Voici deux nouvelles humoristiques extraites de mon recueil de jeux de mots dont les formes sont très éclectiques (poèmes, pensées courtes, nouvelles, satires, sketches humoristiques, énigmes ...)
J'ai écrit ces textes comme une chasse au trésor que peut nous offrir notre langue et j'espère que les différents niveaux de lecture possibles vous procureront un peu de résistance, mais beaucoup de plaisir à l'arrivée.
La première histoire raconte l'effervescence des soldes et son esprit guerrier ...
La seconde relate mes exploits en matière de bricolage et je précise de suite, avant que ma femme ne crie au mensonge, que toute ressemblance avec le personnage que je suis dans la vie réelle ne serait que fortuite !
Bonne lecture à tous et merci de laisser un commentaire :=)
Ce livre est noté par
Deux textes très drôles avec des jeux de mots de haute voltige. Un des exploits est d'avoir réussi à concentrer autant de créations verbales en combinant unité et variété thématique. A lire comme on affronte une image d'Epinal, un tangram ou un casse-tête chinois : avec le goût du défi intellectuel. A lire sinon avec la légèreté grivoise d'une conversation entre potes de longue date qui se comprennent d'un clin d'oeil. A lire encore avec les yeux d'Ali Baba quand les murs de la caverne s'ouvre sur une montagne de bijoux.
Merci beaucoup pour vos commentaires qui font chaud au cœur. Content que vous trouviez ça drôle ! Bien à vous !
J'adore le délire des jeux de mots, belle récréation, un plaisir de vous lire.
Merci Grégoire pour ce joli compliment ! Le livre complet est bientôt fini et j'espère aussi qu'il vous plaira !
Merci beaucoup pour votre gentil commentaire sur mon livre "Manus Deï, l'amour à l'épreuve du duel". Je suis vraiment ravie qu'il vous plaise.Cordialement
Merci et c'est un bonheur aussi que tu me lises !
Merci Mary pour votre commentaire très enthousiasmant.
Je vous ferai un retour de votre ouvrage dès que je l'aurai lu mais, déjà je peux dire que le synopsis m'a bien attiré :=)
Merci pour ce retour fort sympathique et content que vous ayez apprécié, Gérard !