Intrigue à Washington

41 pages
Extrait
de Valerie L BOSTON
Intrigue à Washington Valerie L BOSTON
Synopsis

Des corps sont retrouvé dans le quartier de Chinatown à Washington. Célia Wilson, Avocate et diplômée de l'Université de Princeton à Boston se voit confier l'enquête sous la direction de Warren Hawthorne, Directeur du Département d'"Investigations Criminelles" du FBI. Elle fait ses premiers pas au sein du FBI avec l'aide de Sam Jordan, médecin légiste, qui lui donnera ses premiers cours d'autopsie.

Publié le 02 Décembre 2017

Les statistiques du livre

  1493 Classement
  33 Lectures 30 jours
  2936 Lectures totales
  -46 Progression
  5 Téléchargement
  22 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Beaucoup de descriptions,mais Hâte de lire la suite .

Publié le 11 Septembre 2019

bonjour Valérie. "Intrigue à Washington", voilà un titre qui m'a tout de suite attiré. Thriller-espionnage-FBI-enquête-suspense, a priori tout ce que j'aime. Seulement voilà : j'ai lu la première phrase (pas très "polar" dans l'esprit), et puis le premier chapitre. La question de "l'économie de conventions" telle que la soulève Joseph est pertinente et porte d'entrée de jeu un fort préjudice tant à la présentation du personnage qu'au rythme du récit. En gros, tu expliques au lieu de montrer (exemple : "il est triste" au lieu de "il se recroqueville sur le sol et éclate en sanglots"), ce qui crée une somme de longueurs indigestes, dès le premier chapitre (la couleur de ses yeux, de son tailleur, de son chemisier, le panorama qu'elle contemple depuis son appartement au cinquième étage, son déménagement éprouvant après avoir contacté des agences immobilières, les façades blanches du quartier, les pelouses, les entrées, les massifs, la description complète de l'appartement jusqu'à la couleur du carrelage mural de la salle de bains ! etc... tu aurais pu résumer et faire ainsi claquer le truc : "son appartement n'était qu'un repaire de cartons et de mouches mortes"). Le thème du bouquin m'intéresse et je suis curieux de savoir comment tu as développé l'intrigue donc je vais m'empresser de lire la suite. Je pourrais t'en envoyer un retour que j'espère pertinent, et t'invite à faire de même pour mon livre LIGNES DE FAILLE. peut-on se contacter par email?
À bientôt pour des échanges constructifs !
Norin ANTALL

Publié le 27 Avril 2018

@josesph

Bonjour, merci de votre retour. Je suis très bavarde et j'adore décrire les choses .. mais j'en prends note pour le prochain tome.

Publié le 12 Janvier 2018

C’est sympathique (sous entendu, cela se lit avec sympathie, et facilité), mais je regrette que justement, cela est un peu trop facile. Vous savez raconter une histoire, nul doute, et vous pourriez, je trouve, faire l’économie de conventions, aller plus vite dans le récit, passer plus rapidement sur des descriptions souvent (j’ai trouvé) trop longues. Bon, en tout cas, votre polar semble avoir une bonne base, bonne chance pour son succès.

Publié le 12 Janvier 2018
Valerie L BOSTON
Biographie

Après une carrière en cabinet d'audit et de conseil, je me suis tournée vers le consulting. J'aime l'écriture et la création qui...


A lire dans les actualités