprécié la lecture !
@Catarina Viti
Bonjour Catarina,
Je me permets de vous adresser cette petite note car vous avez été la première à me laisser un commentaire. Je sais pas si vous avez eu le temps d'arriver au bout de Céronia, mais si c'est le cas, j'apprécierais énormément de lire votre opinion et votre critique sur ce roman (histoire, style, scénario, ... ). En fait c'est essentiellement ce que j'attends de la mise en ligne sur MBS en dehors de l'envie primordiale de faire plaisir à un maximum de lecteurs. Même lorsqu'on est persuadé d'avoir quelque chose à raconter, ne devient pas écrivain qui veut !
Je suis passionné par les auteurs de SF, spécialement les créateurs de monde, mais je conçois que c'est univers assez particulier qui n'attire pas forcément le commun du genre littéraire. J'en suis même à me demander si je n'ai pas écrit un livre davantage destiné à la jeunesse !!
Bref, vous avez certainement compris que je suis demandeur de conseils et d'avis. Est-ce que je continue à écrire, ou dois-je envisager un stage de poterie ?
Jean-Marc.
@jmp83
Les articles pour les auteurs dans la rubrique actualités sont effectivement très intéressants, Merci pour l'indication.
@karine44
Merci Karine pour cette note prestigieuse ainsi que pour le commentaire. Je n'écris malheureusement pas très vite (je viens de commencer le 2ème chapitre), et vous allez devoir patienter ...
Je vous souhaite le meilleur pour votre recherche de conseils d'auteur. A ce titre, je vous recommande de consulter l'article de monbestseller à ce sujet que j'ai trouvé très pertinent.
Jean-Marc
@jmp83
Nouvellement inscrit sur le site, je n'ai pas encore l'habitude de bien naviguer. J'ai sélectionné sur la page d'accueil SFF, puis utopie car c'est une catégorie qui m'intéresse, et l'affichage de la liste a fait apparaitre votre livre en première ligne; j'ai cliqué dessus.
@romaric1
Merci beaucoup Roaric pour ce gentil retour qui me fait très plaisir et m'encourage à poursuivre l'écriture du 2ème tome. Le parcours d'un écrivain débutant (surtout à mon âge)est parsemé de doutes et de recherche de légitimité.
Par curiosité, par quelle recherche avez-vous trouvé mon roman sur le site parmi les milliers d'ouvrages proposés ?
@Catarina Viti
Effectivement, il s'agit d'un texte que j'avais commencé il y a plusieurs années et qui faisait suite à un rêve récurent situé dans un passé lointain. J'ai décidé l'an dernier de terminer ce projet qui me tenait à coeur, mais je reconnais volontiers que l'univers dans lequel se déroule l'histoire peut paraître étrange mais il m'appartient.
J'avais imaginé trouver des réponses à mes questions par l'écriture, malheureusement, je n'ai pas avancé d'un pas !
Ceci dit, j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire. mais je suis au regret de vous dire que je n'ai aucune recette particulière si ce n'est de suivre mon instinct du moment...
J'ai démarré le tome 2 et j'espère mettre moins de temps que pour le 1er...!
Merci pour votre retour.
Jean-Marc
Bien différent des textes que vous nous aviez proposé... Quel est le secret de votre nouvelle recette ?