...
— Merci… Tu es quelqu’un d’exceptionnel mais je ne te mérite pas.
— Qu’est-ce que tu racontes ?
En se libérant légèrement, elle ajoute entre deux hoquets :
— J’ai eu la chance de tomber sur quelqu’un avec lequel je me sens bien … Mais tu réalises ? J’étais prête à rentrer dans la vie de n’importe quel homme … Que penses-tu d’une telle femme ?
— Ce que j’en pense ?… Une telle femme est une bénédiction.
— En quoi est-ce une bénédiction ? dit-elle en me regardant dans les yeux.
— Une femme capable de faire un tel geste pour son frère, est une bénédiction pour l’homme qui partage sa vie, car il pourra compter sur elle, au-delà de toute attente…
Une extraordinaire affaire politico-économique et deux femmes bouleversent l'existence d'un jeune patron de la finance.
Ce livre est noté par
.
@nana1972
Merci pour votre appréciation. Les auteurs se nourrissent de ce genre de commentaire.
Je vous souhaite une bonne lecture pour les autres aventures de Marc Seignier.
Au plaisir de vous lire
Merci Jean-Chistophe, bien sûr que je veux bien poursuivre cette communication
@ Rose Letsa
Désolé pour ma réponse tardive. Un voyage et un moindre suivi de Mbts en est la cause.
Heureux de découvrir que le livre a pu vous apporter quelque chose sur le plan personnel.
Concernant la méditation, je vous invite à découvrir les ouvrages de Thich Nhat Hanh et de Christophe André, cités tous deux dans la bibliographie. Ils sont facile à lire et à mettre en application.
Si néanmoins vous avez besoin d’être aidée, vous pouvez faire appel à un coach ou suivre des cours de méditation. N’en connaissant pas, je ne pourrai malheureusement pas vous en recommander.
Dans tous les cas, les bienfaits de la méditation ne sont perceptibles qu’à la condition de pratiquer les exercices, encore et encore. Car il en va de la méditation comme de toutes activités humaines, les bienfaits viennent avec le temps à condition de s’y tenir.
Si vous souhaitez poursuivre cet échange, vous trouverez en début de livre mon adresse email.
Au plaisir de vous lire
Salut Jean-Christophe, moi je me suis plus concentrée sur le fond et non la forme de votre livre. Je ne sais vraiment pas comment vous remercier. Je suis exactement comme le personnage Marc de votre livre: instabilité émotionnel (surtout face au problèmes), difficultés familiales et relationnelles, etc. Je ne sais pas encore ce que votre livre va m'apporter dans l'avenir, mais j'y ai trouvé une grande inspiration et surtout toutes les pratiques de votre Coach me seront d'une énorme aide; j'ai photocopié la page 351, que j'ai mis dans mon sac, j'irai partout avec. J'aimerais beaucoup savoir sur ces pratiques et surtout la méditation. Pouvez-vous m'aider?
Bien à vous
@kado
La mise en bibliothèque d’ « Une autre vie » laisse supposer que vous ne vous êtes pas contenté d’ouvrir le livre. Vos remarques et critiques seraient appréciées. Merci d’avance et d’ici-là, bonne lecture.
@lilimay39
Vous avez mis «Le nouvel associé» dans votre bibliothèque. Vos commentaires et retours sur votre lecture me seraient utiles. D’avance Merci.
@ Céline VALLANCE
Merci pour votre appréciation, Céline. Au-delà du plaisir de la création, c'est ce type de retour qui nourrit un auteur.
@ Florent Terassin
Cher Florent,
Vous avez eu la gentillesse d’ouvrir « Le nouvel associé » et de le mettre dans votre bibliothèque. Merci de me faire un retour sur votre lecture.
@ Patricia140166
Chère Patricia,
La mise en bibliothèque de « Le bonheur est le chemin » laisse supposer que vous ne vous êtes pas contenté d’ouvrir le livre. Vos remarques et critiques seraient appréciées. Merci d’avance et d’ici-là, bonne lecture.
@ agnés.b
Chère Agnès,
La mise en bibliothèque de « Le nouvel associé » laisse supposer que vous ne vous êtes pas contenté d’ouvrir le livre. Vos remarques et critiques seraient appréciées. Merci d’avance et d’ici-là, bonne lecture.
mancini.anne-marie@orange.fr
Merci pour votre appréciation et votre notation. Si vous prenez du plaisir à lire "Le bonheur est le chemin" alors faites-le moi savoir. Je vous réserverai la primeur de l'opus suivant.
@ Muriel E.
Bonjour, je viens de mettre en ligne un deuxième livre: "Le bonheur est le chemin". J'en profite pour vous remercier pour vos commentaires encourageants et vous demander si de votre côté vous avez un autre ouvrage en cours. Je peux l'imaginer sinon vous nous priveriez...
Cordialement
@ Mary Cousin
Merci Mary pour votre commentaire. J'en ai tenu compte, comme vous le montre la version du « Nouvel Associé » désormais en ligne.
