Guillaume et Jeanne sont deux jumeaux de cœur, de 60 ans d’écart, que la vie va faire se rencontrer.
L’un est la doyenne presque centenaire d’une maison de retraite, et l’autre l’aide soignant qui s’est pris d’amitié pour elle.
Pas de hasard dans cette rencontre plus qu’improbable entre deux générations qui ne semblent pas avoir grand-chose en commun.
Pourtant, chacun d’eux garde au fond de lui un secret terrible. Au fil des confessions qu’ils se sentent comme viscéralement obligés de se faire, on découvre que le domaine des sentiments et des passions n’a aucune frontière, que ce soit entre les sexes, les générations, les lieux et les époques. Car tout est effroyablement semblable et troublant dans le cheminement psychologique des amours tragiques de ces deux handicapés de la vie.
Ce livre est noté par
Comme c'est beau et bien écrit... Sujet hors du commun, très émouvant. Deux personnes qui se veulent un bien fou et se racontent l'une à l'autre sans peur du jugement, simplement parce qu'elles se font confiance ... juste magnifique !
Si un lecteur de ce récit, en lien avec le monde de l'édition, peut m'expliquer pourquoi un tel rendu ne peut intégrer un catalogue à compte d'éditeur, je serais heureuse de comprendre enfin les arcanes de la sélection des maisons d'édition.
Je ne peux qu'inviter les lecteurs à refuser les diktats des éditeurs en snobant les ouvrages médiocres dont ils inondent le marché "littéraire" et encourager des auteurs tels que celui-ci qui fournissent un travail de qualité.
J'espère, monsieur, que vous n'avez pas abandonné et vous souhaite de rencontrer le public qui vous attend. Vous le méritez. Bonne chance !