En plein mois de juillet, le commissaire Doumer, spécialiste reconnu de l’antiterrorisme, se voit confier une mission singulière : une soudaine épidémie de ruptures d’anévrisme ravage les rangs de l’élite européenne semant la panique en haut lieu. Rapidement, son enquête le conduit à Saint-Tropez, un endroit inopiné, qui se retrouve au cœur de cette énigme où tout semble se dérouler. Il finit par découvrir qu’un Groupe, nommé Odysséus, est à la manœuvre, et qu’il est loin d’être inconnu de nombreux services de renseignements dans le monde. Son objectif ultime est de déstabiliser l’Europe, par tous les moyens, y compris les plus brutaux, en vue d’installer une dictature, à l’instar de l’État islamique.
Ce livre est noté par
J espère que la suite sera aussi captivante et intense d actions mêlée de pointé d humour
Je n'en suis qu'au début, mais j'adore l'intrigue et votre style est excellent, merci pour ce livre passionnant...
J'ai adoré. Intrigue passionnante
désolée, je n’ai pas su m’intéresser à cette intrigue mais j’aime beaucoup votre écriture...
J ai adoré. J attends la suite
J ai adoré. J attends la suite
@Dionisia
Merci Dionisia pour vos encouragements. Je remercie, en général, tous les lecteurs qui ont apporté des commentaires très valorisants.
Il y a un peu d'espièglerie dans le choix des noms des acteurs de cette intrigue. Un brin troisième république…
Etant donné les circonstances, Doumer devrait se remettre au travail. Car, le confinement le pousse à écrire malgré son activité débordante!
@agostini
Merci d'avoir pris deux de mes écrits ! J'aime à penser que ça vous distraira et vos conclusions
seront toujours appréciées. Bien amicalement !
@Philippe clausels
Le site mon bestseller m'informe que vous avez voté pour télépathie. Vous me flatté et je vous en remercie vivement !
J'aimerais éventuellement avoir un commentaire de vous et, si vous publiez aussi sur ce site, je serai heureux de vous lire. Bien cordialement roge.xavier@orange.fr
@pelo
Bonjour ! Merci d'avoir pris mon petit texte / télépathie.
Je serais heureux d'avoir vos critiques.
Bien cordialement - xavier Rogé
@t.guenard
Bonjour et merci d'avoir pris mon livre télépathie. Je serai heureux
de savoir si cela vous a plus et j'accepte sans problème les critiques.
Bien amicalement votre ! Xavier Rogé
Ton léger, rythme vif et soutenu. Très agréable à lire. Les dialogues ont parfois un peu alourdi le récit à mon goût. Et puis si on était au cinéma j'aurais pensé qu'Emma a été rajoutée pour les délices des téléspectateurs masculins mais dans un roman... Et Doumer aussi fait par moment très Hollywood. Bref, je me suis bien amusée à vous lire et je lirai volontiers la suite.
@LAPORTE CEYA2
merci pour votre commentaire qui me touche particulièrement. Car j'écris pour capter l'attention de lecteurs comme vous. Je voulais un roman offensif, visuel , voire un scénario.
Doumer est à l'écriture le matin tôt, le soir tard et fourmille d'idées…
Au plaisir de vous divertir de nouveau
D.
J'ai vraiment passé un bon moment en lisant ce livre car tous les ingrédients étaient réunis . Action, suspense, intrigue, dialogue bref un bon polar et qui mériterait d'être le premier d'une série . A suivre je l'espère ! Merci
@Peter Green
Je vais lire votre livre avec plaisir et vous en parlerai! Cordialement. Doumer
Bonjour. J'ai aimé votre roman et je vous l'ai dit. Je viens à mon tour de publier mon premier roman sur ce site. "Soleil de Pierre". J'apprécierai d'avoir votre avis sur ce dernier, car à ce jour seuls quelques proches m'ont donné le leur. Cela me semble assez partial !!! Merci d'avance. Cordialement. Péter green
@Berthe
Désolé que vous ne soyez pas rentrée dans ce livre. Cela m'arrive parfois dans ma boulimie de lecture. Vos commentaires alimentent ma modestie et m'encourage à donner plus aux lectrices/lecteurs. Ecrire, lire, c'est vivre.
Bien cordialement,
D.
@Peter Green
merci de votre message concernant ce bouquin destiné à éviter toute prise de tête et se divertir en ces mois d'été. La référence à San Antonio me touche forcement. Bien à vous. D..
Pas vu que ce livre déjà lu par moi il y a longtemps
Donc relu. Pas palpitant car trop de dialogues. Ét l'intrigue manque de cohérence car des personnages se succèdent ,pourquoi?on ne comprend pas bien la démarche du flic ni l'implication d'Odisseus,ni ces centaines de morts ; pourquoi?commért?
bon,je suis severe mais il faut rendre la suite plus cohereente,plus organisée ,plus palpitante,moins de dialogues,alors j'attends la suite avec intérêt. Bonne chance!
@Lectrice T
Merci pour vos commentaires et désolé pour cette perception concernant Emma Ferguson car Doumer est tout sauf un macho et finalement c'est bien Emma qui décide de la fin de l'histoire...Emma est une femme de tête et déterminée...
