Un court roman de SF noire et trash, dans un monde fasciste pas si différent du nôtre : dans une société dirigée par le Syndicat des Pharmaciens, Claire l’intox se prend pour la Vierge de Fatima et mélange les drogues de Mersto-Nayer avec son sang. Tous ceux qui le boivent et qu’elle subjugue sont liés dans une histoire qui finit par imploser en Apocalypse.
En plus :
"Le rêve des baleines à bosse en route pour le pays du bonheur" : un père de famille décide de céder le Ticket d’accès au "pays du
bonheur" qu’il n’a jamais eu le courage d’utiliser. Son voyage se transformera en une fuite désespérée perdue d’avance.
"Six Mondiols" : Après avoir refusé de donner Six Mondiols à un Sdf, un homme perd tout ce qu’il possède. Il tombe malade et se réveille
au jour du jugement dernier.
Ce livre est noté par
PS de 2020: même si j'ai eu mes réserves longuement exprimées, y a pas photo, cet ouvrage est parmi les meilleurs de ceux qu'on trouvera dans le coin - la plupart étant largement derrière qualitativement parlant, car on nous encombre volontiers de navetons navrants encalminés dans des idées et histoires croupissant depuis un gros demi-siècle, desservies par des styles anémiés sinon aléatoires. Je n'avais pas fait d'incursion sur MBS depuis un petit moment, j'y découvre un champ de ruines côté SF, avec deux ou trois ouvrages qui au milieu tiennent debout, comme celui-ci...
@Romain Lebastard , merci pour ce commentaire intéressant.
Le choix et effectivement difficile entre resserrer le propos ou bien faire un roman plus long où les sujets de fond seraient plus développés. Ma précédente histoire, AMINA TALES, approche les 800 pages... J'ai certes voulu faire plus court ! Grace à vos encouragements il n'est pas exclu que j'écrive encore sur l'univers de TRASH HUMANITY, avec le même style qui semble bien vous plaire, et les lecteurs pourront en savoir plus sur cette dystopie trash pour moi assez jouissive à inventer.
@J-C Heckers Merci pour cette longue critique, qui me donne envie de lire "Palimpsestes futurs", d'autant plus que votre recueil de nouvelles brassent des thèmes qui me sont chers, surtout les univers parallèles.
TRASH HUMANITY ne plaira pas à tout le monde, c'est certain, mais je suis flatté que vous ayez pris le temps d'écrire de longues lignes à son sujet.
@monBestSeller
Merci de cette mise en avant;
"Trash Humanity" est le "Livre le +" du 12 mai. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : http://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/7525-ebook-a-.... Bonne lecture ! Et n'oubliez pas : laissez un commentaire à l'auteur qui vous en sera reconnaissant.