An 1025 - Royaume de Bourgogne.Un jeune clerc, Jehan, d'origine paysanne, est devenu un élève particulièrement doué et apprécié des moines de l'abbaye de Cluny.
Sur la demande de son maître et protecteur, l'abbé Odilon, dirigeant de l'Ordre clunisien, il se lance dans la longue quête pour réunir toutes les informations et témoignages directs encore disponibles sur la vie de l'impératrice Adélaïde, plus de vingt ans après sa mort.Cette noble dame joua un rôle politique prépondérant dans l’avènement et la gouvernance du Saint empire germanique.
Au travers des textes manuscrits rédigés au fils des rencontres et voyages du jeune clerc prendra forme un récit complet sur la vie de cette figure féminine unique du Moyen-Âge intitulé : " Les chroniques de Jehan ".
Ce livre est noté par
A deux jours de mon anniversaire, je constate une belle surprise avec la consultation de 200 curieux pour mon premier roman historique ! Merci encore à vous !
En espérant que d'autres viennent à leur tour porter leur regards sur ce long extrait !
@T.Guenard
Un Grand merci pour cet aimable commentaire que j'ai eu grand plaisir à découvrir !
Déjà le 125 ème lecteur ...
Merci à tous pour votre intérêt.
Je le répète , des avis ou commentaires bons ou mauvais sont TOUJOURS les bienvenus !
N'hésitez surtout pas ! :)
Pour marquer la 100 ème lecture de l'extrait de mon récent roman, je présente de nouveaux chapitres ... soit les 6 premiers désormais ( 84 pages ).
Merci à ceux qui m'ont déjà lu, et bienvenu aux nouveaux curieux !
Bonne lecture à tous !
N'hésitez pas laisser vos impressions, même brèves, c'est aussi pour cela que ce texte est à votre disposition ici ! Un retour d'opinion est toujours intéressant à lire !
Merci d'avance ...
@Lila L. Merci à vous pour ce commentaire fort agréable et très motivant aussi ...je continue à poursuivre la publication du roman par brides pour le moment ! Merci encore pour votre aimable propos.
Très beau récit, tout en finesse. Evidemment, c’est toujours curieux de commencer un roman dont on sait qu’on va l’abonner en route, mais ce voyage dans les siècles m’a plu, merci de ce partage.
Merci ...
Devant un intérêt ou une curiosité plus marqué de mon manuscrit, j'ai décidé de proposer 2 chapitres supplémentaires à votre lecture !
Merci encore de votre soutien ! - JAF