Louise épouse au début du siècle un mineur d'une petite ville du centre de la France.
Des années plus tard, elle parvient à réaliser son rêve : devenir foraine.
Mais la guerre lui ramène son mari aigri et la passion la pousse dans les bras de Gabriel.
Qui l'emportera ? La raison et les liens familiaux ou l'amour qu'elle éprouve pour cet homme ?
Mais la mine l'habitera toujours et l'aidera à vivre.
Ce livre est noté par
@Max Dougall
Merci, Max pour vos remarques si judicieuses. Ce roman était mon premier livre et il est vrai qu'il n'est pas totalement abouti.
Je pense que les 2 autres (l'héritage de Gabriel et le secret du Tailleur d'habits) pas encore sur mon Best-seller car édités, sont mieux écrits et plus approfondis.
Cordialement
Anne
@ pelo
Merci pour votre commentaire qui me va droit au cœur. Il est vrai qu'en écrivant ce roman, je me suis plongée dans cette période et ce que j'en ai lu m'a énormément touchée, surtout que j'ai voulu raconter la vie de ceux qui n'avaient que la mine pour survivre. J'ai vécu dans cette ville, mais c'est bien des années plus tard que j'ai réalisé les drames qu'ont vécu certains de nos ancêtres. Nos anciens étaient pudiques et n'en parlaient pas.
@Mona Lassus
Chère Anne,
J'ai finalement réussi à ajouter votre livre dans ma bibliothèque et j'ai commencé à le lire. Veuillez m'excuser et ne prenez surtout pas mal ce que je vais écrire, c'est uniquement pour vous rendre service : votre mise en page ne respecte pas les lois de la typographie et vous ne vous êtes pas assez relue, car j'ai relevé, sur quelques pages, ce qu'on appelle des "coquilles" (fautes diverses). Sans vouloir vous donner de conseil, je vous suggère quand-même de vous faire relire et corriger avant de publier, car il est très malaisé, pour le lecteur, de suivre une histoire insuffisamment présentée. Vous trouverez des conseils de mise en page sur ce site et sur www.bookelis.com. Pour ma part, je relis, fais relire, corrige et recommence autant de fois que nécessaire, ce qui est un travail de longue haleine mais qui porte ses fruits. Je vais finir de lire votre roman car l'histoire me paraît intéressante.
Amicalement.
Anne de la Ville
@Mona Lassus
Bonjour, Anne,
Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à mon roman "La vie des gens", je vous souhaite une bonne lecture et je formule le vœu que vous y preniez plaisir. J'ai voulu faire de même avec votre livre, mais il semble impossible de l'ajouter à ma bibliothèque. Peut-être cela est-il dû à un dysfonctionnement ? J'espère néanmoins que cette fonction sera rétablie pour me permettre de vous lire et de vous part de mon appréciation. A très bientôt.
@sylvia rajaonarivelo
Merci beaucoup pour votre témoignage. Cela me fait plaisir d'écrire pour des lecteurs ravis et intéressés, comme, moi je peux l'être lorsque je m'adonne à cette passion.
J'ai écrit déjà 2 autres romans qui ne sont pas encore sur ce site, mais dont l'un est mis en vente (l'héritage de Gabriel). Ils se passent au XVIIe siècle et sont tirés de la généalogie de mes ancêtres auvergnats. Peut être un jour les lirez-vous!!!
Amicalement