A bientôt
@Patrick Rousson
Merci pour votre appréciation. J’ y suis très sensible. Mon commentaire sur votre livre est sincère. Si vous me promettez de ne pas prendre la grosse tête, je vous dirai même que j’y trouve un petit air de James Elroy, notamment par le réalisme de la description des personnages.
Je tiendrai compte de votre remarque sur la mise ne page pour le prochain livre qui sera mis en ligne d’ici un mois. Comme vous l’avez noté dans votre commentaire, lorsqu’on a pris le virus de l’écriture on ne peut plus s’arrêter.
A bientôt
Je viens de lire les premiers chapitres de votre livre dans lequel j'ai suivi, comme happée par votre plume, votre jeune chef d'entreprise installé dans cette métropole dont le nom signifie « le port parfumé ». Par contre, la présentation me gène un peu. Si le retrait en début de paragraphe était plus important ( environ 1,25 cm) et les paragraphes "justifiés" votre texte gagnerait tout de suite en confort de lisibilité. C'est juste mon avis !
Merci @Jean-Christophe Maréville d'avoir ajouté "Manus Deï" l'Amour à l'épreuve du duel à votre bibliothèque. Je m'en vais, de ce pas, faire de même avec le vôtre car si j'en crois les commentaires de mes collègues, mérite le détour. Cordialement
@ Palamède
Merci pour votre commentaire. S’agissant d’un premier roman, c’est appréciable. Il me serait utile de connaître les clichés auxquels vous faites allusion. Peut-être seriez-vous prêt à prolonger votre analyse par mail ? (jcmareville@yahoo.fr)
Dans ce cas je pourrai vous donner la primeur de la suite de cet opus. Elle est déjà écrite.
Dans tous les cas, encore merci pour votre appréciation.
@ Palamède
Merci pour votre commentaire. S’agissant d’un premier roman, c’est appréciable. Il me serait utile de connaître les clichés auxquels vous faites allusion. Peut-être seriez-vous prêt à prolonger votre analyse par mail ? (jcmareville@yahoo.fr)
Dans ce cas je pourrai vous donner la primeur de la suite de cet opus. Elle est déjà écrite.
Dans tous les cas, encore merci pour votre appréciation.
@ binta.diallo
Voici près de deux semaines, vous avez ajouté « Le nouvel associé » à votre bibliothèque et je vous en remercie. S’agissant d’un premier roman, il me serait agréable de recueillir vos réactions. Soit sous forme de commentaire ou via mon adresse mail (jcmareville@yahoo.fr).
D’avance Merci
@ MARIE-CLAIRE D’AVIGNON
Merci d’avoir ajouté « Le nouvel associé » à votre bibliothèque. Je vous souhaite une bonne lecture. S’agissant d’un premier livre, un commentaire de votre part serait précieux, en ligne ou via mon email (jcmareville@yahoo.fr). D’avance Merci.
@ bella pascaline
Merci d’avoir ajouté « Le nouvel associé » à votre bibliothèque. J’espère que vous prendrez plaisir à le lire. S’agissant d’une première publication, un commentaire de votre part serait précieux, en ligne ou via mon email (jcmareville@yahoo.fr). D’avance Merci.
@ bella pascaline
Merci d’avoir ajouté « Le nouvel associé » à votre bibliothèque. J’espère que vous prendrez plaisir à le lire. S’agissant d’une première publication, un commentaire de votre part serait précieux, en ligne ou via mon email (jcmareville@yahoo.fr). D’avance Merci.
@Jean Christophe Maréville.
Je tiens à corriger une grave erreur que j'ai faite. Il faut lire "L'utilisation du présent a rendu MA lecture inconfortable". Ce commentaire est MON avis personnel. Il ne représente en rien l'évaluation de votre œuvre. Ne soyez donc pas désolé. D'autant que vous avez accompli un vrai travail de transmission avec références à l'appui. Et je sais que le défi n'est pas simple. Je souhaite sincèrement que votre texte soit lu par de nombreux lecteurs car il laissera forcément quelques empreintes. Bonne continuation. Corinne Le Gal
@Corinne Le Gal
Bonjour Corinne et Merci pour votre commentaire.
Au-delà du plaisir d’écrire et de se laisser porter par une histoire, la motivation de ce manuscrit est de faire connaître les bonnes pratiques inspirées de la spiritualité. Sauf à lire les ouvrages cités en référence dans « Le nouvel associé » — ce que nous sommes encore peu nombreux à faire — il me semble qu’un amateur de lecture a peu de chance de les découvrir. Or vous savez d’expérience combien elles peuvent changer la vie. A vous entendre, j’aurai pêché par excès d’enthousiasme et vous avez sans doute raison. J’en tiendrai compte. Concernant les erreurs de frappes, les fautes de conjugaison ou de construction de phrases, mes multiples relectures n’ont visiblement pas suffi. Nouveau venu sur MBS je ne sais pas ce qu’il faut penser de l’offre Pack Correcteur. C’est peut-être la solution.
Enfin, il me serait agréable de savoir en quoi le choix du « présent » rend la lecture inconfortable.
Je vous laisse mon adresse email: jcmareville@yahoo.fr.
Désolé de n’avoir pas répondu à votre attente et encore merci pour votre précieux retour.
Jean-Christophe Maréville