Tout le gâteau

25 pages de Ciré Ness
Tout le gâteau Ciré Ness
Synopsis

Deux femmes et deux hommes se retrouvent enfermés dans une librairie lors du passage d'une manifestation dans la ville de LILLE .
Une cinquième personne va changer leur destin.
Texte disposant d'un copyright.

Publié le 28 Janvier 2017

Les statistiques du livre

  3529 Classement
  14 Lectures 30 jours
  2402 Lectures totales
  -162 Progression
  0 Téléchargement
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

10 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonjour et merci à toi Cathy
Oui effectivement il aurait peut-être fallu le vieillir un peu ,je vais certainement le faire. Cette famille est devenu plus aimante seulement après l'accident.
Merci de m'avoir signalé des fautes de syntaxe mais parfois elle sont volontaire comme par exemple "je sais pas" au lieu de "je ne sais pas"pour rendre les personnages plus réels. Tu as également raison pour savoir qui est dans la réserve. C'est vrai que l'on peut comprendre qu'il n'y a que Gaspard et Anibelle qui s'y trouvent. Je vais donc rectifier.
Encore merci à toi pour toutes ces remarques pertinentes.
Amicalement

Publié le 16 Juillet 2018
4
Coucou Ciré Ness, bravo, la chute est très originale. Par contre, pour le personnage de Gaspard petit, je l'aurais un peu vieilli, cinq ans pour aller tout seul à l'école, cela fait un peu juste pour moi sachant qu'en plus sa famille adoptive est très aimante... Il existe également quelques fautes de syntaxe (ex : la convivialité s'est installée au lieu de est installée ; vous trouvez mon patron beau et non vous trouvez beau mon patron ?...). Enfin dans le paragraphe où Gaspard tombe, apparemment c'est dans la réserve... Mais est-ce avec les autres personnages ? (forcément puisqu'il est mort mais on se pose tout de même la question...). La porte blindée donne sur la réserve ? Voilà, je te souhaite une excellente continuation. Amicalement. Cathy
Publié le 16 Juillet 2018

Merci rinckel :-)

Publié le 03 Mars 2017
5
genial
Publié le 03 Mars 2017

Ok merci à vous

Publié le 29 Janvier 2017

@Ciré Ness Oui vous devez cliquer sur remplacer le pdf et enregistrer. Le texte est modifié immédiatement sans perdre les commentaires, les étoiles et la date de parution. Par contre attention de ne pas supprimer le livre car on perd tout.

Publié le 29 Janvier 2017

@Ratiba Nasri
Merci
Juste une petite question. Faut-il cliquer sur remplacer le PDF pour modifier le texte ?Aucun risque de tout perdre ?
Merci

Publié le 29 Janvier 2017

@Ciré Ness Merci pour toutes ces précisions. C'est plus clair. Bonne continuation dans vos écrits. Ratiba

Publié le 29 Janvier 2017

@Ratiba Nasri
Merci à vous, c'est vraiment sympa de pouvoir discuter de ce que l'on croyait clair mais qui en fait ne l'est pas pour le lecteur.
Anibelle ne dit pas que son patron est alité a l'étage car pour elle c'est évident pour les autres, c'est plutôt Gaspard qui en déduit trop vite qu'il est a l'hôpital. Elle pense également que le malade est trop éloigné d'eux pour entendre ce qu'ils disent.
L'inspecteur vient avec l'idée de peut-être venger les victimes, il ne sait pas encore si il va le faire.
Les policiers viennent toujours au moins a deux pour arrêter quelqu'un, il s'est donc arrangé pour arriver avant DUMONT. En se blessant volontairement il pourra faire croire a une tentative d'agression de la part du bouquiniste et justifier la légitime défense. Le témoin croyait les frères Cohen morts. Bien qu'il voyait souvent l'un de deux frères car celui est devenu un personnage publique, il ne pouvait le reconnaître a cause de la chirurgie esthétique subi par celui-ci. Par contre suite à l'incendie de la boutique dont les images sont arrivés jusqu'en Israël, il a bien reconnu le deuxième frère dont la chirurgie est impossible pour lui. Il a donc prévenu la police Française.
Ce n'est pas DUMONT mais BOUREL qui se fait assassiner dans la voiture et c'est juste une pirouette humoristique pour dans ce cas précis, semer volontairement le trouble chez le lecteur.
Lorsque l'on s'autorise un nombre de pages limité, il faut apparemment déceler les manques, j'y serai plus attentif si j'écris un autre " trentemax " :-)
Merci à vous
Amicalement

Publié le 29 Janvier 2017

@Ciré Ness Pour les incohérences : pourquoi Anibelle ne dit pas aux autres que son patron est là ? Le connaissant elle aurait dû se montrer plus prudente. Pourquoi l'inspecteur tue t'il Cohen et va jusqu'à se blesser et pourquoi Dumont doit il venir ? Qui est le témoin caché et pourquoi n'a t'il pas dénoncé les frères Cohen avant ? Qui a tué Dumont ?
Voilà ce que j'ai relevé.
C'est peut-être moi qui n'as pas compris.
Amicalement. Ratiba

Publié le 29 Janvier 2017

@Ratiba Nasri
Merci à vous. Au départ ce récit n'avait d'autre ambition que d'être lu que par deux amis. J'avais vu ça pour l'espace seulement après la virgule et le point, et je pensais avoir tout rectifié mais apparemment je ne l'ai fait que sur la fin.
Si il y a bien une chose qui m'intéresse c'est de savoir où il y a des incohérences car pour moi le but de ce récit c'est qu'il soit compréhensible et que surtout il soit plausible. Donc si vous en avez en tête n'hésitez pas a me les signaler. Je suis très preneur.
Encore merci à vous.
Amicalement.
Frédéric

Publié le 29 Janvier 2017
3
@Ciré Ness Merci pour le partage. J'ai bien aimé votre histoire même s'il y a quelques coquilles, des petites incohérences et fautes de ponctuation. Pour info : il n'y a jamais d'espace entre un mot et un point ou une virgule et toujours un espace après. Mais tout cela se corrige très facilement. La chute est superbe et bien trouvée et je vous encourage à continuer à écrire. On apprend tous les jours et c'est tant mieux ! Amitiés. Ratiba.
Publié le 28 Janvier 2017

Bonjour à tous ,
Je vous présente mon premier texte au format "Trentemax" c'est un format que j'ai inventé qui veut dire 30 pages maximum ,ça va plus vite à lire lol.
Avec quatre amis nous avons créé chacun un personnage propre .Avec ces personnages nous avons tous inventé une histoire différente
Voici donc la mienne "Tout le gâteau"
Soyez indulgent c'est mon premier texte ...

Publié le 28 Janvier 2017