A Paris, Marc s’interroge sur sa vie professionnelle. Il traverse l’Atlantique pour occuper un emploi de responsable environnement dans une multinationale qui exploite les hydrocarbures de schiste en Argentine. Les valises à peine défaites, il regrette déjà cette mission qui le conduit au cœur d’un affrontement entre producteurs et populations locales qui protestent contre les pollutions, voire les assassinats. Aux yeux de Marc, l’hypocrisie du système fabrique une image acceptable de l’industrie pétrolière mais les faits donnent raison aux opposants. Marc projette d’en savoir plus. Une odyssée l’attend et ses investigations mettent au jour un réseau criminel dont la cupidité semble sans limite. L’or noir attire toujours la convoitise et à n’importe quel prix : celui du carbone.
Ce livre est noté par
Livre passionnant sur un sujet majeur de l'actualité ! Quelle belle écriture aussi. Un petit bémol cependant, quelques fautes; y a-t-il eu relecture ? Si oui des coquilles sont passées à travers.
c'est intriguant, je n'ai pas encore terminé et il m'a beaucoup plu. Félicitations. Du Tétouan Maroc.
Merci pour votre commentaire. Si cela pouvait faire réagir les responsables de nos politiques...
très bon sujet écologique ; avez-vous penser à en faire une petite lecture au prochain G7? une petite piqûre de rappel pro-environnementale pour ces messieurs-dames hum!!...
Merci pour vos commentaires. Je regarderai mes personnages sous un autre angle pour un prochain roman. Par ailleurs, je pense aussi que l'actualité risque d'orienter encore les regards vers les puits.
Un vrai récit. D’actualité. Qu’on lit comme un polar. Mais, je trouve qu’il aurait pu se passer de quelques poncifs qui gâchent un peu (les descriptions caricaturales des mâles, par exemple !), cela rendrait la lecture plus fluide, plus « naturelle ». Beau sujet en tout cas.
Quel suspense. On tourne les pages pour connaître au plus vite la suite et le sujet est dans l'actualité. Belle écriture. Lili