Paris, 2017.Un homme au masque blanc à ses trousses, une mère terrifiée, la nuit noire. Chris fait le même cauchemar depuis des années et perd, chaque fois, un peu plus espoir de comprendre d'où proviennent ces visions terrifiantes.
Ses parents lui révèlent finalement leur mensonge ainsi que son étrange adoption il y a 26 ans. Ce soir-là, ils ont dû changer de vie après l’avoir découvert devant la porte de leur ancienne maison, accompagné d’une lettre anonyme au ton menaçant.
Qui est-il ? D’où vient-il ? Épaulé par une enquêtrice privée en fin de carrière, Chris décide de se rendre au village breton où il a été recueilli afin de lever le voile sur son mystérieux passé. Au fil des rencontres, il découvre que de funestes disparitions, jamais résolues, semblent être liées à son abandon.
Ce livre est noté par
@Barbie chevelure des iles
Merci pour votre commentaire, je suis content que le roman vous ait plu :)
J'ai conscience qu'il persiste quelques lenteurs, je vais y travailler prochainement.
Au plaisir d'échanger à nouveau.
@la bergère et le mouton
De même, merci beaucoup pour votre partage, ça me fait plaisir d'avoir réussi à vous proposer une intrigue qui tienne en haleine :)
Pour répondre à votre question, il est vrai que l'épilogue laisse planer un doute mais les 3 parties sont achevées et je n'ai pas d'autre idée à exploiter donc pas de suite prévue, désolé ^^
@Gugdu04
Merci beaucoup pour votre retour qui me fait chaud au cœur :)
@METIS
Merci pour ton commentaire constructif et pour ton temps :)
Je vais revoir le texte une fois la dernière partie achevée.
Bon courage dans ton projet d'écriture.
@bernadetteL
Bonjour, je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à mon roman ainsi que pour vos commentaires élogieux.
Je suis en train de reprendre la seconde partie, le fichier sera mis à jour très prochainement :)
A bientôt.
@Raphaël M
Bonjour, je vous remercie de votre commentaire. J'ai eu des retours plus positifs que le votre en dehors de ce site :)
Cela dit, je me rends compte que les premiers chapitres ont été écrits il y a un moment maintenant, ce qui peut expliquer votre ressenti. Même si j'ai déjà fait des relectures, je manque de temps pour reprendre le début de ce premier roman plus en profondeur. Je préfère d'abord me pencher sur la phase d'écriture. En espérant que d'autres auront l'intérêt de lire ce morceau en entier^^
Bonne continuation
Ce serait plus facile pour moi de passer mon chemin et de ne rien dire. En même temps, ce n’est pas le jeu ici ! Ni pour vous, ni pour moi qui considère comme une chance d’avoir à disposition une telle librairie, variée, profonde. Un polar, on sait au bout de qqs pages si la mayonnaise va prendre ! Si elle n’a pas pris avec moi, c’est que j’ai trouvé que vous alourdissiez (entre guillemets) le suspense par des formules, un style, qui ralentissent l’action. Donc le suspense, le côté insoutenable du suspense. J’espère que mon point de vue est le seul, que c’était juste pour moi un jour d’impatiences, un jour de lecteur trop critique. Bonne chance à vous ici et ailleurs.