@Patou5151
Merci pour votre message! Doumer est un grand tendre derrière son air bourru…
très cordialement
@Lys Jean-Luc
Merci pour cet aimable commentaire et vos encouragements!
Il y a pas mal de petites références parsemées de-ci, de-là, ce qui permet de lire ce livre au premier et second degré… enfin j'espère!
Très amicalement
@deniseveil
Bonjour,
Merci pour votre compliment. Peut être faut-il utiliser le marque page prévu en haut à droite du livre. En cliquant, vous marquez la dernière page lue et pouvez y revenir en réouvrant le livre.
Très cordialement
D.
Très agréable à lire. Excellent polar. Cependant, comment retrouver la bonne page quand on ne peut terminer la lecture ?
@toumie15
Merci pour cet agréable commentaire et flatteuse comparaison. J'espère que la prochaine mission de Doumer vous divertira tout autant…
Très cordialement de sa part
@Patsy
Merci Patsy pour cet agréable encouragement.
Doumer reprend du service pour une nouvelle mission et il y a de quoi frissonner voire douter de tout!
Croyez moi.
Il pense malgré tout élucider cette histoire incroyable grâce à sa perspicacité et son sens de la dérision. Mais le chemin risque d'être ardu…
A suivre…
Très cordialement
@Berthe
Bonjour Berthe. Merci pour vos commentaires et d'avoir lu ce livre même si votre commentaire est sévère teinté d'une certaine indulgence. Doumer est certes bavard mais on ne peux pas le refaire… D'ailleurs j'ai volontairement raccourci pour que l'ensemble tienne dans ce bouquin. Concernant sa traque, croyez moi, elle est très crédible. Nous sommes bien à l'ère de "big brother" et lorsque vous ne comprenez pas certains faits jugés surréalistes, il faut se demander à qui ils profitent in fine. Enfin, les nombreux propos tenus par les uns et les autres sont bien réels et souvent glaçants . Doumer cherche en s'en extirper par de la dérision. Il préfère la légèreté à la brutalité de ce qu'il côtoie. Mieux vaut un bouquin à lire au premier/ deuxième voire troisième degré qu'un essai froid sur notre monde actuel. Merci dans tous les cas.
@André Lecomte
Merci André pour ce commentaire à la fois acide et bien ciblé. Le commissaire Doumer est fils de psychologue je crois d'où un ego mal contrôlé. De plus, il utilise le français et l'anglais au quotidien ce qui est parfois problématique.
Pour le reste, il ne s'agit pas de science fiction…
C'est très sympathique de lire et commenter ce livre.
bien à vous
@Daisylola
Reprenez à la page 57 et suivez l'intrigue jusqu'au bout! Très amicalement. Doumer
@Aline78
merci beaucoup Aline! Vous avez noté qu'un des personnages du roman s'appelle aussi Aline j'espère. Bien amicalement. Doumer
@aude92
Merci Aude!
Un grand plaisir de vous avoir distrait pendant vos vacances...Doumer est bientot de retour!
@Maneki Neko
Merci Maneki pour ce tres aimable commentaire. J’espere que la prochaine aventure de Doumer et sa fine equipe vous passionnera autant!
@Rachel Cox
Merci Rachel pour ce très sympathique message. Je vous promets une nouvelle aventure du Commissaire Doumer!
"Le dossier Odysséus : carnage à Saint-Tropez" est le "Livre le +" du 9 juillet. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/9595-paul-d-.... Bonne lecture ! Et n'oubliez pas : si vous laissez un commentaire à l'auteur, il vous répondra.
@Sophievictor
Merci pour vos appréciations! J'essaie de rester fidèle à la personnalité de P. dit Doumer qui cache peut être une certaine fragilité d'homme derrière sa capacité , sa pugnacité, sa volonté inflexible a faire exploser tous les verrous!
@Antoine75
Merci Antoine pour ces commentaires! On fait appel à Doumer quand la situation est critique, incompréhensible, a priori insoluble. Du coup, c'est son instinct qui parle et pour conserver son sang froid, rien de mieux qu'un peu de dérision, d'humour, d'esprit décalé, tout en gardant sa lucidité. C'est sa grande force!
@Lisa DJ
Merci Lisa. Heureux que vous ayez apprécié. Il s'agit bien de divertir la lectrice, le lecteur et de faire aimer Doumer et son équipe qui reviennent bientôt pour une nouvelle aventure…!
Un style direct, une intrigue un peu dingue, une littérature simple et franche pour s'amuser. Parfois les dialogues pourraient être introduits de façon plus légère..
@ Sa de Labas
Merci pour vos commentaires et de m’avoir permis d’arriver jusque la.
Avec mes respects
Doumer
@Emma
merci Emma. Maltraiter le français est la meilleure façon de faire vivre cette langue si vivante!
@Joseph
L'objectif est de vous divertir et merci pour les compliments. Il y a tellement de maitres en langage familier ou argot qu'il est parfois difficile de trouver sa place...Je ferai mieux à la prochaine aventure. Promis!
@Tessa
Heureux que vous ayez passé un bon moment!