Il y a Sheila, qui rêve d’aller valser parmi les étoiles, Richard, qui voudrait rejoindre la lignée de son père et de son grand-père, tous deux pionniers des voyages spatiaux. Il y a aussi Rodrigue, Lidochka, Imamu et les autres…
Tous sont de jeunes scientifiques qui ont un but commun, voyager vers les lointaines planètes. Pour la première fois depuis le début de l’astronautique, un vaisseau va être expédié dans l’espace lointain à travers un trou de ver, dit trou de Lorentz, un raccourci à travers l’espace-temps, mais au-delà de l’intérêt scientifique d’une telle expérience, c’est aussi la mission de la dernière chance : trouver une nouvelle planète habitable susceptible d’accueillir l’espèce humaine.
Ce livre est noté par
Sans doute, @VAY Céline, parce que j'aime la science et m'intéresse aux nouvelles technologies.
@VAY Céline,
Merci pour ce commentaire.
Travaillant en ce moment sur un autre projet dans un autre genre (et sous un autre nom), Valse Oddity est le seul ouvrage sous cette signature… Mais pas le dernier ! Des ébauches pour deux autres romans sont dans mes tiroirs numériques.
On dira ce qu'on voudra, une page A4 avec du texte bien serré, rien de pire pour dissuader la lecture sur écran. Dommage de ne pas avoir élaboré un pdf de dimensions raisonnables pour ce support particulier: tel quel, ça vous étouffe d'emblée sans avoir même lu le premier mot. Entre suffoquer et renoncer, pour moi le choix est hélas vite fait.
@Pelo
Merci d'avoir pris le temps de parler de mon ouvrage.
Petit ajustement : il s'agit d'un récit à deux voix. Celle de Sheila qui tient un journal et apporte aux lecteurs un peu plus de détails sur les autres membres de l'équipage, et celle de Richard, qui décrit le voyage et revient sur son passé et le monde qui l'entoure. C'est la mère de ce dernier qui travaille dans l'aérospatial, pas celle de Sheila.
@Hubert
Merci pour le commentaire. Je suis heureux que cela vous plaise.
Je regrette cependant que des problèmes techniques en perturbent la lecture. Cela vient sans doute du fait que ce .pdf a été fait pour une version papier, pas pour une lecture à l'écran.
Cordialement.
@Hubert
La police utilisée est pourtant tout à fait ordinaire, de même que le corps (12). De plus, il me parait assez aéré…
Il est vrai que les extraits du journal de Sheila sont en italique, mais s'il parait touffu, cela vient peut-être du support, écran trop petit n'offrant pas la possibilité d'un grossissement suffisant…
Je n'ai pas eu d'autre retour dans ce sens, s'il apparaît qu'il y a vraiment un problème, j'aviserais, mais je viens de le feuilleter et il me semble effectivement un peu difficile à lire (dans les passages en italique), mais ce défaut est supprimé en agrandissant la page…
Dommage que vous ne puissiez le lire.
Cordialement
J'ai essayé de lire, mais trop touffu au niveau de la police de caractère.
Dommage, car le texte semble valoir vraiment le détour
amic