Nice, France. Un jeune vagabond qui tente d’échapper à la Police est sauvé par une belle inconnue, et se retrouve rapidement à travailler pour un groupe de hippies activistes et leur mystérieux plan. Son ancien patron essaie de compenser les effets de sa disparition, dont les conséquences entraînent une réaction en chaîne dans le milieu du narco trafique Niçois. Le policier sur l’affaire, un débutant de la première heure, se retrouve coincé avec un partenaire obèse.
Ces trois histoires s’entremêlent, entraînant le lecteur de la plus profonde des banlieues, en passant par les paysages enchantés de la Provence, jusqu’aux côtes méditerranéennes, tandis que le suspens se construit et que les personnages sont poussés dans leurs retranchements.
Ce livre est noté par
@BalthazarTropp
Un récit, tournant autour du traffic de stupéfiant, qui sent plus la lavande que les gaz d'échappement des go fast!
Bravo pour votre écriture à la fois précise et toujours bien amenée , me donnant constamment l'envie , de savoir ce qui cache derrière la page que je suis en train de lire.
La construction de l'histoire mériterait une adaption audiovisuel du simple fait de cette question qui se pose sans cesse à moi: quand est ce que les destins de tous ces protagonistes vont-ils enfin se téléscoper?
bravos super livre j ai beaucoup aimer vous lire
@Yvus56 Merci Yves (est-ce bien Yves ?) pour votre enthousiasme ! Même non édité, vos retours suffisent à me faire me réjouir d'avoir écrit ce livre.
@LAURENCE LABBE encore mille fois merci Laurence pour ton soutien
Je suis ravie que ce roman ait été apprécié par les lecteurs et choisi pour être finaliste du prix concours. Je soutiens et je partage cette oeuvre sans réserve.
@Watt sonne pardon
@ Watt sonne merci pour votre retour, et au plaisir de vous recroiser évidemment !
@ balthazar T. Bof ! Je n' ai pas noté cet ouvrage, entre zéro et cinq ,un abîme d' indécision...Long, trop long peut être surtout au vu de l' aréopage de personnes ayant participé à sa rédaction. L' amour livresque ne se commande pas. Je ne crois pas aux Rois Mages.
Au revoir sur un prochain roman. Watt sonne
@lamish merci encore à vous !
Serait-ce @lamish ?
Bonjour @Iamish, je suis sincèrement touché pat votre enthousiasme. Croyez bien que j'ai essayé de m'en débarasser de ces coquilles, mais vous avez raison, je devrais m'y remettre. Encore merci !
@Aragon Marielle merci mille fois !!!
Bonjour,
J'ai apprécié la lecture de votre livre. Je m'y suis carrément plongée dedant...bien que le genre policier ne soit pas forcément celui que j'affectionne ; mais c'est aussi autre chose... une histoire d'amour... des liens d'amitié... alors merci
@Koprol Si vous saviez à quel point le fait que vous ayez pris du plaisir me comble de joie. Je crois que c'est le meilleur retour que l'on puisse faire. Dire que la lecture a été agréable. Merci un million de fois !
@ Mokeddem XI Merci mille fois pour votre retour ! Je suis sincèrement ravi que votre "intuition" concernant les scientifiques se soit trouvée confirmée. Quelques erreurs subsistent, vous avez raison, et si vous aviez continué la lecture, vous en auriez trouvé d'autres. C'est un livre de jeunesse, je n'ai jamais eu l'énergie de le reprendre. Merci encore
"Biodégradable" est le "Livre le +" du 2 février. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : http://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/8790-le-livre.... Bonne lecture ! Et n'oubliez pas : si vous laissez un commentaire à l'auteur, il vous répondra.
@fab Merci infiniment fab ! C'est la première fois que l'on me dit ça, et je suis content que vous ayez réussi à vous y projeter !!
@Juliette L. Merci Juliette !!
@LAURENCE LABBE Merci infiniment, pour votre soutien, toujours renouvelé, et vos encouragements, qui me font chaud au coeur, et qui me poussent à continuer ! Merci, mille fois
@Angèle R Merci mille fois pour votre enthousiasme !