
Ce roman a deux héros.Le premier est probablement en train de mourir, un peu tôt pour ce cadre quinquagénaire, voileux, qui rêve de baroudes mais n’est pas très courageux ,qui drague mais se fait plaquer , qui croit qu’il faut tout quitter pour être heureux et qui sait qu’il se trompe, qui décide ne plus vivre les rêves des autres. Mais qui n’y survivra pas.
Le second, s’il n’avait vécu au début du 17éme siécle, ferait partie des capitaines d’industrie. Un naufrage, une capacité a saisir les opportunités a son profit, une réussite dans ce pays ou les aventuriers peuvent triompher.Un énorme défaut, il ne supporte pas que les hommes soient privés de liberté.Difficile a gérer dans le pays de l'esclavage.Entre eux une chaine de hasards relie leur histoire et leurs drames.
Ce livre est noté par
@Lila L
Merci de vos observations.Pas simple d'envoyer la bonne version de word.Mais il est trop tard pour la changer.La version papier est plus lisible et rend le récit moins complexe parait il.Bien a vous.
J’ai trouvé votre roman ambitieux et… pas très simple à suivre. Les membres de la famille dont on a besoin un peu de se rappeler qui ils sont, les deux histoires qui se croisent, ces longues narrations… C’est évidemment un beau récit, mais j’ai été un peu perdue. (vous devriez absolument vous relire, il y a trop de fautes d’espaces de ponctuations et d’orthographe qui polluent un peu la lecture et la fluidité)